workflow-apple




Workflow l'app d'automatisation développée par l'équipe DeskConnect Inc vient d'être rachetée par Apple, ainsi que ses développeurs.

Workflow est une app d'automatisation conçue initialement pour iPhone et adaptée par la suite pour iPad qui permet d'exécuter une infinité d'actions en les enchaînant les unes à la suite des autres.

B
Workflow permet d’exécuter des scripts d’actions qui évitent d’avoir à exécuter des tâches manuellement. Celles-ci vont par exemple du téléchargement de vidéos sur Youtube à la récupération de bandes sonores, la création de PDF, l’assemblage de photos pour en faire des GIF, le partage de listes de lectures automatiques de Apple Music avec des utilisateurs sur Twitter et tout ce qui peut nous passer par la tête!

À lire: iOS 7 les meilleures applications d’automatisation

Victorieuse d'un Apple Design Awards en 2015, son fonctionnement puissant à réserver à des utilisateurs expérimentés n'est pas sans rappeler l'application d'automatisation Automator sur Mac.

workflow-ios-10-ipad

Workflow, en plus de disposer d’une bibliothèque sans cesse enrichie de «formules d’automatisation» s’appuie également sur une communauté active qui partage ses workflows notamment sur Reddit, dont le plus connu est indéniablement Federico Vittici de Mac Stories qui lui consacre régulièrement plusieurs colonnes en proposant ses propres formules d’automatisation.

L’app s’intègre avec près de 200 applications sous iOS 10, notamment le superbe lanceur d’applications Launch Center Pro.

L’équipe de Workflow, constituée de Ari Weinstein, Conrad Kramer, Nick Frey et Ayaka Nonaka rejoindra donc officiellement les rangs de Apple, tel que le révèle Matthew Panzarino de TechCrunch.




Si Worlfow était payante à 2.99€, Apple a l’intention de l’offrir gratuitement.

Qui sait, iOS 11 pourrait bel et bien être le meilleur système d’exploitation jamais conçu par Apple, surtout si cette dernière l’intègre nativement à ses futures versions…

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!
100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Astuce: comment fermer toutes les applications sur macOS

Duplicate File Finder & Remover chasse les doublons sur Mac

iOS 7: les meilleures applications d’automatisation

Apple Watch: les meilleures applications à installer

Youtube: les meilleures astuces à connaître