Paste 2 l’excellent gestionnaire de presse-papier intelligent pour macOS se dote d’une toute nouvelle fonctionnalité qui laisse présager l’arrivée d’une version mobile (iOS 11 ?!) pour iPhone et probablement aussi pour iPad.

paste-2-synchronisation-mac-icloud

En effet, cette application qui est capable de conserver en mémoire à peu près tout ce que l’on peut copier et coller sur Mac avec les raccourcis clavier ⌘+ C et ⌘ + V est désormais en mesure de synchroniser vos éléments avec iCloud Sync.




Paste 2 est non intrusive, dans la mesure où elle fonctionne en arrière-plan, sans vous déranger dans votre travail.

Contrairement à Copied, (lire notre prise en main de Copied) elle fait un très bon usage du visuel pour repérer les applications dont sont issues les éléments ud presse-papier, en étant capable de regrouper chaque type selon la catégorie à laquelle il appartient (liens textuels, hyperliens, photos etc).

paste-2-copier-coller-macos
On peut également organiser le contenu de son presse-papier par «lots» en ayant recours à des étiquettes de classification, à la manière des tags, ce qui permet de retrouver en un rien de temps ce que l’on cherche.

Paste 2 dispose aussi d’une mémoire phénoménale puisqu’il est possible de conserver en mémoire un nombre illimité de données sauvegardées dans le presse-papier.

Il faudra cependant faire attention à limiter cette capacité dans les préférences de l’app, surtout si l’on ne dispose pas de beaucoup d’espace de stockage avec iCloud Sync.

paste2-gestion-presse-papier-mac

C’est également dans les préférences de l’application que l’on peut déterminer des règles d’exécution, à savoir notamment la récupération de texte formaté ou en format brut, les exclusions d’applications auxquelles Paste 2 n’aura pas accès lors de l’utilisation de la mémoire du presse-papier ou encore la définition des raccourcis-clavier.

paste-2-preferences-mac
On prendra le temps de remarquer que la nouvelle mise à jour de Paste 2 se dote aussi d’une interface encore plus alléchée que la version antérieure, avec cette fois-ci l’introduction de «tableaux» dont on peut vider l’historique en un clic en passant par les préférences de l’application.

Paste 2 est proposée à 9.99$ (13.99$ Cad) et vous disposez d’une version d’évaluation gratuite de 7 jours pour vous familiariser avec cette superbe application de productivité qui fonctionne à partir de macOS 10.10!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!
100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Geekbench mesure les performances de votre Mac

Dropbox Paper sous iOS 10: remplacer Evernote

Duplicate File Finder & Remover chasse les doublons sur Mac

Forklift 3 le client FTP rapide et convivial