Annoncé par un tweet de Tim Cook, le nouveau Campus 2 de Apple portera le nom de Apple Park, en plein cœur de la Vallée de Santa Clara.

Il s’agit d’un lieu hautement stratégique qui permettra à Apple de réunir à l’avenir dans ses laboratoires ses équipes d’ingénieurs, de designers et développeurs qui font l’ADN de l’entreprise.



apple-campus-2-apple-park

Plus de 12 000 personnes prendront place en avril et durant les six prochains mois dans ce décor féérique ou les la construction des bâtiments et des parcs devrait se poursuivre tout au long de l’été.

Imaginé par Steve Jobs, ce centre de créativité et de collaboration que l’on a pu suivre à vol de drones en 4K est unique en son genre.

Le superbe campus Apple Park ouvrira en avril Click to Tweet

«L’auditorium, le bâtiment principal en forme d’anneau de  d’anneau de 2,8 millions de pieds carrés, est entièrement revêtu des plus grands panneaux de verre courbé du monde.»

Désigné par Theater, ce lieu de rassemblement des assemblées et probablement des futures Keynote et prendra le nom du défunt cofondateur de la pomme croquée et pourrait être le futur lieu de dévoilement des nouveaux produits.

steve-jobs-apple-park



Le Apple Park est probablement ce qui sera reconnu comme l’un des campus phares de tous les États-Unis, abritant plus de 70 hectares et symbolisé par son installation en forme de soucoupe volante baptisé The Mothership (le lieu de refuge).

«Ouvert plus tard cette année, l’entrée de l’auditorium de 1000 places est un cylindre en verre de 20 pieds de haut, 165 pieds de diamètre, soutenant un toit métallique en fibre de carbone.

Le théâtre Steve Jobs est situé au sommet d’une colline – l’un des points les plus élevés dans Apple Park – donnant sur les prairies et le bâtiment principal.»

Ses constructions en vitres témoignent du travail colossal qui aura été abattu, tandis qu’elles démontrent le soin du détail qu’Apple accorde autant à ses produits qu’à ses habitations, ne lésinant ni sur les efforts, ni sur les moyens.

apple-park-building

Les kilomètres d’asphalte ont cédé la place à ce que Apple qualifie comme un véritable havre de verdure au cœur de la vallée de Santa Clara.

La vision de Steve pour Apple s’étendait bien au-delà de son temps avec nous.

«Il a prévu Apple Park à la maison de l’innovation pour les générations à venir », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.

«Les espaces de travail et les espaces verts sont conçus pour inspirer notre équipe tout en profitant à l’environnement. Nous avons réalisé l’un des bâtiments les plus éconergétiques du monde et le campus fonctionnera entièrement sur l’énergie renouvelable.»

«Steve a consacré une grande partie de son énergie à créer et à soutenir des environnements vitaux et créatifs. Nous avons abordé la conception, l’ingénierie et la fabrication de notre nouveau campus avec le même enthousiasme et les principes de conception qui caractérisent nos produits»

a déclaré Jony Ive, chef de la conception des produits de Apple.

«Relier des bâtiments extraordinairement avancés avec des parcs roulants crée un environnement merveilleusement ouvert pour que les gens puissent créer, collaborer et travailler ensemble.

Nous avons eu la chance de pouvoir travailler en étroite collaboration, pendant de nombreuses années, avec la remarquable pratique architecturale Foster + Partners



apple-park-2-campusApple Park comprendra aussi un centre prévu pour les visiteurs avec un Apple Store et un café ouvert au public, de même qu’un centre de fitness de 100 000 pieds carrés pour les employés de Apple, des installations de recherche et de développement sécurisé et le théâtre Steve Jobs.

Les parcs offrent deux miles de sentiers de marche et de course pour les employés, plus un verger, une prairie et un étang dans les motifs intérieurs de l’anneau.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Il est possible de récupérer toutes les images haute définition de ce superbe projet ici.

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Astuce: comment fermer toutes les applications sur macOS

Assistance Apple: prise en main de l’App Support

WWDC 2017: 5 au 9 juin 2017 pour les développeurs

WWDC 2016: le culte du secret chez Apple

WWDC 2016 nouveautés Apple et wallpapers pour tous!

1Password: comment bien l’utiliser sur iPhone et iPad

Affinity Photo pour iPad Pro: les nouveautés attendues

Astuces iOS 10: 7 nouveautés pour gagner du temps sur iPhone