Forklist 3 un client FTP robuste et convivial

Forkflift 3 [27.8 Mo] le client FTP robuste pour Mac développé par le studio BinaryNights sort de 6 ans de mutisme et adopte une nouvelle interface et une nouvelle icône!



Forklift-3-client-ftp-mac-icone

Entièrement réécrit en utilisant le langage Swift propre à Apple, Forklift 3 regorge de nouveautés à découvrir sous le capot de cette mouture qui était préalablement mise à la disposition du public sous la forme de Beta publique.

Forklift-3-client-ftp-mac

Si vous avez l’habitude de transférer des documents à partir de votre Mac pour les synchroniser avec un serveur distant, Forklift est à ce jour l’un des meilleurs remplaçants de Cyberduck et Transmit pour ce genre de tâches.

Le client FTP Forklift 3 adopte le mode nuit sous macOS! Click to Tweet

Forklift 3 adopte le mode nuit

Alors de macOS Sierra n’a toujours pas adopté une interface noire, ce n’est pas le cas de Forklift 3 qui elle dispose d’un mode d’utilisation complètement nocturne à activer dans les réglages de l’application, qui lui donne franchement fière allure!



client-ftp-mac-Forklift-3

Forklift 3 peut être utilisé afin de synchroniser des dossiers entre son Mac et un serveur distant, notamment lorsqu’on doit mettre à jour un blog ou un site Web.

La synchronisation se veut véloce tandis que l’on dispose d’une interface à double battant pour naviguer dans l’architecture de son mac ou d’un périphérique connecté en réseau.

L’application est même en mesure d’être utilisée à titre de substitut du Finder pour la gestion de vos dossiers et fichiers!



Forklift-3-client-ftp-macos-rapide

À la manière du Finder, Forklift 3 propose de parcourir l’arborescence des dossiers sous forme de liste, d’icônes ou de colonnes avec prévisualisation, tandis que la première colonne est celle réservée à vos éléments et serveurs favoris.

La barre d’en-tête de l’application vous donne notamment accès aux menus rapides pour les connexions multiples, la synchronisation des dossiers ou la prise en charge directe des commandes via le Terminal de macOS et l’affichage ou le masquage des dossiers cachés en un clic.

Forklift-3-client-ftp-pour-mac

En fin de ligne, vous disposez d’une barre de recherche d’éléments. Enfin et non des moindres, vous pouvez gérer vos téléchargements et vos actions de fichiers à l’aide de nombreux raccourcis clavier pour rechercher, ouvrir et fermer dossiers, fichiers et colonnes d’édition, récupérer des adresses de fichiers etc.

Forklift-3-raccourcis-clavier-mac

Forklift 3 gère la synchronisation multiple d’éléments

Forklift 3 gère aisément divers protocoles- avec un panneau à double affichage horizontal ou vertical -notamment les connexions FTP mais aussi  WebDAV, Amazon S3, le SFTP, l’AFP, le SMB ou le NIS.

copier-dossiers-mac-Forklift-3

Parmi les nouveautés nombreuses de Forklift 3 citons également l’apparition d’un nouveau menu avec   ForkLift Mini qui permet d’accéder à des fonctions directement intégrées à la barre  accès à plusieurs fonctions dans la barre de menu de macOS.

Dans les préférences de l’application, il est également possible de paramétrer les réglages concernant la vitesse de connexion des transferts, notamment pour augmenter et diminuer la bande passante et le nombre de téléchargements en simultané.

Forklift-3-preferences-client-ftp-mac

Forklift 3 supporte aussi Dropbox et ajoute la prise en charge de la synchronisation des éléments favoris tandis que les transferts d’éléments se veulent réactifs et véloces.

Il est également possible de l’utiliser en complémentarité avec des applications telles que FileMerge (XCode de Apple) ou Kaleidoscope qui sont supportés pour pouvoir comparer les fichiers.

La liste des nombreuses nouveautés est à parcourir sur le site de l’éditeur.

Forklift-3-macos

Forklift 3 est offert en promotion à 19.95$ au lieu de 29.95$ pour une licence unique, valide la première semaine de son lancement uniquement.

Les possesseurs de Forklift 2 peuvent se procurer la version 3 à 14.95$ tandis que si l’on a acquis l’application après le 5 juillet 2016 la mise à jour est gratuite.

Si vous souhaitez vous faire une idée de toutes les nouveautés de cet excellent client FTP, il faut se rendre à l’adresse suivante.

L’application est pour l’instant accessible en Anglais, en Allemand, en Hongrois, en Russe et en Ukrainien. Le Français devrait suivre dans une mise à jour.

Pour faire fonctionner Forklift 3 il faut au moins disposer de macOS 10.11 (mac OS X El Capitan) et ultérieur.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

iOS 10: nos meilleures apps 2016!

Les meilleures applications gratuites (ou presque!) Mac OS X El Capitan

OS X Yosemite les meilleurs utilitaires à installer

Infuse 5 excelle pour le streaming vidéo sur iPad et iPhone

CloudMounter: du stockage en ligne au stockage sur Mac

PDF Expert: l’excellent éditeur PDF sur Mac, iPhone et iPad

Alfred 3 les nouveautés du meilleur lanceur d’apps pour Mac

Commander One: le gestionnaire double de fichiers du Finder