La WWDC 2017 la Conférence annuelle des développeurs est annoncée bien plus tôt qu’à l’habitude par Apple cette année et se tiendra du 5 au 9 juin à San José.



Les billets pour pouvoir assister à la WWDC 2017 seront commercialisés à partir du 27 mars à 10h (heure californienne) pour les développeurs enregistrés, tandis qu’il faudra être sélectionné par un tirage au sort à la loterie pour pouvoir s’en procurer un comme tous les ans.

La Conférence des devs WWDC Apple aura lieu du 5 au 9 juin! Cliquez pour Tweet

wwdc-2017-apple

Les jeunes développeurs qui fréquentent l’école pourront aussi être de la partie en se renseignant directement sur la page officielle de la WWDC Scholarships.

Cette annonce rapide vise à éviter les éventuels problèmes qui découleraient de la gestion des billets qui partent rapidement.

Ce sera au McEnery Convention Center de San José que se tiendra l’événement, non loin du nouveau campus de Apple qui devrait également être finalisé au courant de l’été.

Apple-WWDC-2017-san-joseL’endroit choisi à San José a accueilli par le passé les conférences de Apple sur la période 1988 à 2002.

C’est donc un retour aux sources qui devrait donner lieu à l’annonce de macOS 10.13 qui succèdera à macOS Sierra, iOS 11 pour les nouveaux iPhone 7s, iPhone 7s Plus et iPhone 8 (il y aurait 3 modèles en préparation), WatchOS 4 et tvOS 11.

Sur le carton d’invitation, Apple a choisi de mettre de l’avant le travail d’un designer Canadien Geoff Mcfetridge, originaire de Calgary ayant fréquenté l’Alberta College of Art & Design et qui vit à Los Angeles.



apple-wwdc-2017-events

Apple prévoit marquer l’événement avec plusieurs activités à la carte, notamment des sessions techniques, des laboratoires pour les développeurs, des conférences avec des invités, des discussions avec des professionnels et sûrement un spectacle de clôture.

Toutes ces activités auront lieu bien entendu autour de la pomme croquée mise de l’avant sur la page officielle d’enregistrement, qui laisse cette année bien peu de place aux produits mais qui centre l’intérêt sur les individus et la communauté en général.

De là à voir un clin d’œil jeté aux objets connectés et à la domotique, il n’y a qu’un pas!

Il sera aussi possible de suivre les Keynote via l’app officielle des développeurs que l’on peut se procurer sur l’App Store.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur les conférences WWDC de Apple

WWDC2016 les nouvelles pistes pour Apple

Passer de Windows à Mac après 20 ans

1Password: comment bien l’utiliser sur iPhone et iPad

Comment convertir un Blu-Ray pour son iPad

Affinity Photo pour iPad Pro: les nouveautés attendues

Microsoft Surface Studio: le iMac Pro version PC!

U-JAYS Wireless: le meilleur casque sans fil pour iPhone 7

Apple BeatsX vs Apple AirPods: lesquels acheter?