Facebook Jobs dévoilé au Canada pour les employeurs

Facebook Jobs est la toute nouvelle idée trouvée par Facebook pour inciter les employeurs à publier des offres d’emploi sur sa plateforme, tout en concurrençant directement Linkedin.

Facebook-jobs-canada



«Facebook Jobs vous permet, à titre d’employeur, d’augmenter votre bassin de candidats potentiels intéressés à recevoir des offres d’emplois tout en postulant à l’aide de leurs profils.»

Lancé cette semaine en toute discrétion au Canada et aux États-Unis, le Facebook Jobs entend permettre aux entreprises de publier des offres d’emploi directement à même leur page d’entreprise, tout en récupérant des candidatures potentiellement intéressantes.

Facebook Jobs: les employeurs peuvent partager des offres d'emplois! Cliquez pour Tweet

Comment utiliser Facebook Jobs

La fonctionnalité est dorénavant active pour les administrateurs des pages entreprises au Canada et aux États-Unis, sur les plateformes mobiles iOS, Android et accessibles également sur le Web via l’adresse https://www.facebook.com/jobs tel que le souligne iPhoneinCanada.

Il vous faudra au préalable avoir créé une page entreprise.


Comment créer une page entreprise Facebook.


facebook-jobs-emplois-canadaAprès avoir lancé une plateforme de ventes et d’échange de biens et services en tous genres, Facebook Marketplace à la manière d’un Kijiji un service de messagerie en entreprise avec Workplace for Facebook, le réseau social entend bien révolutionner le monde du travail après celui des médias sociaux et de la publicité.

Facebook Jobs fonctionne de manière simple: l’employeur est invité à remplir le descriptif d’emploi ainsi que les conditions de travail qui s’y rattachent, en fournissant l’information pertinente aux candidats.

Les entreprises peuvent ainsi compléter une description de poste en lui ajoutant une photo, un titre et une localisation, tout en spécifiant le type d’emploi et le salaire horaire, mensuel ou annuel.

facebook jobs emplois france

Une fois l’édition de la description d’entreprise achevée, on est invité à prévisualiser l’offre de service avant de la publier sur Facebook.

Les annonces d’emploi seront accessibles aux candidats pendant 30 jours, tout comme la plupart des autres plateformes d’employabilité.

facebook-jobs-offre-emploisUne nouvelle section «emplois» (Jobs) fait ensuite apparition parmi les choix qui s’offrent à vous sur votre page d’entreprise.

Il est à noter qu’il sera aussi possible de booster la visibilité d’une offre moyennant des tarifs payants.

Les candidats quant à eux peuvent filtrer les emplois offerts par type d’industrie (à la manière de Linkedin), mais aussi selon le type d’emploi.

facebook jobs pour trouver un emploi


On retrouve ainsi les emplois:

• 
• 

«De réseau social à réseau d’affaires, le pari de Facebook Jobs, bien que opportun, peut paraître risqué…»

Car si les employeurs ont décidément tout à gagner en accédant directement aux précieuses informations de leurs futurs employés (leurs activités récentes, leurs fréquentations, leurs centres d’intérêts, leurs orientations politiques, leurs préférences etc.), ces derniers pourraient se voir bien contraints de nettoyer en profondeur leur profil…pour avoir une chance de trouver un poste!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur Facebook

5 astuces iOS 10 que vous ignorez forcément!

Astuce: comment fermer toutes les applications sur macOS

Réseaux sociaux les secrets du succès pour entreprises

Astuces Fantastical 2: les jeux de calendriers

1Password: comment bien l’utiliser sur iPhone et iPad

iOS 10: nos meilleures apps 2016!

Touch Bar : toucher de génie et les apps compatibles!

Dropbox Paper sous iOS 10: remplacer Evernote

Astuces iOS 10: maîtrisez la parole de votre iPhone pour lire du texte