u JAYS Wireless: une autonomie spectaculaire

«Jamais nous n’avions été autant séduits par une technologie aussi efficace pour contrôler notre musique…sans fil!»

ujays-sans-fil

Si la plupart des amateurs ont été séduits par la facilité de connexion des Apple AirPods, il va falloir saluer le travail remarquable des écouteurs sans fil de Jays.

Jays u-JAYS: des écouteurs sans fil tactiles et irréprochables! Cliquez pour Tweet



u-jays-wireless-casque-audio-sans-fil

S’appuyant sur une connectique d’appairage en Bluetooth 4.1, le casque ne nécessite que 4 petites secondes pour trouver un iPhone ou un iPad et s’associer à ces derniers.

On peut aussi l’utiliser en simultané sur plusieurs périphériques, comme un iPhone et un MacBook Pro.

jays-u-jays-wireless-test-ecouteurs-sans-fil

L’autonomie exceptionnelle de ces écouteurs procure au-delà de 25h d’écoute musicale sur une seule recharge, ce qui les placent parmi les meilleurs casques sans fil du moment!

En comparaison, les nouveaux B&O Beoplay 4 ne tiennent que (!) 19h…

u-JAYS Wireless: un son excellent et qui a du punch!

Côté sonore, JAYS a également réussi un excellent équilibre: la qualité sonore de ces u-JAYS Wireless est tout simplement époustouflante!

La réponse en fréquences est de 10Hz à 20 kHz, ce qui couvre toute la fréquence que l’oreille humaine est capable d’entendre.

ujays-wireless-mac-aficionados-test

Le rendu sonore se veut dynamique, avec une courbe tonale équilibrée et colorée: ce casque d’écoute sans fil de JAYS se veut vibrants, vif et franchement très agréable, quelque soit le style musical sur lequel on l’essaye.

Nous avons trouvé les basses particulièrement puissantes, dynamiques et rythmées, que ce soit sur Smile de Youssoupha ou See you Again the Wiz Khalifa.

ujays-wireless-revue-ecouteurs-sans-fil

Les voix sont quant à elles distinctes et très subtiles, notamment avec les superbes Not Fire Not Ice de Ben Harper,  le mélancolique Young and Beautiful de Lana Del Rey ou encore le somptueux Fall for You de Leela James.

L’album The Hamilton Mixtape est un pur régal avec ce casque!

«Les u-JAYS Wirless se transportent avec soi en salle de gym ou lors de vos randonnées en plein air pour vous procurer une liberté de mouvement et un plaisir au quotidien!»

L’isolation acoustique est pour sa part très bonne.

ecouteurs-sans-fil-jays-ujays-revueÀ aucun moment nous n’avons éprouvé de microcoupures, ce qui est sans doute dû à la technologie Bluetooth® 4.1 Qualcomm® aptX™ Dynamic 360°  qui assure une très bonne réactivité du casque et du microphone, même en mode sans fil.

Le casque est livré avec un câble USB de recharge, ainsi qu’un câble filaire,  tandis qu’il dispose d’un microphone interne intégré.

revue-casque-sans-fil-ujays-wireless

Le seul reproche que l’on puisse faire à ce casque sans fil est au niveau de la spatialisation sonore, ce que les q-JAYS en revanche traduisent à la perfection.

Qu’à cela ne tienne!

Bien entendu, ce casque ne se limite pas, comme les Apple AirPods, à être utilisé exclusivement avec Apple Music pour en profiter: les commandes tactiles sont compatibles avec tous les services de streaming, de Google Play, Spotify, Rdio etc.

Conclusion

ujays-wireless-test

Le casque sans fil u-JAYS Wireless de Jays est une pure réussite sous tous les aspects: associant une une finition impeccable à une très bonne  bonne isolation sonore, il se veut confortable à utiliser sur de longues périodes.

Qu’on l’utilise au foyer ou sur les pistes de course, l’intégration de commandes tactiles invisibles en font un objet hors du commun et une nouvelle référence audio pour Mac Aficionados!

Merci de partager cet article!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes nos revues pour Mac, iPhone iPad et Apple Watch 2

Nos tests des casques Jays

beyerdynamic Amiron Home : le Carnegie Hall chez soi

Écouteurs BeatsX Wireless de Apple: les nouveaux sans fil

Apple BeatsX vs Apple AirPods: lesquels acheter?

Apple AirPods: que valent-t-ils vraiment?

Nos meilleures astuces macOS, iPhone, iPad et Apple Watch

iPhone 7: les 11 meilleurs fonds d’écran noir à souhait!

Walli: des superbes fonds d’écran HD artistiques

Fonds d’écran Mac: 5 sublimes oeuvres d’art

Caudabe Synthesis pour iPhone 7: une coque (vraiment!) minimaliste!


1 2