Apple BeatsX vs Apple AirPods: lesquels acheter?

Si vous avez déjà craqué pour les Apple AirPods, il est certain que bon nombre d’entre vous vont aussi vouloir se tourner vers les Apple BeatsX qui sortent ce 10 février, histoire de savoir quel est le meilleur choix.

Et c’est tout à fait légitime!



BeatsX Vs Apple AirPods: lequel va mettre la claque audio?! Click to Tweet

test-airpods-beatsx

Alors, Apple BeatsX vs Appe AirPods, qui remporte vraiment la bataille du sans fil?!

Apple BeatsX vs Apple AirPods: 10$ de différence

On ne peut comparer des écouteurs sans commencer par parler du prix. Les Apple AirPods sont commercialisés pour 159$ contre 149$ pour les Apple BeatsX.



À cette différence tarifaire de 10$, on comprend bien que ce n’est pas forcément sur la qualité de l’audio que la différence se fera magistralement sentir, quoique…

beatsx-vs-apple-airpods-test-audio

Pour les Apple AirPods, il faut cependant penser à leur associer des coûts indirects à l’achat, notamment le fait d’avoir à racheter une oreillette si vous la perdez au fil du temps, mais surtout le remplacement du boîtier de recharge qui est vendu à 69$ (69€)…

Sur le long terme, les Apple AirPods risquent de facilement faire gonfler votre facture, surtout s’il faut les faire réparer…

Les BeatsX en l’occurrence sont des écouteurs qui présentent peu de risques de pertes en raison du cordon sécuritaire équilibré qui relie les oreillettes.

Apple BeatsX vs Apple Airpods: lesquels sont les plus confortables?

Le YouTubeur Jonathan Morrisson s’est amusé a tester les BeatsX avec les Apple AirPods.

Au niveau du confort, les Appe AirPods tout comme les BeatsX tiennent bien à l’oreille.

Cependant, dans la mesure où les BeatsX ont livrés avec des embouts adaptables, vous ne devriez avoir aucun souci à trouver une taille adaptée à votre conduit auditif, ce qui n’est pas forcément le cas des Apple AirPods.

beatsx-test-comparaison-apple-airpods

L’avantage est donc clairement aux BeatsX, même si certains préfèreront la liberté de mouvement des Apple AirPods qui eux sont véritablement sans fil.

De plus, vous ne passerez pas pour un bizarroïde spécimen avec vos bâtons qui pendent de vos oreilles…

Mwouai….

apple-airpods-vs-beatsx-apple

Apple BeatsX vs Apple Airpods: le test d’autonomie

Nul besoin de se trimballer avec un boîtier pour recharger vos Apple BeatsX qui affichent jusqu’à 8h d’autonomie, tandis que la recharge rapide de 5 secondes procure 2h additionnelle de musique.



Les Apple AirPods tiennent quant à eux au-delà de 24h mais avec 3 recharges additionnelles. Dans les tests réels, comptez une autonomie de 5h d’écoute par jour, ce qui les placent dans la catégorie des sans fil à faible rendement.

L’avantage de l’autonomie semble là encore être remportée par les Apple BeatsX.

Apple BeatsX vs Apple AirPods: Siri et Apple Watch intégrés

Les Apple AirPods et les BeatsX partagent des points communs, notamment l’intégration de la puce W1 qui permet une connexion rapide à vos iPhone, iPad, Apple Watch et autres.

S’il suffit de sortir les Apple AirPods de leur boîtier pour qu’ils se connectent en Bluetooth, les BeatsX requièrent que l’on appuie sur leur bouton pour s’appairer à a vos appareils.

Inutile de savoir dégainer comme Lucky Luke puisque Apple se charge du reste!

apple-beatsx-test

Tous deux fonctionnent avec Siri pour contrôler la musique (ce qui n’est pas forcément un avantage…): avancer, reculer, changer de morceau etc passe donc par les commandes vocales.

Ils s’intègrent également avec votre Apple Watch 2 pour la gestion de la musique.

Opter pour l’une ou l’autre paire revient dans tous les cas à se fier à Siri pour la gestion de la musique.

Apple BeatsX vs Apple Airpods: et le son dans tout ça?!

Si les Apple AirPods semblent «adaptés» pour l’écoute de podcasts audio ou le visionnement d’un film sur tablette, il ne faut pas en attendre des merveille.

Ils plaisent au grand public pour leur son «neutre» qui permet de profiter de sa musique sans trop en demander.

apple-beats-test-ecouteurs-sans-fil

Les BeatsX comme il fallait s’y attendre, mettent de l’avant les basses, signature de la maison, avec ce qui semble aussi être une meilleure isolation acoustique que les AirPods.

Ils auront donc tendance à «sonner» plus fort que les Apple AirPods dont le son se rapproche des Earpods classiques.

Arrghhhh! Le son risque d’être surprenant!

beatsx-test

Si vous testez les deux paires côte à côte, il y a fort à parier que vous risquez de craquer là encore pour les Apple BeatsX.

Ce test du son avec l’aspirateur Dyson le prouve d’ailleurs dans une séquence comique!

Apple BeatsX: et 3 mois gratuits d’abonnement Apple Music!

Histoire de mousser un peu ses ventes et son service de streaming audio, Apple remet le coup en offrant 3 mois gratuits de Apple Music!

Cet argument devrait achever de vous convaincre à passer à la caisse (une seconde fois?!), surtout quand on sait que ces 3 mois sont valables même si vous avez déjà bénéficié d’une promotion par le passé.

 

Voici l’adresse à partir de laquelle vous pourrez enregistrer vos BeatsX et réclamer votre abonnement gratuit à Apple Music:

http://beatsbydre.com/register

Au moment de l’édition de l’article, nous n’avons bien entendu pas pu enregistrer les BeatsX, puisqu’ils n’étaient pas encore disponibles en commande.


Astuce Apple Music: comment annuler son abonnement automatique


Rappelons que Google Music offre quant à elle 4 mois gratuits sans engagement, avec la possibilité de conserver jusqu’à 50.000 morceaux de sa propre bibliothèque musicale.

Quelque soit le choix que vous ferez, Apple entend bien faire de 2017 l’année où vous perdrez véritablement le fil de vos écouteurs!

Pour notre part, notre choix des meilleurs écouteurs sans fil se nomme les u-Jays Wireless et rien ne devrait nous faire regarder en arrière!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes nos revues sur les Apple AirPods

Nos revues sur les meilleures apps du moment

Écouteurs BeatsX Wireless de Apple: les nouveaux sans fil

Apple AirPods: que valent-ils vraiment?

Apple Music: Apple propose les nouveaux forfaits étudiants

Youtube Music Vs Apple Music: le test pour tout savoir

Apple lance son bundle d’apps pour l’éducation