Mapi cases: de somptueux portefeuilles en cuir pour iPhone 7
Un cuir premiumUn portefeuille à platÉlégant et raffiné
Rien à signaler
97%Parfait!
Design96%
Qualité97%
Prix98%

 

Mapi Cases: les portefeuilles haut de gamme pour iPhone 7

Notre quête des meilleurs étuis et coques de protection pour iPhone 6s et iPhone 7 /iPhone 7 Plus nous a emmené presque partout aux quatre coins de la planète: de l’Angleterre avec The Nodus Collection (Angleterre) et l’emblématique TED Baker à la douce France de Noreve.



istanbul-turkey-mahir-uysal

Image crédit Mahir Uysal©

Nous avons parcouru les steppes russes de Handwers, séjourné en Amérique du Nord, au Canada et son mythique WANT Les Essentiels de la Vie, rendu visite à nos voisins du Sud (les États-Unis) de TOAST Made, Incase et Waterfield Designs, avant de faire une halte dans les cheptels de l’Amérique du Sud (Buenos Aires-Argentine) avec les somptueux étuis VAJA Cases.

L’Australie de Bellroy et de Toffee nous a également séduits, tandis que c’est au tour de la féérique Turquie de nous dévoiler les charmes de son cuir millénaire avec les somptueux étuis faits à la main de Mapi cases pour iPhone 7 /iPhone 7 Plus.

Mapi cases: une tradition du haut de gamme

«Réputée pour sa faïence et son artisanat des plus raffinés, Istanbul la Fabuleuse est le berceau des étuis Mapi cases dont la réputation a fait le tour du monde.»

istanbul-turkey-daniel-burka

Image crédit Daniel Burka©

C’est un privilège qu’a eu Mac Aficionados de recevoir et de passer en revue l’étui portefeuille en cuir de luxe pour iPhone 6s de Mapi le Book Case en provenance de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mapi Cases les somptueux portefeuille pour iPhone 7 Click to Tweet

Mapi cases propose une collection étendue de housses, de coques et d’étuis de protection, tous en cuir faits à la main, pour les téléphones intelligents et les iPad de Apple mais également ceux de Samsung ainsi que des sacs et des accessoires en cuir, tous  haut de gamme.

Les étuis Mapi sont la volonté d’un spécialiste du cuir, M. Nedim Kartal qui après avoir œuvré plus de 20 ans dans le domaine a décidé de lancer sa propre entreprise, Mapi Leather, en l’établissant comme l’une des enseignes les plus emblématiques du pays.



mapi-team

«Chaque étui de Mapi est confectionné à la main, avec un savoir-faire précieux qui se traduit par une attention particulière portée au travail du cuir.»

Présenté dans un boîtier sobre et simple aux accents dorés, la housse en cuir portefeuille que nous avons reçue est fournie avec un écrin de protection noir, illustré également par un oiseau qui prend son envol (un albatros? ou une mouette!).

Mapi-Book-case-iphone6s

Mapi: de superbes étuis fonctionnels

Les étuis Mapi associent l’excellence de la conception à l’utilité des objets en cuir qu’elle fournit.

Ici, la housse en cuir de la plus haute qualité est portefeuille, de la forme d’un petit livret, d’une finition exemplaire.

mapi-cases-iphone-6s-revue

Dès la prise en main, on est immédiatement séduit par la douceur du cuir, noir, nervuré et d’une grande délicatesse.  Le sceau de l’albatros (ou de la mouette), bien que discret dans le recoin droit du portefeuille, se détache comme unique signe distinctif.

Le moulage autour du iPhone 6s est parfait: le portefeuille Mapi est conçu avec le souci de la légèreté et du transport facile.

mapi-cases-portefeuille-protection-iphone-6s

Une fois ouvert, votre iPhone 6s ou iPhone 7 viennent se loger dans une coque de protection rigide qui garantit l’ancrage et la protection de votre appareil.

mapi-case-etui-portefeuille-iphone-6s

L’accès aux boutons standards de contrôle de volume, d’interrupteur sonore et de mise en marche et de veille est facilité par des fentes latérales conçues à cet effet.

book-case-mapi-leather-case

Le rabat gauche de l’étui accueille jusqu’à 3 cartes d’affaires ou de crédit, tandis qu’une poche intérieure est destinée à accueillir des billets, de la petite monnaie ou d’éventuels reçus de caisse.

mapi-cases-iphone6s-mac-aficionados

Seuls le port Jack, la prise lightning et les hauts parleurs sont libérés, ce qui permet d’utiliser le portefeuille fermé tout en ayant recours à des écouteurs tels que les Jays q-JAYS.

Les amateurs de photos et de clichés pris la nuit seront heureux d’apprendre qu’on n’a aucun mal à utiliser le portefeuille pour prendre des photos.

mapi-cases-book-case-iphone

En effet, nul besoin ici d’avoir à enlever et remettre son iPhone dans sa housse de protection puisqu’une fente arrière libère l’appareil optique ainsi que son flash.

mapi-leather-cases-iphone6s

revue-coque-protection-iphone-6s-mapi

En raison de la finesse du cuir du rabat, celui-ci tient parfaitement à plat lorsqu’il est fermé et s’appose sur l’écran de votre iPhone, sans lui donner une sensation d’embonpoint.

On peut également le rabattre en arrière, ce qui offre une bonne saisie pour parler lors des conversations audio ou FaceTime.

mapi-leather-case-mac-aficionados

L’étui-portefeuille en cuir haut de gamme de Mapi cases nous a également surpris par un autre élément: son prix imbattable.

mapi-cases-revue-coque-protection-iphone

Au moment de rédiger ces lignes, le portefeuille de protection de Mapi Book Case passé en revue est proposé à 29.90$ au lieu de 34.90$.

Il se décline en noir, en cognac, en marron et en rouge.

book-case-mapi-leather

Ces étuis de protection offrent un excellent rapport qualité-prix tout en vous permettant de posséder (enfin!) un véritable objet de luxe…à petit prix!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Nos revues et accessoires pour Mac, iPhone, iPad Pro et Apple Watch 2