BeatsX Wireless de Apple: les nouveaux sans fil

Les écouteurs BeatsX Wireless de Apple devraient être livrés dès ce mois de février. Tout comme les Apple AirPods, leur disponibilité devrait être limitée, du moins dans un premier temps.

Il va falloir montrer les crocs pour se les procurer! Grrrrrr!

amber-beatsx-wireless-apple


Mise à jour du du 09-02-2017: les BeatsX seront disponibles dès ce 10 février, tel que confirmé par un tweet de Beats.

Ils seront offerts avec un abonnement gratuit de 3 mois à Apple Music, comme le confirme Apple Insider, et ce, même si l’on a déjà bénéficié d’une promotion gratuite par le passé.

On devrait voir 2 couleurs supplémentaires s’ajouter aux versions en noir et blanc: le bleu et le gris.

Qu’attendre de ces écouteurs sans fil qui pourraient à leur tour connaître un succès monstre?!!

Une vraie (!) autonomie de 8h pour la musique

Avec ces BeatsX Wireless sans fil de Apple, on devrait pouvoir se balader avec des écouteurs légers et qui tiendront 8h, ce qui les placeraient d’emblée parmi les écouteurs les plus durables en termes d’autonomie.

beatsx-wireless-apple

La moyenne pour des écouteurs sans fil qui se connectent en mode Bluetooth est approximativement située entre 5 et 6 heures, comme avec les écouteurs à haute définition les beyerdynamic Byron BT.

beats-x-wireless-apple

Ils seront commercialisés à partir de 179 $/€ et livrés avec une garantie de 1 an, soit le même prix que les Apple AirPods mais aussi les somptueux Jays u-JAYS Wireless!

Les BeatsX Wireless de Apple: tout savoir sur les nouveaux sans fil! Click to Tweet

5 petites minutes de recharge pour 2h d’écoute!

Tout comme Apple sait le faire, ces écouteurs sans fil auront la possibilité d’être rechargés à l’aide de la recharge rapide, grâce à leur batterie rechargeable au lithium-ion.

Pour 5 minutes de recharge seulement, espérez 2h d’écoute additionnelle, ce qui est tout aussi impressionnant que le Apple Pencil et sa recharge rapide!

Ces écouteurs se rechargeront grâce à une connectique lightning vers USB-A comme on en trouve sur Amazon.

Livrés avec quatre tailles d’embouts, ils ne devraient pas poser souci dans le creux de l’oreille puisque leur port maintien être sécurisé grâce à des ailettes amovibles, tout comme les beyerdynamic Byron DT avec lesquels ils partagent de nombreuses similarités.

beatsx-wireless-test-ecouteurs-sans-fil


La particularité de ces nouveaux écouteurs BeatsX de Apple réside également dans le fait qu’ils soient aimantés, ce qui facilite leur transport tout en offrant une convivialité pour le rangement.

Ils sont proposés en noir ou en blanc, avec un étui de transport de format poche et un guide de démarrage rapide.

Beats X sans fil: des écouteurs conçus pour les sportifs!

beatsx-wireless-ecouteurs-sans-fil-apple

Qui dit écouteurs sans fil dit forcément mobilité! C’est pourquoi ces écouteurs ne devraient pas avoir de mal à trouver un large profil auprès des sportifs et professionnels de haut niveau à qui ils s’adressent en particulier.

Ils disposent d’une télécommande et d’un microphone pour prendre des commandes d’appels et écouter sa musique, tandis que Apple promet une isolation acoustique. Il faudra voir au final ce qu’il en revaudra côté son, avec un mode de connexion Bluetooth stéréo.

Inutile dans ce cas de prévoir un appairage aussi facile qu’avec les Apple AirPods

 

On parle également d’un câble Flex-Form pour assurer le confort tout au long de la journée et qui devrait avoir pour principal avantage le fait de ne pas s’entremêler.

beatsx-ecouteurs-sans-fil

BeatsX: et le son qui déchire!

Apple prend le soin d’indiquer sur son site que les BeatsX Wireless sans fil livrent un «son riche et limpide, et une isolation acoustique optimale pour une écoute des plus immersives».

Leur conception acoustique novatrice génère des aigus nets et des graves sans distorsion, offrant la tonalité la plus naturelle qui soit dans un vaste éventail de genres

Beats nous a plutôt habitués à des écouteurs qui mettent franchement le paquet sur les basses et les médiums, plutôt que les aigus qui bien souvent sont en retrait.

Si vous avez l’intention de craquer pour ces nouveaux sans fil, nous vous conseillons aussi de faire un tour du côté des nouveaux sans fil de Jays qu’on affectionne particulièrement!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter! 100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes nos revues Mac, iPhone iPad Pro et Apple Watch 2

u-JAYS Wireless: test des meilleurs écouteurs sans fil

Jays q-JAYS les plus petits écouteurs du monde

Revue des écouteurs Bluetooth Brainwavz BLU-200

beyerdynamic Amiron Home : le Carnegie Hall chez soi

PSB Speakers M4U 4: des mini speakers pour vos oreilles!

Écouteurs Accutone Gemini HD: le prestige pour iPhone