Bear le superbe éditeur de texte multiplateforme se met à jour pour iOS 10 avec une meilleure prise en charge de l’exportation des documents vers Microsoft Word 2016.



bear ios10-editeur-texte-iphone

Bear gère mieux les docs et supporte les tags enfants

La dernière version prend effectivement dorénavant en charge l’exportation de vos notes compatibles avec Word tandis que la mise en forme est préservée.

La version 1.0.6 gagne aussi un meilleur affichage des tags enfants – tags imbriqués ou nested tags en anglais- qui permettent de délimiter le champs d’écriture et de retrouver rapidement des notes.

Les tags peuvent désormais être classés par titre ou par nombre de notes, pour pouvoir mieux s’y retrouver.

Des corrections ont aussi été apportées au niveau de l’interface avec une meilleure prise en charge de la gestion du contraste.

La mise à jour de Bear prend mieux en charge les documents Word Cliquez pour Tweet

bear-ios-10-editeur-texte

Si au moment de l’importation de vos notes vous vous retrouviez aussi avec des doublons, l’éditeur textuel les suppriment désormais.

Il prend ainsi le pas sur la toute nouvelle mise à jour de Evernote 8.0, dont l’interface a été épurée et simplifiée pour la prise de notes rapides mais qui en revanche, ne supporte toujours pas les tags imbriqués.

Si la première nécessite toujours un abonnement dispendieux premium pour pouvoir synchroniser au delà de deux appareils, Bear (gratuit avec abonnement in-app 1.49€/mois; 15.99€/an) a l’avantage de pouvoir importer les notes de Evernote tandis que l’éditeur de texte prend en compte une multitude de formats, que ce soit pour l’écriture ou l’exportation avec les textes en markdown, RTF, PDF, Html, DocX, JPEG, Text Bundle ou encore le format propriétaire Bear Note.

bear-ios10

L’extension pour rapatrier les notes de Evernote vers Bear est accessible via ce lien.



En faisant un tour dans les préférences de l’app, vous pouvez également contrôler la taille et le style de typographie, tandis qu’il est maintenant possible de ranger automatiquement la liste des tâches à effectuer et todos comme terminées.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur Bear

iOS 10: nos meilleures apps 2016!

Apple Best of 2016 les meilleures apps de l’année

Modèles pour Pages: une superbe collection de thèmes

Touch Bar : toucher de génie et les apps compatibles!

Editorial: l’éditeur de texte multifonctionnel pour iOS 9

Ulysses 2 for iPad: l’éditeur de texte à l’âme du papillon

Affinity Photo pour iPad Pro: les nouveautés attendues

Photos de Apple: le guide d’aide