Annoncé à coups de rumeurs propagées par Sonny Dickson (@SonnyDickson), iOS 10.3 devait présager la venue du fameux mode «nuit» automatique pour nos iPhone et iPad.



Il n’en est rien. C’est à la Apple Watch que l’on doit ce mode Theater.

Apple Watch Theater: ne pas déranger les voisins au ciné!

Apple a préféré réserver la surprise aux possesseurs de la Apple Watch 2 avec l’introduction du mode Theater présent dans la dernière beta des développeurs.

Apple Watch Theater: ne pas déranger les voisins! Click to Tweet

Ce mode «Theater» dont fait mention watchOS 3.1.3 va vous éviter de déranger vos voisins dans une salle de cinéma, tandis que vous souhaiterez jeter un coup d’œil à votre montre intelligente.

Il faudra l’activer afin que votre montre ne s’allume pas inutilement au simple mouvement de poignet, tandis que l’on va pouvoir couper les notifications.

En revanche, vous pourrez tout de même être prévenu au moment de la venue d’un nouveau message ou d’un courriel en touchant l’écran et en utilisant la couronne digitale de la Apple Watch.

Apple en profite pour étoffer SiriKit, qui va étendre les fonctionnalités de Siri sur la montre connectée, permettant ainsi d’effectuer bien plus d’actions comme effectuer des paiements en ligne à la voix ou envoyer des messages grâce à WhatsApp comme en fait mention The Verge.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur la Apple Watch 2