Linkedin annonce dans un billet le dévoilement de sa nouvelle interface qui devrait permettre aux professionnels et aux entreprises de mieux positionner leurs produits et services.


nouveau-design-linkedin-2017

Linkedin 2017: toutes les nouveautés annoncées

Annoncé en septembre dernier, la nouvelle version de Linkedin pour les ordinateurs de bureau gagne en simplicité, tandis que l’interface choisie est plus aplatie que dans les versions précédentes.

Linkedin dévoile sa nouvelle interface! Click to Tweet

Alors que la version mobile avait bénéficié d’un nouveau lifting, c’est au tour de la version web de la rejoindre en s’en rapprochant, avec un travail approfondi sur les nouvelles fonctionnalités e un gain en termes d’accessibilité et de simplicité.

Linkedin-2017-nouveau-design

Il en va du sort de plus de 467 millions d’utilisateurs qui se connectent régulièrement pour partager relations d’affaires, opportunités de développement et offres de services.

Le nouveau design des profils de Linkedin mise davantage sur une navigation simplifiée et le partage de contenu.

 

L’accent est désormais mis sur les conversations et le contenu, que l’on soit sur format mobile ou sur la version bureau de Linkedin.

Voici quelques-uns des aspects les plus importants que ce changement de design apporte désormais:

  • une navigation continue: on trouve désormais 7 menus pour naviguer dans la nouvelle interface de Linekdin, soient: l’accueil (home), les messages, les opportunités d’emploi, le profil personnel (Me), votre réseau de contacts et la recherche.

linkedin-2017-nouveautes

En cliquant sur l’icône «Plus», vous pourrez accéder au centre d’apprentissage de Linkedin (Linkedin ayant racheté la plateforme éducationnelle virtuelle Lynda).

  • Les nouveaux messages arrivent aussi désormais en temps réel, Linkedin se rapprochant ainsi fortement de ce que Facebook propose en entreprise.

Linkedin entend également faciliter les mises en relations en vous tenant informé lorsqu’un emploi est susceptible de vous intéresser et qu’une personne de votre réseau peut vous mettre en relation directe avec l’entreprise.


 

  • L’actualité enrichie: Linkedin s’appuie à la fois sur un contenu éditorial trié par des professionnels et sur l’intelligence artificielle pour vous proposer du contenu qui peut vous aider dans votre carrière. Ces flux d’informations pourront probablement, à terme, être adaptés selon vos besoins spécifiques.

linkedin-recherches

  • Une recherche plus intuitive: une recherche universelle fait son apparition, qui va permettre de rechercher à la fois des personnes, des emplois, des informations sur les entreprises, les groupes ou les écoles.

Ces recherches peuvent être affinées, tandis que des filtres (sur le volet de droite) servent à mieux les définir.

Pour celles et ceux qui «ouvrent» leur profil Linkedin à tous, il va être possible d’avoir encore plus d’information sur ceux qui visitent votre parcours professionnel, en obtenant plus d’information à leur sujet.

  • Des meilleures suggestions de mises en relation pour vous distinguer

Linkedin a amélioré les suggestions de mise en relations professionnelles, en s’appuyant davantage sur des critères qualitatifs tels que les compétences ou ce que les recruteurs recherchent vraiment.

La mise à jour de la nouvelle interface de Linkedin devrait arriver progressivement.

Abonnez-vous à notre newsletter!

 

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur Linkedin