beyerdynamic Amiron Home : le Carnegie Hall chez soi
Une qualité impeccableUn son magnifiqueUne garantie de 2 ans
Des écouteurs ouverts qui font du bruitPas de câble avec commandes...
96%Magnificat!
Design98%
Qualité sonore97%
Convivialité95%
Prix92%

Beyerdynamic l’équipementier allemand nous a habitué à des écouteurs de grande qualité, quelque soit le type d’audiophile que l’on soit.

Mais nous étions encore bien loin de nous douter à quel point son nouveau casque le beyerdynamic Amiron Home marquerait un pas de plus vers l’excellence.

beyerdynamic-amiron-home-casque-hifi



Si vous avez eu l’occasion d’apprécier le casque T51i présenté dans notre revue précédente, le Amiron Home ne vous décevra pas.

beyerdynamic Amiron Home: un casque d’écoute luxueux pour le foyer

Avec le dévoilement de son casque de type supra aural Amiron Home, beyerdynamic s’adresse cette fois à un auditoire à la fois majeur et mâture.

On est ici bien loin des écouteurs grand public que sont les Custom Streets ces écouteurs Beats urbains, tandis que la nouvelle classe à qui s’adresse le Amiron Home est clairement celle du haut de gamme qui, si elle ose essayer des AirPods, réclame bien mieux en matière de son.

«Le Amir0n Home se destine à des aficionados de bon son qui veulent apprécier l’expérience du Live chez soi, sans pour autant être des «spécialistes».»

beyerdynamic-Amiron-Home

Il suivent en ce sens la tradition légendaire de l’équipementier allemand, avec une présentation remarquable et une qualité toujours aussi impeccable.

Le boîtier que nous avons reçus s’accompagne d’un étui de transport de forme ovoïde et large,  confortable et rembourré de mousse protectrice qui assure une protection optimale à votre luxueux casque d’écoute.

beyerdynamic-amiron-home-revue-casque

Par sa taille, on comprend qu’il est plutôt conçu pour une utilisation sédentaire.

beyerdynamic Amiron Home: l'expérience d'un casque Live chez soi! Cliquez pour Tweet

Amiron Home: une conception allemande faite à la main

Le casque Amiron Home de beyerdynamic  est un casque d’écoute à arceau de type circum-aural, qui suit la lignée du casque DT 1990 Pro destiné aux professionnels avec lequel on ne manquera pas de le comparer.

L’excellence de ce casque impressionnant par sa taille se mesure autant dans le soin du détail qui lui est apporté que par sa confection faite à la main.

 

Amiron Home: la splendeur

«Le nom Amiron home représente des écouteurs haut de gamme qui incarnent notre passion sans bornes pour la musique et le fait d’être «fabriqués à la main en Allemagne».

L’armature du beyerdynamic Amiron Home se veut solide et en acier inoxydable.

Elles prennent appui sur votre crâne tandis qu’elles englobent totalement le lobe de vos oreilles pour créer une sensation d’isolement quasi-total sur lequel nous reviendrons.

revue-ecouteurs-beyerdynamic-amiron-home

L’arceau cranté ajustable offre un excellent port en tête, sans sensation de compression.



beyerdynamic-test-amiron-home-casque

Les oreillettes pivotantes ainsi que le cerceau sont tous deux confortables et recouverts de microfibres douces et veloutées  d’Alcantara, une fibre synthétique qui a pour effet de procurer un équilibrage de la température et de l’hydratation.

«Dotés de larges oreillettes ouvertes, le casque ouvert Amiron Home de beyerdynamic vise à reproduire l’expérience sensorielle du Live et ce, dans le confort de votre foyer.»

On le sent, ces écouteurs sont conçus pour une écoute musicale prolongée pouvant procurer des heures de plaisir sans fatigue!

beyerdynamic-amiron-home-review

«Les beyerdynamic Amiron Home sont un remarquable chef-d’œuvre d’ingénierie et de précision.»

La calotte est protégée par un tissu multicouche qui a pour effet de réduire les résonances à haute fréquence tandis que ses transducteurs acoustiques visent à offrir une réponse en fréquence encore plus équilibrée dans les médiums.

amiron-home-review

La finition est impeccable en tous points et procure au casque beaucoup de confort.

L’extérieur des oreillettes est tout aussi emblématique, avec la mise en valeur de l’image de marque sur des rondelles métalliques stylisées.

Amiron-Home-beyerdynamic

beyerdynamic-Amiron-Home-test

review-beyerdynamic-amiron-home

Si vous en êtes à votre première expérience de ce type de casque ouvert, vous comprendrez rapidement pourquoi il est si unique en son genre et ce, dès la première écoute…

Amiron Home: un casque tout en puissance

Les dimensions techniques du Amiron Home sont tout aussi impressionnantes, avec une impédance nominale de 250 Ohms (qui nécessite donc un amplificateur conséquent) pour un casque ouvert à transducteurs dynamiques.

La fréquence de réponse est comprise entre 5 Hz 40 kHz tandis qu’il pèse 340g, ce qui le place dans la catégorie standard des écouteurs de ce style.

beyerdynamic-amiron-home-mac-aficionados

Le Amiron Home s’accompagne d’un câble à double connecteur détachable de 3 m (que l’on peut relier à n’importe laquelle des oreillettes de façon indépendante) pour vous permettre de vous déplacer aisément chez vous, tandis qu’il est muni d’un mini jack stéréo plaqué or de 3.5mm et un adaptateur 1/4″ de 6.35mm.

Ici, les beyerdynamic Amiron Home aux côtés des Bose Qc25.

beyerdynamic-Amiron-Home-vs-Bose-Qc25

Un son digne du Carnegie Hall

«Le son stéréo du Amiron Home ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. C’est un son chaleureux  et en haute définition que l’on apprend rapidement à aimer, procurant une sensation de plaisir unique.»

C’est en partie dû à la qualité Hi-Fi que procure ce superbe casque d’écoute grâce à la technologie Tesla qui restitue à merveille l’expérience du Live.

Il vous envahit et vous donne la sensation de «remplir tout votre être», d’une certaine manière. Il vous fait vibrer avec des basses abyssales, résonnantes et profondes.

revue-casque-beyerdynamic-amiron-home

Mais c’est surtout dans le domaine des médiums que vous apprécierez les envolées lyriques avec un son transparent, limpide et rayonnant, tandis que la spatialisation est remarquable.

On se sent au centre d’une salle de concert, entouré de mille et un instruments.

De Miles Davis à Enrico Macias, de Youssou N’Dour à Cesaria Evora, les beyerdynamic Amiron Home se sont révélés magnifiques à nos oreilles, comme en témoignage cette superbe playlist.

Amiron Style

Ce casque d’écoute véhicule à merveille l’émotion et vous fait littéralement frissonner, comme sur le somptueux morceau I have nothing de Whithney Houston ou encore le vibrant You and I de John Legend.

Le Amiron Home se révèle magnifique sur des styles tels que le jazz, le funk ou le rock, notamment avec Francis Cabrel et son Live Cent ans plus tard-L’In Extremis Tour, Cosa della vita de Eros Ramazzotti et le fabuleux Build Me up from bones de Sarah Jarosz.

La restitution des morceaux d’albums tels que Miles Davis Ahead revivifie des classiques pour le plus grand bonheur des amateurs de bon son.

Proposés au prix de 599$/ 599€ sur le site européen à mettre en perspective pour l’excellence sonore qu’il procure, le casque d’écoute Amiron Home est un casque qu’on apprécie de plus en plus avec le temps. Il est de plus garanti 2 ans.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Nos revues et accessoires pour Mac, iPhone, iPad et Apple Watch

L’actu Mac