Le Mac Pro 2 est un magnifique concept de ce que l’évolution du Mac Pro, sorti en juin 2013 – et jamais mis à jour- pourrait donner si Apple s’en donnait vraiment la peine…et les moyens!

concept-Mac-Pro-2

Le Mac Pro 2 un concept magnifique

Pour beaucoup d’observateurs, Apple semble de plus en plus se détourner des ordinateurs professionnels pour se concentrer sur iOS qui, selon les dernières estimations de Horace Dediu– analyste financier et spécialiste de l’industrie des téléphones intelligents- devrait dépasser mille milliards de dollars (1 trillion) de chiffres d’affaires en 2017, avant Alphabet de Google,  Facebook ou Amazon.


Les prévisions d’Horace Dediu pour Apple et ses nouveaux produits


En attendant que Apple se décide enfin à renouveler sa gamme professionnelle des Mac Pro, les designers industriels tels que l’Allemand Pascal Eggert y vont chacun de leur concept.



MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados

Le Mac Pro 2 qu’il nous présente est un Mac sans aucun compromis et qui dépasse largement les attentes des plus grands spécialistes, même ceux de PCWorld!

Le fantastique Mac Pro 2 sans aucun compromis! Cliquez pour Tweet

Si Apple fait le choix de la minceur en se concentrant chaque fois sur la réduction de ses produits, pour Pascal, au contraire! Une machine de pro se doit d’être imposante, sans nécessairement être plus encombrante!

MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados

Mac-Pro2-pascal-eggert-mac-aficionados-08

Les formes arrondies et cylindriques du Mac Pro seraient ici remplacées par un aspect plus ovale des courbes de ce somptueux Mac Pro 2, qui affiche allègrement jusqu’à 16 ports Thunderbolt 3 (!), 4 ports Thunderbolt 2 et 2 ports Ethernet Gigabit et 4 ports HDMI 2.1, sans oublier 3 ports USB 3!

On le comprend, il n’y a ici aucun compromis sur la capacité d’extension de ce Mac Pro 2, ce que ne permettent pas les modèles des Mac Pro de Apple commercialisés à partir de 3400€

MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados-06

MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados-03

MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados-04

Au niveau des prouesses techniques, ce superbe Mac Pro 2 embarquerait jusqu’à 4 disques durs 2.5″ SSD/HDD, avec des performances monstres montant jusqu’à 3500 MB/s d’accès aux données. On pourrait également étendre les capacités de la bête de scène avec 16 TB de stockage additionnel!

Pourquoi ne pas rêver grand?!



La vue du dessus est tout simplement spectaculaire!MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados-05

MacPro2-pascal-eggert-mac-aficionados-07

Bien plus pratique que le Mac Pro pour le transport, ce nouveau Mac Pro 2 dispose également d’une poignée intégrée pour la saisie! On aura l’air moins niais en sortant de chez soi avec sa machine 🙂

On ne peut qu’être admiratif devant ce superbe concept qui reprend à son avantage le design made by Apple, associant jeux d’ombres et effets noirs à profusion!

Seule petite inconnue (et de taille!): le prix d’un tel fantasme n’est pas dévoilé!

Vous pouvez découvrir la série consacrée à ce superbe Mac Pro du futur directement sur le site de Pascal Eggert.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toute notre actu Mac, iPhone, iPad, Apple Watch 2

Nos tests de produits et accessoires Mac, iPhone, iPad, Apple Watch 2