Apple a introduit sa nouvelle app Assistance Apple sur l’Apple Store américain et elle devrait rapidement permettre à tous les possesseurs de produits Apple de diagnostiquer rapidement les éventuels problèmes de leurs appareils pour y remédier.

apple-support-iphone

Assistance Apple: comment obtenir de l’aide rapidement

Disponible en téléchargement immédiat sur l’App Store US, l’Assistance Apple annoncée dans notre article Apple Support: obtenir de l’aide sur iPhone et iPad s’est matérialisée en une app extrêmement bien conçue qui fournit une multitude d’informations relatives à nos iPhone et iPad, nos MacBook Pro et nos Apple Watch 2.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!



apple support ipad

Elle devrait être téléchargeable sur les autres App Store, notamment au Canada, en France, en Suisse et en Belgique.

Après s’être connecté avec son Apple ID, on retrouve l’ensemble de ses produits liés à ce cet identifiant Apple, tandis que chacun d’entre eux est associé à une série d’articles dont le but est de nous aider à résoudre les problèmes les plus communs.

aide-apple-watch

On peut lancer une recherche parmi la multitude d’articles qui traitent autant des difficultés que l’on peut par exemple rencontrer avec un MacBook Pro lors du démarrage ou de la mise en tension, des problèmes de connectivité et d’Internet en passant par les installations et les mises à jour, voire l’identification du modèle du MacBook en notre possession.

***

Chaque question est directement rattachée à une page d’assistance du support en ligne de Apple, tandis que l’app Assistance Apple est fluide et très facile à utiliser.

Le iPhone a pour sa part droit à l’assistance pour les problèmes de batterie (découvrez comment optimiser sa batterie), les performances système, les demandes de réparation et dommages physiques ou les questions relatives à l’App Store, iTunes Store et Musique.

Tous les produits phares de Apple sont indexés et il n’est pas nécessaire de les posséder tous pour pouvoir obtenir les informations requises à leur sujet.



S’il s’avère que ce premier diagnostic posé par l’utilisateur que vous êtes ne parvient pas à résoudre le problème, il est possible à même l’app Apple Assistance de lancer un chat, de planifier un appel ou de prendre rendez-vous pour apporter son appareil en réparation.

aide-apple

Outre cette multitude de conseils organisés par thématiques, on peut aussi s’informer sur l’état de la garantie de ses produits et obtenir des conseils par exemple sur l’utilisation de certaines fonctionnalités comme la caméra du iPhone 7 Plus.

aide-apple-iphone-7

Cette app gratuite devrait avoir deux mérites:

vous éviter d’avoir tout le temps à vous déplacer en magasin et vous aider à trouver rapidement des réponse aux problèmes de vos Mac, iPhone, iPad Pro ou Apple Watch 2!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Comment configurer vos nouveaux produits Apple

Apple 911: connaissez-vous vraiment Apple?

Apple propose un nouveau compte de support technique sur Twitter

Compte Apple ID : un identifiant pour un tout nouvel univers

Move to iOS: Apple séduit les utilisateurs Android

Apple Best of 2016 les meilleures apps de l’année

Apple AirPods: les écouteurs sans fil de Apple sont là!

Photos de Apple: le guide d’aide

Astuce Photos de Apple: les dossiers intelligents

Astuce Apple Watch: autonomiser la batterie comme sur iPhone

Apple Watch: guide de réparation

Comment préserver la batterie de son iPhone ou iPad

Touch Bar : toucher de génie et les apps compatibles!