Apple AirPods: on peut enfin les acheter!

Apple a dévoilé une petite surprise ce matin du 13 décembre en mettant à jour la page d’information de ses écouteurs sans fil, les Apple AirPods.

Annoncés initialement pour octobre, ils sont enfin disponibles pour commande et livrés gratuitement dès le 22 décembre aux États-Unis et au Canada et le 20 décembre pour la France (?!), soit quelques jours avant le début des festivités de fin d’année.



Apple-airpods-ecouteurs-sans-fil

Il est à noter que si vous souhaitez passer commande, il va falloir faire vite, les stocks de Apple AirPods étant fournis en quantité limitée cette fois-ci, comme Apple en a l’habitude lors du lancement de tous ses nouveaux produits.

Selon plusieurs sources, le retard attribuable à l’arrivée de ces écouteurs serait dû à la difficulté technique du contrôle de leur qualité sonore.

Les premières prises en main devraient nous éclairer sur la pertinence de se procurer de tels écouteurs, surtout quand on retrouve déjà de très belles paires accessibles telles que les beyerdynamic Byron BT avec leur connexion Bluetooth et leur son épatant.

apple-airpods-achat

Les AirPods sont livrés avec un étui de recharge ainsi qu’un câble lightning, tandis qu’ils affichent une  autonomie de plus de 24h (il va falloir pour cela se balader avec son étui de recharge rapide!).



Apple AirPods: les détails techniques.

Histoire d’éviter quelques fâcheuses surprises, voici tout ce qu’il faut savoir sur les Apple AirPods.

Ils utilisent notamment deux microphones à filtrage spécial.

Les Apple AirPods utilisent la puce W1 et disposent de deux capteurs optiques et d’un accéléromètre pour déterminer lorsqu’ils sont dans vos oreilles et la détection de la voix.

Ils ont également pour particularité de s’activer à la voix avec l’utilisation exclusive de Siri, tandis qu’on effectue le jumelage avec tous vos appareils Apple en un simple toucher.

Apple AirPods: à quoi s’attendre?

Les Apple AirPods se connectent à votre Mac, votre iPhone 7 Plus ou votre iPad Pro à l’aide du Bluetooth avec une technologie similaire à AirDrop et nécessitent au préalable iOS 10, macOS Sierra et watchOS 3 pour votre Apple Watch 2.

Les Apple AirPods lorsqu’ils sont équipés de l’étui de recharge devraient offrir jusqu’à 11 heures de conversation.

Cependant, une seule charge procurerait idéalement 5h d’écoute mais seulement 2 heures de conversation…

La recharge rapide est similaire à ce qu’on trouve déjà avec le Apple Pencil: 15 minutes dans l’étui étend l’utilisation des Apple AirPods avec un équivalent de 3h d’écoute et un peu plus d’une heure de conversation.

Il va donc falloir faire un choix entre écouter son Apple Music ou papoter au téléphone…
Les Apple AirPods sont commercialisés à partir de 219$ pour le Canada ou 179€ pour la France.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Apple AirPods comment ne pas les perdre

iPhone 7, Apple Watch 2, Apple Airpods et Apple Event 2016

Pourquoi Apple haït-elle autant la prise jack?

iMazing 2 sauvegarde votre iPhone sans passer par iTunes

Super Mario Run iOS 10: battre Pokemon Go?!