Walli fonds d’écran HD artistiques Wallpapers développé par le studio Shanga Ltd n’est sûrement pas une énième app de téléchargement de fonds d’écran gratuits sur iOS, et vous comprendrez vite pourquoi. Nous remercions Julien Clauzier de nous l’avoir faite découvrir.

 

walli-wallpaper-iphone-7-ios10

Walli Wallpapers: des superbes fonds d’écran pour iPhone

Déjà disponible sur Android, elle vient maintenant d’être adaptée à iOS 10 pour le plus grand bonheur des possesseurs de iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Voici le topo:

La plupart des possesseurs de téléphones intelligents, qu’ils soient sur iPhone ou sur Android, passent un temps fou à allumer et éteindre leur smartphone. Il en va de même pour nos Apple Watch.

apple-fond-ecran-fleur



«C’est la raison pour laquelle Apple a capturé plus de 24.000 fois une fleur (!) et autant de papillons et de méduses pour en faire des sublimes fonds d’écrans pour nos Apple Watch, iPhone et iPad!»

apple-watch-processus-fonds-ecran

Pourtant, là où le bât blesse, c’est que ces fonds d’écran, souvent téléchargés à la va-vite et mis à la disposition des internautes de façon sommaire (avouons-le!) sur des sites aux noms aussi douteux que «meilleurs fonds d’écran» ne font aucunement justice au travail remarquable de leurs concepteurs!

walli-fonds-ecran-hd-mac-aficionados

C’est justement là que Walli fonds d’écran HD artistiques prend tout son sens.

Walli rémunère le travail des artistes via les wallapers

«Vous-êtes vous déjà demandé combien de temps ça prend à un designer graphique pour vous proposer un superbe wallpaper pour votre iPhone ou iPad? Vous vous en foutez probablement.

Le studio Shanga, lui vous répond: NON.»

Nous n’en avons que faire (!), pourvu que le fond d’écran fasse notre affaire quelques semaines, le temps qu’on le remplace par un nouveau sorti!

walli-wallpaper-fond-ecran-iphone--ios10

Et tant pis si le designer n’y gagne rien! Après tout, on vit bien dans  un monde gratuit, non?!…

Pas vraiment.

Walli Wallpapers HD veut joindre l’utile au rentable

L’existence de Walli devrait changer la donne et nous inciter à joindre l’utile à l’agréable, en prenant conscience du remarquable travail fourni par les artistes.

walli-fond-ecran-ios10-iphone-7

Walli est une app qui regroupe une communauté d’artistes invités à collaborer en mettant à la disposition du grand public des fonds d’écran de qualité, soigneusement sélectionnés.

L’éditeur Shanga Ltd s’est engagé à reverser une rémunération aux artistes chaque fois que leurs fonds d’écrans sont téléchargés via l’app Walli, tout comme le fait Spotify lorsqu’on écoute des morceaux d’artistes.

Il fallait y penser!


walli-fond-ecran-gratuit-iphone-ios10

«L’idée, bien que simple est géniale: plus vous utilisez Walli pour télécharger des fonds d’écran et plus vous vous assurez que les designers graphiques soient rémunérés pour leur remarquable travail!»

À l’ère de la gratuité sur Internet, Walli tire admirablement bien son épingle du jeu en étant une app bien conçue et agréable à utiliser.

walli-wallpapers-iphone-ios10

Walli fonds d’écran HD: un pur plaisir à partager!

Walli fonds d’écran HD nécessite la création d’un compte gratuit pour pouvoir télécharger les fonds d’écran gratuits.

C’est également à travers ce profil que les artistes sont invités à partager leur travail, tandis qu’une mini biographie nous familiarise avec leur parcours.

L’app se divise en trois sections, soient les fonds d’écran recommandés (featuring), les plus populaires et les plus récents.

walli-wallpapers-fond-ecran-gratuit-iphone

Il est aussi possible d’apprécier les fonds d’écran, tandis que chaque image peut être prévisualisée en plein écran avant d’être rapatriée sur son iPhone.

Vous aurez le choix entre deux tailles au moment de télécharger votre fond d’écran sur votre appareil.

«Walli fonds d’écran pour iOS est une app intuitive et très bien conçue, fluide et qui donne envie de découvrir les galeries de chacun des artistes talentueux qui affichent leurs wallpapers.»

walli-ios10-fonds-ecran-gratuits-iphone

Walli constitue même au passage une nouvelle collection dans vos albums Photos pour vous permettre de les retrouver rapidement.

walli-iphone-wallpaper-gratuit

Une dernière consigne: si vous avez l’intention de télécharger les magnifiques images de Walli (et Mac Aficionados sait que vous allez le faire!), n’oubliez pas de faire connaître l’app autour de vous, histoire de rémunérer comme il se doit les artistes dont le travail nous fait sourire au quotidien!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Apple Best of 2016 les meilleures apps de l’année

iPhone 7: les 11 meilleurs fonds d’écran noir à souhait!

Photos de Apple: le guide d’aide

Fonds d’écran 5 Mac: 5 magnifiques œuvres d’art

Walllpaper crée des fonds d’écran Dribbble pour iPhone 6s

Les meilleurs fonds d’écran 4K pour El Capitan

iPhone 6s et iOS 9 les nouveaux fonds d’écran

Astuce Yosemite: personnaliser l’écran de démarrage

Les meilleurs wallpapers pour iPhone 6 Plus