Infuse 5 excelle pour streamer les vidéos sur iPhone et iPad

Infuse 5 de FireCore est la dernière app en date de streaming vidéo et de contenu revue et mise au goût du jour pour iPhone 7 et iPad Pro.

infuse-5-app-iphone-ipad

Cette nouvelle version gratuite au téléchargement s’accompagne également d’une nouvelle formule d’abonnement: si l’app est gratuite, il faudra faire un achat in-app de pour libérer des fonctionnalités étendues et bénéficier des mises à jour continues, comme l’indique son développeur FireCore sur son blog.

Infuse 5 gratuit vs Infuse 5 Pro

Vous pouvez les essayer gratuitement pendant 1 mois lors de l’activation de l’app.


À défaut d’opter pour la formule d’abonnement, une version définitive baptisée Infuse Pro 5  est proposée à 12.99€ (17.99$).

[easy-tweet tweet= »Infuse 5 excelle pour streamer des vidéos sur iPhone et iPad » user= »macaficionados » url= »http://macaficionados.com/2016/11/22/infuse-5-streaming-video-ipad-pro-iphone7-56918« ]

Pourquoi acheter Infuse Pro 5 quand Infuse 5 est gratuit?

Infuse Pro 5 se différencie de la version gratuite Infuse 5 par son support de formats vidéos additionnels, la prise en charge de l’audio Dolby TrueHD 24-bits  et de l’audio DTS-HD MA, la possibilité de streamer vos vidéos sur grand écran avec sous-titres pris en charge via AirPlay et Google Cast, la prise en charge du streaming via les services de Cloud qui sont mentionnés plus bas.

infuse-5-pro-iphone

Infuse 5 ajoute des nouveautés sur iPad Pro

Avec Infuse 5 Firecore dope son lecteur de streaming vidéo avec des nouveautés dont les plus remarquées sont le partage d’écran Split View sur iPad et iPad Pro et la fonction de Picture-in-Picture pour streamer le contenu de sa Apple TV 4 sur son iPad, tout en continuant à surfer sur le Net.

Infuse 5 est d’autant plus intéressante qu’on peut utiliser la gestuelle pour contrôler les paramètres de lecture.

infuse-5-ios-ipad

Infuse 5 est compatible avec tous les appareils Apple.

Version indépendante de Infuse 4 (qui continue d’être mis à jour), la nouvelle mouture intègre notamment les nouveaux services de streaming via le Cloud.

Infuse 5 : streaming avec Dropbox, Google Drive, OneDrive

Si l’ère est bien à l’interopérabilité et à la mobilité, Infuse 5 bénéficie d’une intégration poussée avec les principales plateformes de Cloud que sont Dropbox, Google Drive et OneDrive.

Pour ajouter des fichiers, on se contente de cliquer sur les 3 points de suspension dans l’app, dans le coin droit.

On retrouve pratiquement tous les modes d’importation auxquels on peut penser, dont l’importation de vidéos:

  • via le navigateur
  • via FTP
  • via la synchronisation iTunes
  • via le partage de fichiers
  • depuis un partage Mac/PC
  • par URL directe
  • via Documents
  • en passant par les services du Cloud

infuse-5-importer-videos-iphone

On peut maintenant utiliser sa boîte de dépôt Dropbox ,Google Drive ou OneDrive pour parcourir, streamer ou télécharger des vidéos que l’on récupère dans l’interface de Infuse 5 pour les lire sur son iPhone ou iPad.

La fonction d’importation «via Documents» facilite l’importation de contenu sur iPhone et iPad en utilisant des gestionnaires de documents tels que Documents 5 de Readdle, iFiles 2 ou encore BitTorrent Sync.

infuse-5-pro-lire-videos-iphone-ipad

La prise en charge de iCloud (qui nécessite l’achat in-app pour être déverrouillée) assure la synchronisation des métadonnées ainsi que la conservation de vos favoris et préférences de playback sur tous vos appareils.

«L’app autorise désormais la lecture de vidéos en mode Dolby/DTS en HDMI et les effets audio Dolby y compris en utilisant le streaming via AirPlay et Google Cast

infuse-5-pro

La gestion des sous-titres est possible nativement, tandis que FireCore travaille également à ajouter une fonctionnalité de filtre de contenu.

On pourra ainsi empêcher le streaming de certains types de vidéos pour mettre nos enfants à l’abri de tout risque…

Infuse 5 pour Apple TV 4 gagne quant à elle une nouvelle option baptisée Up Next, telle que mentionnée par iDownloadblog: d’un côté se trouvent vos vidéos en cours de lecture, de l’autre vos fichiers récemment ajoutés.


infuse-5-pro-streamer-videos-appletv

S’il est vrai que Infuse n’est pas en mesure de lire les médias protégés par DRM, l’app est en revanche versatile et capable de lire une grande variété de formats vidéos et audio, notamment les AVI, FLV, M4V, MKV, MOV, MP4, DIVX, 3GP, MTS, OGV, OGM…

infuse-5-pro-formats-video

Il en va de même pour l’audio avec les format AAC, AC3/E-AC3, DOLBY TRUEHD, DTS/DTS-HD, FLAC, MP3, OGG, WMA supportés, tandis que les sous-titres disposent d’autant de variété.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Apple Support: obtenir de l’aide sur iPhone et iPad

Waltr 2 pour iPhone 7:  vidéos en Wi-Fi sans iTunes

ProTube lit les vidéos YouTube en 4K

Vadle peut télécharger les vidéos YouTube, Vimeo, Facebook en 4K

Elmedia Player: faites sauter les verrous des vidéos Youtube!

Infuse 3: vidéo sur iPad et iPhone 6 et cinéma maison!

Permute: convertissez vos vidéos aux formats iPad, DVD

Modèles pour Pages: une superbe collection de thèmes