Twitter QR est la nouvelle tendance mise en avant par Twitter notamment sur iOS 10 pour attirer plus de followers, tout comme le fait le réseau social Snapchat.

Mais au fait, un QR, à quoi ça sert? Et pourquoi Twitter s’en sert?!



[easy-tweet tweet= »Twitter active les QR codes à la Snapchat!  » user= »macaficionados » url= »http://macaficionados.com/2016/11/17/twitter-qr-activez-snapchat-astuce-reseaux-sociaux-10203″]

mac-aficionados-twitter-qr

Twitter QR: comment l’activer sur iPhone

Le Twitter QR est tout simplement un «type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc» selon Wikipedia.

Oui…bon..enfin…la couleur a fait son apparition depuis belle lurette aussi!…

On le scanne afin d’obtenir des informations additionnelles sur un produit ou un service, tandis qu’il s’est nettement démocratisé grâce aux téléphones mobiles.

Des applications telles que le réseau social Snapchat l’utilisent par exemple pour permettre à des utilisateurs de suivre d’autres utilisateurs.

snapchat-qr

Twitter en fait de même, afin de faciliter la croissance de son réseau social, à la traîne derrière Facebook notamment.

Pour avoir une chance d’obtenir votre Twitter QR parmi les premiers utilisateurs qui bénéficient de cette fonctionnalité en test, il faut vous assurer de disposer de la dernière version de Twitter à télécharger sur l’App Store.

Si vous avez lu et appliqué les 5 astuces Twitter que vous ignorez forcément, cette fonctionnalité devrait vous être proposée.

astuce-twitter-qr-activer

Une fois l’option «Aperçu des nouvelles fonctionnalités» activée, il se peut fort bien que vous fassiez partie des tous premiers utilisateurs à bénéficier du Twitter QR.

Pour l’activer, il faut simplement sélectionner son profil, cliquer sur la roue crantée et appuyer sur «QR Code».

Votre nouveau code QR Twitter apparaitra.


[easy-tweet tweet= »Voici comment activer votre code QR Twitter comme sur Snapchat » user= »macaficionados » url= »http://macaficionados.com/2016/11/17/twitter-qr-activez-snapchat-astuce-reseaux-sociaux-10203″ template= »dark »]

En sélectionnant la flèche qui pointe vers le haut dans le coin supérieur droit, vous pouvez enregistrer votre code Twitter QR, tweeter votre photo ou la partager sur la plateforme de votre choix.

twitter-qr-mac-aficionados

Dorénavant, pour permettre à des utilisateurs de vous suivre, ces derniers n’auront plus qu’à scanner votre Twitter QR pour accéder à la page de votre profil Twitter @macaficionados.

Twitter: des nouvelles notifications interactives sur iOS 10

Cette nouveauté de Twitter s’accompagne également avec des nouvelles notifications interactives qui font leur apparition sur iPhone et iPad.

Désormais, il est possible d’interagir avec du contenu dans lequel une image est incluse et d’avoir un aperçu de cette dernière dans une fenêtre distincte.

twitter-notifications-ios10

La mise à jour de iOS 10 dans sa version 10.2.3 s’accompagne de nouveautés intéressantes telles que la possibilité de supprimer maintenant plus d’une notification à la fois, en utilisant 2 doigts pour balayer les messages de la droite vers la gauche.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes nos astuces Mac iPhone iPad Apple Watch 2

Touch Bar toucher de génie et les apps compatibles avec

Astuce macOS: comment activer le changement d’utilisateur rapide

Apple Support: obtenir de l’aide sur iPhone et iPad

Astuce Facebook: comment limiter le suivi publicitaire

Les tendances sur les réseaux sociaux