Les nouveaux MacBook Pro 2016 seront la nouveauté que Apple annoncera ce 27 octobre et auront la particularité d’intégrer une nouvelle barre OLED baptisée la Magic Toolbar (c’est son nom de code!) et prendront en compte Touch ID.

MacRumors a publié la découverte de Gabriel Lorin, suite à la toute dernière mise à jour de macOS Sierra qui fait état de ces nouveautés pour la mise à jour des futurs MacBook Pro 2016.

Nouveaux MacBook Pro 2016: barre OLED et Touch ID confirmés!

Cette barre virtuelle permettra d’interagir d’une toute nouvelle façon avec son MacBook Pro 2016 en affichant des informations complémentaires et interchangeables.



C’est en parcourant les ressources du visualiseur du clavier que Gabriel a découvert l’existence d’un schéma représentant ce fameux clavier, sans aucune touche de fonctions.

macbook-pro-magic-toolbar-mac-aficionados

On voit clairement sur le nouveau modèle la présence de cet espace vide au dessus des touches du clavier qui viendra faire place à la fameuse barre OLED.

MacRumors abonde dans le sens de cette barre rétroéclairée des futurs MacBook Pro 2016 en publiant une série d’images cachées que l’on retrouve sur la page de mise à jour de Apple Pay qui montrent comment on pourra utiliser la touche OLED notamment pour s’identifier avec Touch ID et faire des paiements sur le Web.

La Magic Toolbar serait contextuelle, en ce sens qu’elle changerait en fonction de ce qui est affiché à l’écran.

macbook-pro-2016-barre-oled

Sur les images de Apple, on voit par exemple l’utilisation de ce bandeau digital pour s’identifier à l’aide de son empreinte et effectuer un paiement, tout comme on le fait déjà sur iPhone.


Lire Apple Pay comment bien l’utiliser et tout ce qu’il faut savoir


Toujours selon MacRumors, Touch ID prendrait la forme d’un bouton carré presque invisible qui se fondrait avec le noir des couches des claviers du Mac. Il pourrait aussi s’appeler…Smart Button… oui, Apple a fait mieux comme nom de code…Enfin, il va falloir attendre un peu pour confirmer…

macbook-pro-touch-id

Côté design, Apple a aussi vraisemblablement choisir de réduire la taille occupée par les hauts-parleurs, sans doute pour offrir plus d’espace aux nouvelles touches du clavier papillon qui devrait faire son apparition sur la nouvelle gamme des MacBook Pro.



Apple nous donne rendez-vous ce 27 octobre dès 10h pour plus de détails!

Voici l’événement à ajouter à votre nouvel agenda dans Timepage de Moleskine!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Special Event MacBook Pro: Apple confirme le 27 octobre

Les nouveaux MacBook Pro, MacBook Air et autres Mac pour le 27 octobre

Le nouveau MacBook OLED et le iPhone 7 Pro

Apple Maps les astuces indispensables Mac, iPhone et iPad

Astuce Mac installer macOS proprement

Comment installer macOS Sierra sur une clé USB

Astuce macOS Sierra rouvrir toutes les fenêtres fermées

Passer de Windows à Mac après 20 ans

Disque dur externe pour Mac lequel acheter

Gemini 2 nettoie votre Mac en profondeur

Hazel 4 automatise mieux la gestion de votre Mac