iMazing 2 [48.9 Mo] de l’entreprise suisse DigiDNA est une application indispensable à installer pour tout possesseur de iPhone 7 et des versions précédentes: cette mise à jour majeure de iMazing sauvegarde vos données sur Mac et sans iTunes en seulement quelques clics et vous propose de les récupérer facilement.



 

iMazing 2 pour sauvegarder votre iPhone 7 sur Mac

iMazing 2 est le nouveau gestionnaire de données qui permet de sauvegarder tout ou partie de votre iPhone 7 ou des versions antérieures sur votre Mac sans passer par iTunes.

Cette nouvelle version propose une interface rafraîchie, ainsi qu’une sauvegarde unique de vos données sous iOS 10 tout en les protégeant sur votre Mac.

imazing-2-espace-iphone

Si vous disposez déjà du gestionnaire de données iMazing et que vous l’avez acquis après le 13 mars 2016, la mise à jour vers iMazing 2 est gratuite pour vous.

Les possesseurs de DiskAid bénéficient pour leur part de 50% de rabais, ce qui vaut franchement le coup!

Il suffit de se rendre sur cette page d’activation et d’indiquer l’adresse d’enregistrement de sa licence précédente.

iMazing 2: faire de l’espace sur iPhone avec Time Machine

iMazing 2 s’appuie sur le même concept que Time Machine sur Mac: sauvegarder vos précieuses données de votre iPhone ou iPad et pouvoir remonter dans le temps pour consulter leur historique!

À ce jour, il s’agit de l’unique app à proposer cette fonctionnalité inédite.

imazing-2-sauver-donnees-iphone-ipad-mac

DigiDNA a conçu iMazing 2 avec une grande ingéniosité pour rendre le processus de transfert des données de son iPhone vers son Mac transparent et facile, à tel point qu’on accède maintenant à des informations inédites et insoupçonnées sous iOS 10.



iMazing 2 surveille la batterie de votre iPhone et iPad

Parmi les nombreuses nouveautés de iMazing 2 figure maintenant la possibilité d’obtenir des informations précises sur l’état de la batterie de votre iPhone ou iPad.

Une fois relié à votre Mac grâce au câble Lightning, vous pouvez vérifier l’utilisation de la batterie avec pour informations sa capacité de recharge maximale et sa charge actuelle, son nombre de cycles ou encore sa température.

imazing-2-optimiser-batterie-iphone

Il s’agit autant d’informations pertinentes que nécessaires pour bien optimiser sa batterie.


Lire Batterie iPhone iPad iPod: astuces pour optimiser sa batterie


Avec iMazing 2 vos sauvegardes sont à la fois protégées et archivées sur votre Mac.

iMazing 2 gère l’espace de votre iPhone

Les possibilités d’accès et de gestion des données ont été étendues avec cette nouvelle version, tout en demeurant simples à contrôler.

On se contente simplement de sélectionner les actions que l’on souhaite activer et iMazing 2 se charge du reste.

«iMazing 2 propose dans une vue simplifiée en colonnes le détail de l’ensemble du contenu de votre iPhone, accessible en un clic.»

Cette vue en colonnes se divise entre la première colonne qui vous donne accès à vos apps, vos photos, votre musique, vos vidéos, vos notes, vos contacts etc., à la fenêtre principale à partir de laquelle vous allez pouvoir sauvegarder, restaurer ou transférer les données de votre iPhone ou iPad sur son Mac.

imazing-3-sauvegard er-iphone-7


«On peut ainsi vérifier l’état de la garantie de son iPhone, le mettre en veille, le redémarrer ou l’éteindre en un seul clic!»

Si vous faites défiler la fenêtre vers le bas, vous pourrez exporter vos données brutes sur votre Mac ou supprimer tout le contenu de votre iPhone ou de votre iPad Pro.

imazing-2-comment-sauvegarder-iphone

Dans une fresque située au bas de cette fenêtre et à la manière d’iTunes, on est à même de savoir avec précision l’espace de stockage occupé par chaque type de données.

imazing-2-sauvegarder-iphone

Enfin, la dernière colonne est consacrée à la représentation graphique du iPhone ou iPad avec des précieux détails sur votre appareil tels que la dernière sauvegarde (chiffrée ou non), et vos identifiants Apple ID.

Là où iMazing calait, iMazing 2 donne maintenant accès à l’intégralité de l’architecture de vos fichiers et dossiers, y compris l’affichage des fichiers cachés, ce qui peut s’avérer fort intéressant quand on sait avec précision ce qu’on souhaite sauvegarder sur son Mac!

imazing-2-sauvegarder-iphone-sur-macProfitez-en aussi pour faire un tour dans les préférences de iMazing 2: vous gagnerez à activer la connexion par WiFi, pourrez changer votre mot de passe pour vos prochaines sauvegardes et pourrez vider le cache de l’application.

En cas de pépin, il est aussi possible de restaurer iMazing 2 dans sa version d’usine, tout en relançant les services de votre périphérique mobile.
imazing-2-exporter-donnees-iphone-vers-mac
On peut aussi s’assurer d’exporter ses données de contacts sous forme de fichiers CSV, ou de tabulations lisibles dans Excel, tout en choisissant leur délimiteur (virgule, point virgule, tab).

iMazing 2 de DigiDNA est une application indispensable dont on ne peut mesurer l’inestimable valeur qu’une fois qu’on a perdu ses précieuses données et qu’on les récupèrent à l’aide d’une sauvegarde ingénieuse!

 

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Special Event MacBook Pro: Apple confirme le 27 octobre

Comment installer macOS Sierra sur une clé USB

Apple AirPods comment ne pas les perdre

SnapSeed édite les photos en RAW sur iPhone et iPad

Opera le navigateur préserve aussi la batterie des Mac

Comment passer du Samsung Galaxy Note 7 au iPhone 7 Plus

iPhone 7 les 11 meilleurs fonds d’écran noir à souhait!

Astuce Apple Watch autonomiser la batterie comme sur iPhone

Comment préserver la batterie de son iPhone ou iPad