Les nouveaux MacBook Pro 2016 sont attendus dès ce 27 octobre lors d’une Keynote confirmée par le site Recode. Apple devrait ainsi mettre à jour sa gamme des Mac avec l’introduction probable des nouveaux MacBook Pro et MacBook Air, mais aussi ses autres Mac tels que le iMac.

Bloomberg précise qu’une nouvelle gamme de moniteurs 5K est également attendue.

Il était temps (!) diront certains!

[easy-tweet tweet= »Les nouveaux MacBook Pro (noirs?!) de Apple pour le 27 octobre! » user= »macaficionados » url= »http://macaficionados.com/2016/10/19/nouveaux-macbook-pro-2016-macbook-air-autres-mac-27-octobre-271038″ template= »dark »]

macbook-pro-2016-nouveautes

Image concept Martin Hajek 2016

Apple annoncera des nouveaux MacBook Pro, MacBook Air et iMac

En effet, certains Mac comme la gamme du haut de gamme des MacBook Pro n’avaient pas été rafraîchis de manière significative depuis…2012 !

 



On attend surtout une toute nouvelle innovation pour les nouveaux MacBook Pro qui devrait inclure la fameuse barre OLED.


Lire le nouveau MacBook OLED et le iPhone 7


Cette annonce fait suite à celle de Bloomberg qui a parié sur une mise à jour des nouveaux MacBook Pro que Apple annoncera cet automne et qui devrait s’étendre aux iMac de bureau, au MacBook Air et pourquoi pas, des nouveaux moniteurs 5K.

Les nouveaux MacBook Pro 2016 attendus

On s’attend bien entendu à ce que ces nouveaux MacBook Pro dévoilés soient encore plus fins que les modèles actuels, tandis que la fameuse barre digitale OLED permettra d’utiliser son Mac en personnalisant davantage les touches de fonctions, comme par exemple pour passer d’une application à une autre avec des repères visuels.

nouveau-macbook-pro-2016-achat-apple

Photo crédit Martin Hajek 2016

Ils devraient également prendre en charge les nouveaux types de connecteurs USB-C, se doter de châssis plus légers et, pourquoi pas, inclure une toute nouvelle norme de technologie  Thunderbolt 3.

Quant à la disparition du port Jack sur les nouveaux MacBook Pro pour l’introduction de la connectique Lightning pour le son, rien n’est impossible avec celle qui l’a abandonnée «courageusement» impétueusement sur le iPhone 7…

Nouveaux processeurs ARM et Touch ID pour les MacBook 2016

La technologie Touch ID disponible sur les iPhone devrait aussi faire le saut sur les Mac, dans un nouveau bouton d’alimentation de l’ordinateur, tel que 9to5Mac le suggère.



Il serait tout aussi possible que le MacBook Pro se dote de nouveaux processeurs ARM, comme le très réputé analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo le laissait entendre et ce dès 2015.

En ce sens et selon, Ming-Chi Kuo, ce dernier estime qu’on aura droit dans ce cas à un processeur A10X qui servira de futur moteur du Mac ARM.

macbook-pro-2016-nouveautes-apple

Image crédit Martin Hajek 2016

Surtout maintenant que le iPhone 7 a la force de frappe d’un MacBook Air avec son processeur qui le surpasse en vélocité, il serait intéressant de voir quelles seront les nouvelles capacités annoncées pour ces MacBook 2016.

Outre cette nouvelle puce, la technologie Touch ID serait aussi intégrée dans le nouveau bouton d’alimentation du Mac, tout en ayant la capacité de lire des empreintes digitales.

Cette rumeur n’est pas infondée et Apple travaille en ce sens, elle qui vient aussi de breveter une nouvelle technologie avec des capteurs électrostatiques utilisés comme des couches conductives et capables de détecter des empreintes digitales sur toute la surface tactile d’un écran comme le rapporte Wittyrig.

apple-touch-id-macbook-pro-2016

Si cette nouvelle technologie s’apparente bien à celle qui pourrait rapidement se retrouver sur le nouvel iPhone 8, il n’est pas impossible que Apple projette de l’intégrer (rapidement?!) dans ses futures gammes de MacBook Pro.

Difficile de dire si cette capacité de reconnaître et lire des empreintes digitales sur toute la surface écrans sera adaptée progressivement à la mise à jour de ses Mac en 2017 ou si elle fera d’abord le saut sur le iPhone 8.

Plus de stockage pour les Mac via…iCloud Drive?

Avec macOS Sierra, Apple a introduit de nouvelles capacités de stockage via iCloud et l’introduction de 2To additionnels pour la modique somme de 25.99$ Cad par mois.

apple-icloud-drive-macos-sierra-optimiser-stockageElle propose aussi une nouvelle fonctionnalité d’optimisation de la capacité de stockage des Mac, qui sont désormais capables de «reproduire» le contenu de votre bureau et de vos documents en le rendant accessible via iCloud Drive sur vos iPhone et iPad.

MacOS Sierra dispose en complément de ce stockage dans le Cloud d’une fonctionnalité d’optimisation de l’espace de stockage pour mieux exploiter la capacité des Mac.

liberer-espace-stockage-macos-sierra-astuceIl est vrai que si Apple propose encore des Mac d’entrée de gamme à 128Go avec ses modèles 13″, elle pourrait cependant en offrir davantage sur sa nouvelle mise à jour d’ordinateurs tout comme elle l’a d’ailleurs fait avec le iPhone 7 qui dispose maintenant de 32 Go de stockage de départ contre seulement 16 pour les modèles antérieurs.

Un nouveau MacBook Pro noir de jais avec ça?!

apple-nouveau-mac-pro-2016Si Apple a fait preuve d’originalité avec l’introduction d’un iPhone 7 noir de jais, il serait tout aussi intéressant qu’après l’introduction de MacBook Pro Retina dans leur version Gold et rose doré elle se tourne désormais vers le noir de jais.

apple-macbook-pro-2016-noir-de-jaisCelui-ci, sur les modèles du iPhone 7 Plus, a suscité beaucoup de désir et cela s’est donc traduit par une hausse des commandes.

Après son Mac glossy, comment ne pas envisager un MacBook Pro noir de jais?!

macbook-pro-2016-apple

D’autant plus que le noir a d’ailleurs été pendant des quelques années la couleur de prédilection de Apple (avec le blanc) qui l’offrait sur sa gamme des MacBook « Core Duo » de 13 pouces en mai 2006…

La Keynote devrait sûrement nous éclairer sur toutes ces nouveautés attendues de pied ferme!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Astuce macOS Sierra: rouvrir toutes les fenêtres fermées

Comment installer macOS Sierra sur une clé USB

macOS Sierra: cloner son disque dur avec SRS Disk Copy

iCab Mobile ajoute les dossiers et signets colorés sous iOS 10

Timepage de Moleskine un sublime calendrier 4 saisons

Comment passer du Samsung Galaxy Note7 au iPhone 7 Plus

iPhone 7 les 11 meilleurs fonds d’écran noir à souhait!

iPhone 7 des prises de vue remarquables du Rwanda

Pourquoi Dropbox a perdu toute notre confiance

iPhone 7 nouvelles couleurs et premiers scores Geekbench