Power Q Case le nouveau projet de recharge sans fil de nos iPhone pourrait bien faire partie de ces projets dont Apple s’inspire pour améliorer d’année en année ses produits.

Lancé ce mardi par le studio BooneCollection sur la plateforme collaborative Kickstarter, le principe est simple: pour chaque soutien du financement du projet participatif à hauteur de 50$ Cad ou plus, vous pourriez obtenir la coque de protection Q Case qui rechargera votre iPhone 6/iPhone 6s dès février 2017.

Power Q Case: le futur de la recharge sans fil pour iPhone?



Plus vous contribuez pour un montant supérieur qui permettra ultimement de financer ce projet, plus vous aurez de choix quant au produit final que vous recevrez: qu’il s’agisse de la couleur, du type de coque et du chargeur.

Mais avant tout, le Power Q Case, qu’est-ce que c’est?!

Power Q Case: un nouveau joueur dans le domaine du sans fil

Le dicton le dit bien:

«Nécessité est mère d’invention.»

boone-power-q-case-recharge-sans-fil-iphone-6s

Le Power Q Case est une réponse directe à une problématique à laquelle Apple s’intéresse de plus en plus: la recharge sans fil.

Cette dernière fait partie depuis de nombreuses années du mode de recharge des téléphones des concurrents d’Apple tels que Samsung et son malheureux Note7.

samsung-recharge-sans-fil



Avec le nouvel iPhone 7, Apple a franchi un pas de plus vers le sans fil, en se départissant de sa connectique de la prise Jack qui permettait de brancher des écouteurs classiques pour les remplacer par une connectique Lightning pour l’audio.

La prochaine étape pourrait être l’adoption de la recharge par induction qui devrait permettre de se débarrasser une fois pour toutes des câbles, Lightning ou pas!

En attendant, BooneCollection vous propose un concept innovant d’une coque pour iPhone 6 et iPhone 6s qui elle va permettre de recharger votre appareil sans fil, sans avoir à le brancher sans cesse à une prise murale.

boonecollection-power-q-recharger-batterie-iphone

Il suffit de déposer votre iPhone sur le socle de recharge sans fil pour qu’il regagne en puissance.

Le Power Q Case se démarque de la concurrence tout d’abord par un prix d’introduction pour sa coque fort intéressante à seulement 50$ Cad (sans le socle de recharge, certes, mais tout de même!).

[easy-tweet tweet= »Le Power Q Case: le futur de la recharge sans fil?! » user= »macaficionados » url= »http://macaficionados.com/2016/10/18/power-q-case-le-futur-de-la-recharge-sans-fil-pour-iphone-71550″ template= »blue »]

Au moment de mettre sous presse, il reste encore 47 places disponibles pour ce palier.
Il s’agit aussi d’un moyen concret de soutenir des entrepreneurs qui commercialisent d’ailleurs déjà des câbles Lightning originaux et certifiés par Apple.

boone-power-q-case-recharge-sans-fil-iphone

Enfin, la coque de recharge du Power Q Case devrait être aussi agréable à utiliser que la batterie de recharge intelligente de Apple: on pourra simplement y glisser son iPhone avant de le déposer à une main sur son socle pour activer la recharge.

Dans ce cas, vous pourrez être tenu informé de l’état d’avancement de la charge grâce aux 4 diodes électroluminescentes du chargeur sans fil, tandis que votre iPhone émettra le même son que lorsqu’on le branche à une prise murale.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à nos deux entrepreneurs Québécois Gabriel Parent et Étienne Côté, en espérant pouvoir bien vite mettre la main nous aussi sur un Power Q Case à tester!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

iPhone 7 les étuis de protection à commander

Google Pixel et Google Pixel XL les smartphones du futur

Opera le navigateur préserve aussi la batterie des Mac

Batterie iPhone iPad iPod: optimiser sa batterie

Revue de la batterie Supernova un concentré de puissance

Astuce Apple Watch: optimiser sa batterie comme sur iPhone

Comment préserver la batterie de son iPhone ou iPad

Pourquoi Apple haït-elle autant la prise Jack?