On connaissait Moleskine pour ses superbes agendas et calepins. Voici venu le temps de découvrir Timepage [4.99$] pour iPhone, iPad [6.99€]et Apple Watch 2 le superbe calendrier 4 saisons de Moleskine!

timepage-calendrier-moleskine-ios10


Moleskine pour iOS: votre calendrier minimaliste

Apple a réalisé un superbe travail avec son app Calendrier pour iPhone et iPad.

Mais il est toujours possible de faire les choses à la manière de différente, comme dans Think Different!

C’est ce que prouve le studio Bonobo Labs avec son calendrier Timepage réalisé en pour Moleskine et primé en 2015 dans la catégorie des meilleures apps par Apple.

timepage

Ce calendrier minimaliste est une parfaite réussite d’intégration avec l’univers de Apple.

Si le calendrier de Apple est fonctionnel, il n’est cependant pas possible de personnaliser son interface. Ce qui est tout à fait le contraire de Timepage!

Timepage est un calendrier agenda pour iPhone, iPad et Apple Watch 2 compatible avec tous les calendriers iCloud, Google, Microsoft Exchange, Outlook, Office 365, Facebook, AOL, Yahoo, CalDAV…

apple-calendrier-vs-timepage-agenda-moleskine

En fait, le minimalisme est si poussé que l’on se demande comment Apple ne s’en est pas encore inspirée…

Si l’époque du skeuomorphisme est bien révolue,  Timepage de Moleskine n’en demeure pas moins une superbe interprétation de ce que doit être un calendrier numérique sur iPhone 7 !

Tout comme l’éditeur de texte nvNotes, sous ses apparences de simplicité se trouvent des fonctionnalités redoutables et personnalisables à souhait!



Timepage de Moleskine: un agenda personnel

Timepage se présente comme un calendrier qui fait également office d’agenda.

Il est disponible en français, anglais, allemand, italien,  chinois (traditionnel et simplifié) et en japonais.

Ce calendrier chronologique permet de noter et de suivre au jour le jour la liste des tâches à réaliser dans une superbe interface colorée et personnalisable.

moleskine-timepage-calendrier-iphone-ipad-apple-watch-ios10

Chaque calendrier que vous lui ajoutez va être représenté par une carte thermique colorée, tandis que l’on peut décider d’afficher ou de masquer les calendriers que l’on souhaite.

Les couleurs thématiques que l’on choisit dans les préférences de l’app vont par exemple du rouge écarlate au fleur rose pêche, en passant par le violet mauve, le bleu d’Anvers, le vert bonobo, le noir ou le gris caillou.

timepage-iphone7Chacune peut être agencée pour choisir la couleur de la fresque chronologique, les jours et les rappels, et leur degré de luminosité peut être ajusté.

«Visuellement, Timepage est sûrement le plus beau calendrier minimaliste qu’on puisse trouver sous iOS 10.»

On peut par exemple aller dans les Préférences de l’app et choisir Chronologie pour nuancer la vue de présentation des week-ends, des semaines et des jours alternés.

timepage-agenda-ios10-iphone-moleskine

La taille des polices des événements peut également être ajustée.

Timepage affiche votre liste d’activités sur une fresque temporelle qui se présente à la verticale, tandis que les jours se succèdent sur une bande latérale à gauche.


Timepage de Moleskine fait un usage remarquable de la gestuelle, y compris la prise en charge de la fonction Peek & Pop pour obtenir des détails additionnels sur un événement.

Il suffit en effet d’exercer une pression soutenue sur une tâche à réaliser pour que Timepage l’affiche dans une fenêtre distincte avec son contexte.

timepage-calendrier-moleksine-iphone-mac-aficionados

Timepage: un magnifique calendrier intelligent

On passe de l’affichage du calendrier par vue journalière à l’affichage classique mensuel en balayant l’écran de son pouce vers la droite.

Vos journées chargées en activités et événements se retrouvent alors indiquées par des cercles colorés, tandis que vous retrouvez toutes vos activités mensuelles dans le coin inférieur gauche.

moleskine-timepage-iphone-calendrier

Si vous prêtez attention au visuel, vous remarquerez également une succession de petits points colorés en bas de votre calendrier mensuel.

En appuyant dessus et en faisant glisser votre index sur ces cercles, Timepage affiche les activités correspond à chaque calendrier!

«Il s’agit là des calendriers thermiques de Timepage. Chaque calendrier a sa couleur et vous donne un aperçu des périodes où vous êtes occupé.»

timepage-calendrier-ios

Quand il n’y pas d’activité ou d’événement à l’ordre du jour, Timepage reprend l’originalité du gestionnaire de tâches Clear et propose de vous faire découvrir un fait marquant du jour, à une année antérieure, que l’on peut ensuite partager.

timepage-moleskine-calendrier-apple-iphone

Chaque action, chaque mouvement est ponctué d’une mélodie ou d’un son qui l’accompagne.

Découvrez la suite de notre prise en main de Timepage à la page 2.

1 2 3