Avec l’introduction de  Amazon Music Unlimited Amazon compte bien faire partie des ténors du secteur du streaming musical en dévoilant son nouveau service de streaming audio.

amazon-music-unlimited-streaming-android-ios10



Celui-ci devrait proposer un catalogue musical tout aussi bien garni que ce qu’offent déjà Apple avec Apple Music, Spotify, Google Music ou encore Deezer.

Amazon Music Unlimited et le streaming musical grand public

Lancé aux États-Unis, Amazon Music Unlimited propose d’accéder à un catalogue musical de plusieurs millions de titres audio, sans aucune annonce commerciale et avec la possibilité d’écouter hors ligne sa musique à partir de nos périphériques intelligents et ordinateurs.

amazon-music-unlimited-tarifs-vs-apple-musicxLa particularité de ce nouveau concurrent est le fait de vouloir spécifiquement proposer une offre taillée pour les besoins des particuliers qui consomment de la musique principalement dans le confort de leur maison, d’où l’introduction d’une offre proposée à 3.99$ par mois pour les foyers américains en premier lieu.

amazon-music-unlimited-amazon-echo-alexa

Pour se prévaloir d’une telle offre, il faut préalablement disposer de l’enceinte intelligente Echo de Amazon, ce qui n’est pourtant pas sans rappeler la stratégie commerciale adoptée par Spotify et son partenariat avec Sonos.

Echo a pour avantage de fonctionner avec le système d‘intelligence artificielle Alexa qui devrait exploiter ses nouvelles fonctionnalités pour personnaliser l’offre musicale de Amazon Music Unlimited.

Amazon Echo, Amazon Individuel et Amazon familial

Pour bien se démarquer de la concurrence, Amazon propose également deux autres fourchettes tarifaire susceptibles de rejoindre directement les abonnés de Apple Music et de Spotify.

Ainsi, le second abonnement individuel de 7.99$ par mois est réservé aux membres du programme Prime de Amazon, sans pour autant remplacer l’offre en streaming audio limitée dont ils bénéficient avec leur abonnement Prime.

Pour tout abonnement annuel, Amazon consent à une ristourne de 20% sur le prix total de l’abonnement à son offre Amazon Music Unlimited.

Le troisième abonnement à 9.99$ par mois est celui accessible au grand public, mais pour l’instant réservé au territoire américain.



Tout comme Apple Music, Amazon Music Unlimited disposera aussi d’une offre familiale à 14.99$.

amazon-music-unlimited-streaming-audio

Le succès de Amazon Music Unlimited, gageons-le, dépendra tout d’abord de la capacité de l’entreprise à communiquer sur la réelle innovation que propose ce service de streaming musical, et probablement aussi de son adaptation aux iPhone et appareils fonctionnant sous Android.

En faisant le pari de la domotique comme futur marché de croissance pour le service musical, Amazon a le moyen d’innover et pourquoi pas, à moyen et long terme, contraindre ses concurrents à proposer une fourchette tarifaire encore plus accessible à la bourse des particuliers.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

 

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur Apple Music

Cesium remplacer totalement l’app Music de Apple

Apple AirPods comment ne pas les perdre

Spotify ajuste son prix famille avec Apple Music

Spotify meilleur service de streaming pour Mac, iPhone et iPad?

Spotify running et vidéos un nouveau service de streaming

Rdio Select nouveau streaming musical à petit prix

Snowflake découverte facile de radios en streaming sur Mac