Google croit fortement à l’intelligence artificielle et à la reconnaissance vocale dont elle entend faire son nouveau fer de lance sur ses deux téléphones intelligents Made by Google qu’elle dévoile pour la toute première fois: le Google Pixel de 5 pouces avec une résolution d’écran de 1080p display (1 920 X 1 080) et le Google Pixel XL  5.5 pouces (2 560 X 1 440) équipé d’une puce Quad HD et sa dale OLED.

google-pixel-google-pixel-xl

Tiens on dirait des iPhone 7!

Les deux modèles sont construits par HTC mais c’est bel et bien la toute première fois que Google s’engage sur le terrain du «hardware» en les endossant à son compte.

Google Pixel et Google Pixel XL: concurrencer le iPhone 7

Pixel, comme le présente Google, se veut une «marque qui traduit le haut de gamme» dans le marché des innombrables téléphones intelligents équipés par Android.


<!— OS X El Capitan photos widget —>

Après l’expérience Nexus, l’heure est venue pour l’entreprise de proposer l’expérience Google en «ramenant le design et le hardware sous un même toit», ce qu’a toujours fait Apple pour sa part.

Plus question donc de laisser à d’autres le soin de gérer les appareils intelligents. Google se lance!

Le Google Pixel a une armature en aluminium, tandis que sa vitre est celle conçue par Gorilla et son écran 2.5D Corning® Gorilla® Glass 4.

La particularité du Pixel est qu’il fait usage des la reconnaissance des empreintes digitales grâce à ses senseurs placés juste à l’arrière de votre téléphone.

On peut même effectuer un geste de swipe sur cette coque arrière pour accéder à ses notifications!

google-pixel-vs-iphone-7

Des performances techniques dignes des pros!

Le Pixel et le Pixel XL sont tous deux équipés du dernier processeur Snapdragon 821 et embarquent une version optimisée d’Android 7.1 Nougat par Google qui supporte la plateforme de réalité virtuelle Daydream annoncée en mai dernier lors de la conférence Google I/O 2016.

Les deux Pixels disposent aussi de 4 Go de RAM (contre 3 pour le iPhone 7 Plus) et ne font pas l’impasse sur la prise Jack, tandis qu’ils arborent un port USB Type-C au bas des téléphones.

google-pixel-xl-google-pixel

Les batteries sont de 2 770 mAh pour le Pixel (contre 1960 mAh pour le iPhone 7), tandis que le Pixel XL passe loin devant le iPhone 7 Plus avec  3 450 mAh.

<!— Astuce OS X El Capitan preferences —>

Tous deux prennent en charge la recharge rapide qui leur offre 7 heures d’autonomie… en seulement 15 minutes de charge!

De véritables foudres de guerre comme le comparatif de Fandroid le révèle.

Les Pixel et Pixel XL de Google vont également bénéficier des mises à jour discrètes, une exclusivité pour un téléphone Android, qui s’installent en tâche de fond, sans gêner l’utilisation quotidienne.

Google Assistant: en tout temps et partout!

Quand on touche le bouton principal des deux Google Pixels en prononçant les mots magiques qui l’activent, Google Assistant (l’équivalent de Siri sur iPhone et Mac) se lance et propose d’aller chercher dans votre smartphone pour vous proposer du contenu sur mesure: des photos de l’été dernier, le meilleur album de l’année etc.

google-pixel-et-google-pixel-xl

Cet assistant intelligent s’intègre également avec les fonctionnalités de Google Now pour chercher des restaurants où dîner, visiter des lieux insolites, faire des réservations etc.

Un objectif photo meilleur que celui du iPhone 7 Plus?

google-photos-google-pixel-camera

Tiens on dirait la caméra du iPhone 7 de Apple…

Histoire de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en matière de caméra photo, Les Google Pixel sont équipés de caméras DxOMark Mobile réputées être excellentes.

Il ont également droit à une résolution de 12.3 mégapixels.

Mieux encore: Google offrira à tous les possesseurs d’un Pixel l’accès à un stockage illimité des photos (et des vidéos!) sur son service Google Photos, quand Apple continue de son côté à charger les utilisateurs au-delà des maigres 5 Go offerts gratuitement

google-pixel-stockage-photo-illimite

Tiens on dirait Photos de Apple…

Le prix du meilleur smartphone du moment?!

Le Pixel sera commercialisé à partir de 649$ US (899$ Cad) pour le modèle 32 Go, 749$ pour 128 Go et entre 769 à 869 $ pour le Pixel XL.

Ils sont offerts en trois coloris, soient le bleu, l’argent et le noir.

On peut également passer par la case des accessoires de Google pour les habiller d’étuis…en silicone comme chez Apple 🙂

google-pixel-etui-silicone

Les précommandes débutent dès aujourd’hui avec la date officielle de sortie du 20 octobre pour l le Canada, les États-Unis et l’Allemagne avec le 20 octobre pour date de sortie.

Vous voulez passer du iPhone 7 à un Pixel?!

Si Apple s’est efforcée de faciliter le passage de Android à un iPhone avec son app Move to iOS, Google lui rend la monnaie de sa picèe avec son adaptateur baptisé “Quick Switch” qui relie votre iPhone au port Lightning à la prise USB-C des Pixels.

passer-de-android-apple-ios10

On passe alors par un logiciel chargé de récupérer vos données, soient  votre carnet d’adresses et vos photos, vos vidéos, votre musique, vos réglages des comptes iOS et vos iMessages vers votre nouveau téléphone.

C’est de bonne guerre, n’est-ce pas?!

google-pixel-tout-ce-qu-il-faut-savoir

Google en a aussi profité pour proposer un nouveau casque de réalité virtuelle, le DayDream View un casque en microfibres qui fonctionne avec un téléphone, sorti son nouveau boîtier Chromecast pour streamer sa musique et ses vidéos sur une télévision et offrir une résolution d’images HD à 4K, le tout pour 69$ US et en vente dès novembre.

On peut cependant s’inscrire dès à présent sur la liste d’attente.

google-daydream-view

Le Google Home pour sa part est un boîtier intelligent qui fait écho à Amazon Echo pour la domotique commandé à la voix et capable de répondre à vos messages, effectuer des recherches sur Internet, diffuser votre musique. Il sera aussi accessible au grand public dès novembre pour 129$ US.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

 

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur Google

Astuce macOS Sierra rouvrir toutes les fenêtres fermées

iPhone 7 les 11 meilleurs fonds d’écran noir à souhait!

Comment installer macOS Sierra sur une clé USB

Pourquoi Dropbox a perdu toute notre confiance

OK Google un site Web pour tout savoir

Astuce: retrouver son iPhone perdu grâce à Google

Spaces de Google sur le terrain du réseau social Slack

Google dévoile ses albums partagés au style iCloud


<!— Bannière promo logo —>