Tôt ou tard vient le temps idéal d’acquérir un loft, un studio, un condo voire une maison et de voir se réaliser un rêve d’enfant que l’on a toujours caressé.

live-home-3d-mac-pc-design-interieur-home-staging

Image crédit Gina Zee©

Live Home 3D Pro: construisez la maison de vos rêves de A à Z

Avec Live Home 3D Pro pour Mac et Live Home 3D PC de Belight Software à qui l’on doit aussi le logiciel de retouche typographique Art Text 3, c’est dans une aventure singulière et des plus surprenantes que nous sommes invités.

 



live-home-3d-mac-construire-maison-reves-immobilier

«Live Home 3D Pro est une application remarquable qui rendra bien des services aux designers d’intérieurs, aux architectes et à tous ces passionnés du home staging qui disposent maintenant d’un outil puissant pour concevoir, bâtir et décorer une maison de fond en comble!»

live-home-3d-mac-collection-objetsAvec Live Home 3D Pro, vous êtes invité à prendre en main votre projet de construction et de décoration intérieure avec une application de modélisation en 3D fort étonnante.

Une version simplifiée, soit Live Home 3D est offerte pour bien débuter avec ce logiciel de composition 3D.

On peut partir d’une feuille entièrement blanche ou de plans de maisons schématiques en 2D pour modéliser ses moindres aspects en 3D, comme le font les professionnels, et ce sans avoir pour autant baigné spécialement dans l’architecture!

Live Home 3D Pro propose de concevoir et de décorer la maison de ses rêves à la manière d’un véritable jeu d’enfant!



Décorer sa maison: un jeu d’enfant avec Live Home 3D!

live-home-3d-home-staging-immobilier

En partant d’un plan vierge ou de modèles de maisons préconçues et schématisées en 2D, vous allez pouvoir consacrer du temps à votre projet de construction personnelle en concevant pièce par pièce, étage par étage et fenêtre par fenêtre la maison idéale tout en lui apposant les revêtements, finitions et les matériaux de construction que vous souhaitez.

live-home-3d-mac-pc

Il vous faudra bien quelques heures pour saisir toute l’importance de cette application qui, si elle ne s’adresse pas uniquement à des professionnels, offre une interface fort sympathique et ludique à utiliser, à la manière de Pages de Apple.

Live Home 3D Pro s’appuie sur de nombreux outils d’édition pour la conceptualisation de votre maison:
ce successeur de Live Interior 3D pousse encore plus loin l’expérience de personnalisation sur Mac pour vous permettre de franchir le pas de l’idée à la concrétisation de votre maison.

live-home-3d-home-staging

Cliquez pour un grand aperçu

Par exemple, après avoir conceptualisé avec précision les dimensions de votre foyer sur le plan 2D, vous pouvez agencer sa structure sous forme 3D et appliquer un foisonnement de matériaux tout aussi variés qu’impressionnants.

Live Home 3D pro: un foisonnement de choix, de couleurs et d’articles

Live Home 3D que nous avons utilisé nécessite un peu de temps pour se familiariser avec son mode de fonctionnement.

Les choix sont si variés qu’il va bien falloir lui consacrer plusieurs heures pour arriver aux résultats souhaités…

Oui…enfin, bon…Mona Lisa a son portrait affiché..dehors…

mona-lisa-live-home-3d-maison

Mais puisqu’il s’agit bien d’un projet qui vous tient à cœur que celui de redécorer votre intérieur ou de construire votre maison, vous apprécierez sa facilité d’exploitation associée à tous les éléments: ici, on prend les dimensions d’une porte, on définit sa hauteur et sa structure, la couleur de son cadre et on la glisse et on la dépose dans un coin.

3d-warehouse-live-home-3d-mac

Là, on saisit un mobilier de bureau de son choix, proposé dans une gigantesque banque de données -alimentée par le catalogue intarissable de 3D Warehouse duquel on peut importer nos objets- pour la placer dans un coin du foyer, juste à côté d’une cheminée.

«Live Home 3D Pro offre à la fois la complexité et la variété nécessaire à chacun pour avancer à son rythme et arriver aux meilleurs résultats quand vient le temps de meubler son intérieur ou de concevoir les plans de sa future maison.»

On peut également utiliser ses propres modèles que l’on importe dans l’application.

live-home-3d-objets-lit-mac

Mais une fois de plus, encore faut-il lui consacrer tout le temps nécessaire pour bien l’apprivoiser.

Poursuivez notre prise en main de Live Home 3D à la page suivante.

1 2