D’année en année Apple améliore la qualité de ses iPhone de manière à les rendre sans cesse plus performants, quitte à pouvoir se comparer aux meilleurs smartphones du moment.

Pourtant, s’il y a un domaine où Apple a encore des possibilités d’améliorer l’expérience utilisateur, c’est bien dans la gestion de l’accès à ses données.

icloud-recuperer-donnees-iphone-ipad-sauvegarder



C’est précisément là qu’intervient EaseUs à qui après Data Recovery nous parvient cette fois avec MobiSaver 6.5 [74.95€- 20.4 Mo] une application pour Mac et Windows conçue pour pouvoir récupérer gratuitement les notes de son  iPhone.

easeus-mobisaver-recuperer-donnees-iphone


Disque dur externe pour Mac lequel acheter




MobiSaver récupère les notes de votre iPhone

Comme le précise son éditeur sur son site Web, MobiSaver s’avère utile afin de

«Récupérer les données perdues en raison de la mise à niveau d’iOS, d’un jailbreak, d’une suppression accidentelle, de la restauration des paramètres d’usine, ou en cas de perte d’un appareil.»

On peut aussi l’utiliser pour sauvegarder le contenu de son iPhone sur un disque dur externe.

Pour se faire, MobiSaver exploite trois méthodes d’accès à vos données:

  • une restauration qui passe par un scan de votre appareil
  • l’utilisation des sauvegardes via iTunes ou finalement
  • la sauvegarde de vos données à partir d’iCloud.

Après avoir installé MobiSaver, utilisé une licence et connecté votre iPhone à votre Mac ou votre PC, vous serez en mesure de scanner ce dernier pour accéder à vos précieuses informations qui ont été perdues lors d’une sauvegarde malheureuse ou un accident.

easeus-recuperation-sauvegarde-iphone

Il faudra pour les trois méthodes d’accès vous assurer de renseigner le mot de passe de protection de votre iPhone pour permettre à MobiSaver de récupérer vos précieuses données.

On se contente alors de choisir le mode « Récupérer à partir d’appareil iOS » et de cliquer sur le le bouton « Analyser« .

Après avoir laissé MobiSaver travailler en tâche de fond, cette dernière devrait être en mesure de retrouver sur votre iPhone

  • les photos et vidéos de la pellicule
  • les pièces jointes attachées à Mail
  • les informations des contacts
  • les messages envoyés et reçus (y compris les conversations WhatsApp)
  • l’historique des appels
  • vos calendriers
  • vos notes & rappels
  • vos signets sauvegardés dans Safari

MobiSaver est compatible avec pratiquement tous les iPhone depuis le iPhone 3Gs jusqu’au iPhone 7 et peut donc aussi théoriquement récupérer votre historique d’appels téléphoniques gratuitement.

mobisaver-recuperer-donnees-iphone-ios10

Il est aussi intéressant de constater que l’information récupérée, plutôt que d’être proposée de manière disparate, se présente plutôt sous forme de catégories ordonnées et triées pour vous assurer de reconnaître les éléments qui ont pu être sauvegardés, ce que ne propose toujours pas Apple lors de la restauration de iOS de façon visuelle.

mobisaver-mac-recover-data-from-device-step3

Ainsi, il vous est possible de cliquer sur un type de média pour le prévisualiser dans une fenêtre à part  comme c’est par exemple le cas avec la récupération des photos et des vidéos, des contacts ou des messages, ou alors avec les conversations WhatsApp.

Cette façon de procéder vous assure donc de restaurer avec précision les éléments que vous aviez perdus et de choisir du coup les fichiers que vous souhaitez récupérer.

MobiSaver, si elle peut paraître dispendieuse, est en tous cas une solution qui a le mérite de proposer une alternative à l’accès des données malencontreusement perdues et qui au final, peut nous faire économiser gros sur d’éventuelles réparations.

Abonnez-vous à notre newsletter!

 

Mac Aficionados vous recommande aussi:

EaseUs Data Recovery récupérez vos données perdues

Comment installer macOS Sierra sur une clé USB

Comment configurer vos nouveaux produits Apple

Geekbench 4 mesure les performances de votre Mac

Passer de Windows à Mac après 20 ans

Safari lent? 10 astuces pour l’accélérer sous Mac iPhone et iPad

Mailbutler automatise l’envoi des courriels dans Mail

iPulse veille à l’état de santé du Mac OS X Capitan

1Password for teams gère maintenant les mots de passe en entreprise

1Password 5: 5 astuces pour OS X Yosemite

OS X Yosemite les meilleurs utilitaires à installer