macOS Sierra est disponible dès ce 20 septembre pour une mise à jour gratuite sur nos Mac.

Si de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, c’est toujours le même casse-tête afin de savoir quelles applications sont compatibles avec le nouveau système d’exploitation de Apple, mais surtout comment le récupérer pour pouvoir l’installer ultérieurement sur son Mac ou sur un nouveau Mac.

installer-macos-sierra

Comment bien installer macOS Sierra

macos-sierra-installation-mac-aficionadosSi vous passez par l’App Store pour la mise à jour de macOS Sierra, difficile de faire marche arrière une fois que l’installateur est téléchargé, à moins de l’installer sur un disque dur externe après avoir cloné le contenu de son Mac.


Mac Aficionados vous propose ici une façon simple et efficace de récupérer macOS Sierra afin de l’installer sur autant de Mac que vous le souhaitez, grâce à son installation à partir d’une clé USB.

Mais avant, nous vous recommandons fortement de relire notre article Comment bien installer OS X Yosemite le guide, pour libérer de l’espace de stockage sur votre Mac, préserver et sauvegarder vos données avec Time Machine.

Comment vérifier la compatibilité des apps avec macOS Sierra

Si vous voulez éviter les surprises désagréables en ce qui concerne les apps qui pourraient ne pas fonctionner avec macOS Sierra, rien ne vaut la banque de données Roaring Apps (non, pas même les forums 🙂 ).

compatibilite-applications-macos-sierraVous y trouverez une liste exhaustive de toutes les applications qui fonctionnent sans pépin avec votre nouveau système d’exploitation, à vérifier bien entendu avant d’installer la version officielle de macOS Sierra!

En date de publication de cet article, c’est 6596 applications qui ont été répertoriées pour macOS Sierra.

Comment supprimer la version beta de macOS Sierra

Si vous aviez fait partie des bêta testeurs de Apple, pour installer la nouvelle version officielle de macOS Sierra, il faut s’assurer de mettre l’ancien installateur qui se trouve dans le dossier Applications dans la corbeille.

apple-macos-sierra-installation


En passant ensuite par l’App Store, vous retrouverez sous l’onglet des achats la dernière version à télécharger de nouveau pour installer mac OS Sierra.

Installer macOS Sierra avec Disk Creator

L’éditeur MacDaddy propose avec Disk Creator [1.3 Mo]un utilitaire fort simple qui va vous faciliter l’installation de macOS Sierra sur une clé USB.

En effet, lorsqu’on utilise l’installateur sur Mac et que l’on installe une version officielle de macOS Sierra, pas moyen par la suite d’utiliser la même procédure pour le réinstaller.

Il faut à chaque fois passer par l’App Store pour le télécharger à nouveau, ce qui avait valu déjà sous OS X El Capitan l’utilisation de l’utilitaire DiskMaker.

comment-installer-macos-sierra-osx

Avec Disk Creator en revanche, rien de plus facile! On se procure une clé USB 3 comme l’excellente clé USB 3 SanDisk UltraFit de 128 Go que l’on partitionne pour faire de la place à macOS Sierra et on installe l’application en suivant les installations à l’écran!

Suivez la procédure de Apple pour partitionner un disque dur ou une clé USB.

Prenez note qu’il vous faudra un minimum de 8 Go par mesure de prudence sur votre clé USB pour pouvoir installer macOS Sierra.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles sur macos Sierra

Toutes nos revues Mac

Les meilleures applications gratuites pour mac OS X El Capitan

Paste 2 le presse-papier intelligent pour macOS

Passer de Windows à Mac après 20 ans

Geekbench 4 mesure les performances de votre Mac

CloudMounter du stockage en ligne au stockage sous Mac

Astuce iOS 10 maîtrisez la parole de votre iPhone pour lire du texte

iOS 10 Safari comment télécharger avec son iPhone

OS X Yosemite les meilleurs utilitaires à installer