Snapseed pour iPhone, iPad et Android est de l’avis des professionnels de la photographie l’une des meilleures applications gratuites conçues pour mobile.

 

snapseed-RAW-photo-support-iphone

Rachetée par Google de l’éditeur Nik Software, elle offre une panoplie d’outils d’édition pour obtenir des résultats très professionnels et vibrants de réalisme.

Snapseed supporte le format RAW sur iPhone et iPad

Avec la dernière mise à jour en date, Snaspeed gagne le support de la prise en charge du format RAW.

Celui-ci est un format de fichier généré pour les images numériques et désigne une photo brute dont l’ensemble des données générées par le capteur sont préservées, ainsi que des informations complémentaires sur le type d’appareil photographique.



Les photos au format RAW sont donc des fichiers généralement lourds mais qui offrent toute la latitude au photographe de modifier à souhait ses clichés.

RAW-support-iphone-snapseed

Snapseed se démarque de la majorité des apps de retouche photographique par sa facilité d’utilisation déconcertante et les nombreux contrôles qu’elle offre.

Les outils d’édition de Snapseed sont nombreux et vont de la correction à la retouche des détails, avec les réglages de netteté, de saturation, la gestion de la balance des blancs, l’usage des pinceaux et la transformation avec la correction des distorsions de l’objectif.

Snapseed et les filtres photos

Snapseed est d’autant plus efficace qu’elle propose également de nombreux filtres préconçus pour appliquer rapidement des effets à vos photographies.

La technologie de Snapseed reprend les procédés des filtres Nik Collection eux aussi rachetés et rebaptisés Google Nik Collection que Google propose gratuitement.

On peut apposer des filtres avec des effets de focus, contrôler le contraste tonal, simuler la HDR ou utiliser des films granuleux.

Snapseed-iOS-10

Snapseed inclut aussi une nouvelle fonctionnalité de détection automatique des visages et supporte l’ajout du texte, en plus des réglages sélectifs que l’on peut apporter à nos photos.

Google a pris soin d’inclure dans l’app des tutoriels visuels et des vidéos pour l’aide à la prise en main, accessible également via ce lien.

Snapseed-iphone

Les outils d’édition ne sont pas destructifs, en ce sens que l’on peut toujours revenir en arrière, tandis qu’on peut enregistrer des réglages et les appliquer sur les autres séries de photos.

Le partage sur les réseaux sociaux est également possible.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Photos de Apple comment utiliser Lightroom et Aperture

iOS 10 et macOS Sierra: la reconnaissance intelligente troublante de Photos

Photos de Apple: nouvelles astuces inédites

Affinity Photo les cadeaux du temps des fêtes

500PX dévoile sa nouvelle app photo

Comment installer des widgets dans Photos