La future Keynote de Apple pour son Special Event sera consacrée au iPhone 7 et au iPhone 7 Plus, à macOS Sierra et à l’introduction de iOS 10 dans sa version finale et elle aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 à compter de 10h au Bill Graham Civic Auditorium (19h en France).

iPhone-7-prix-nouveautes-achat-caracteristiques

iPhone 7 concept Martin Hajek©

Elle sera diffusée en direct sur la page officielle de Apple.

Voici le calendrier de l’événement à ajouter à ses rappels.


Cette Keynote pourrait nous réserver quelques surprises dont les contours se dessinent déjà clairement sur le carton d’invitation…


Abonnez-vous à notre newsletter!


iPhone 7: dévoilement le 7 septembre

La lettre d’invitation est sans équivoque: See you on the 7th (On se voit le 7) peut-on lire sur le carton d’invitation électronique qui met de l’avant le dessus du logo de la pomme de Apple composé cette fois-ci par un jeu de lumières flous communément désigné par l’effet Bokeh par les photographes. Apple-Keynote-7-septembre-iphone-7-iphone-7-plus

暈け (BOKEH): l’origine du terme provient du Japonais et désigne le flou ou la brume.

暈け

«L’effet Bokeh désigne la qualité artistique d’arrière-plan d’une photographie.»

Difficile dans ce cas de ne pas reconnaître qu’il s’agit là de la double caméra du iPhone 7 Plus qui devrait être dévoilée lors de la Keynote du 7 septembre de Apple et déjà utilisé par de nombreux accessoiristes notamment Spigen dans leurs outils promotionnels.


Lire iPhone 7 les étuis de protection à commander!


Le iPhone 7 et le iPhone 7 Plus devraient tous deux reprendre les courbes du iPhone 6s et du iPhone 6s Plus, Apple se réservant le droit de révolutionner ses appareils intelligents lors du 10ème anniversaire du iPhone en 2017.

iPhone-7-iPhone-7-Plus-Apple

Les changements apportés devraient donc se concentrer sur l’amélioration de la caméra avec le double-objectif du iPhone 7 Plus tandis que les composantes internes pourraient subir de nettes améliorations.

iPhone-7-Plus-double-camera

Le site néerlandais Techtastic rapporte d’ailleurs de précieuses informations qui vont en ce sens et qui semblent fort crédibles.

iPhone 7: caractéristiques techniques anticipées

  • Écran: 4.7 pouces (résolution de 750 x 1334 )
  • Processeur: A10 (et M10 microprocesseur)
  • Mémoire (RAM): 2Gb LPDDR4
  • Batterie: 1960 mAh (contre 1715 mAh pour le iPhone 6s)
  • Caméra: 12-megapixels; Senseur 1/2.6″ ; F/1.9; 1.3 µm pixels

iPhone 7 Plus caractéristiques techniques anticipées

  • Écran: 5.5 pouces (résolution de 1920 x 1080 )
  • Processeur: A10 (et M10 microprocesseur)
  • Mémoire (RAM): 3Gb LPDDR4
  • Batterie: 2910 mAh (contre 2750 mAh pour le iPhone 6s Plus)
  • Caméra: 2 x 12-megapixels; Senseur 1/3″ ; F/1.9;

Le iPhone 7 et le iPhone 7 Plus devraient tout deux voir apparaître la nouvelle connectique lightning tandis que le port Jack disparaîtra au profit d’une nouvelle rangée de haut-parleurs.

iPhone-7-Plus-Martin-Hajek

Apple Watch 2 les nouveautés

La Keynote de Apple permettra aussi de faire le point sur la Apple Watch et d’introduire la nouvelle Apple Watch 2.

Là encore, pas de changement de design attendu mais bel et bien des améliorations techniques, notamment au niveau du GPS.

Nike-Plus-GPS-2-Apple-watch-2

Pour information, le partenaire sportif de longue date Nike (dont Tim Cook siège au CA) a mis au goût du jour son app et traqueur d’activité Nike+Running tel que pointé par 9to5Mac qui sera chargé de mieux rendre compte des distances parcourues en incluant la vitesse des pas, la distance et l’élévation.

On pourrait donc voir apparaître un baromètre dans la nouvelle Apple Watch 2 dès le 7 septembre.

Une batterie de 334 mAh remplacera aussi probablement l’ancienne batterie afin d’améliorer son autonomie journalière d’environs 33%.

Apple a également enregistré près de 10 nouveaux noms de produits qui se déclinent autour de la Apple Watch 2 et qui incluraient notamment des écouteurs sans fil.


Les MacBook Pro et MacBook Air dévoilés en octobre

Pour Bloomberg désormais alimenté par le célèbre Mark Gurman toujours aussi bien informé en matière de nouveautés, Apple devrait attendre octobre pour dévoiler la mise à jour de ses ordinateurs dont certains n’ont pas été revus depuis plus de 4 années.

La mise à jour de la gamme des Mac se concentrera sur les iMac de bureau, mais également le MacBook Air et un moniteur 5K en collaboration avec  LG Electronics Inc., ainsi que l’introduction d’un tout nouveau MacBook encore plus fin que ce que Apple propose.

Ce modèle embarquera probablement la nouvelle connectique USB-C réversible, se dotera de la technologie d’identification Touch ID pour faciliter les paiements et tirera parti des prouesses de macOS Sierra et iOS 10.

On lui reconnait aussi l’apparition d’une toute nouvelle barre OLED qui permettra de changer rapidement d’application grâce à son affichage numérique.


Lire le nouveau MacBook OLED et le iPhone 7 Pro


macOS Sierra et iOS 10

Nul doute que macOS Sierra et iOS 10 seront annoncés dès le 7 septembre. Barbara Streisand a d’ailleurs personnellement appelé Tim pour lui demander de revoir la prononciation de son nom (qui se prononcerait avec un «s» doux comme dans sable ou «sand» en anglais) et ce dernier lui a confirmé une mise à jour de iOS 10 dès le 30 septembre.

Le iPad Pro n’aura pas droit à une annonce dans l’immédiat même si Apple travaille à améliorer les fonctionnalités de son Apple Pencil.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes les nouveautés sur le iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Nos meilleures astuces Mac iPhone iPad Apple Watch

Comment configurer votre nouvel iPhone et iPad Pro

Comment configurer vos nouveau produits Apple

iPhone Data suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Passer de Windows à Mac après 20 ans

Pourquoi il ne faut jamais fermer les apps sous iOS

macOS Sierra cloner son disque dur avec SRS Copy

iOS 10 et macOS Sierra la reconnaissance intelligente troublante de Photos

iFiles l’excellent gestionnaire de fichiers multiples
Apple-macOS-Sierra-nouveautes-ios-10