Cinq années ont passé et iFiles 2 [4.99€] le tout nouveau  gestionnaire de fichiers multiples développé par Tom Biel du studio Imagam est une app indispensable que tout possesseur de iPhone ou de iPad se doit de posséder.

iFiles-2-gestionnaire-fichiers-multiples

La version 1 de iFiles a été l’une des premières applications à gagner le titre des meilleures apps de productivité de Mac Aficionados et elle remonte à 2011!


Les meilleures applications de productivité pour Mac, iPhone et iPad


iFiles 2 le meilleur gestionnaire de fichiers multiples



«Avant iCloud Drive sous iOS 9 et sa solution de gestion multiple de fichiers de Apple, il fallait faire preuve d’originalité afin d’arriver à travailler sur des documents multiples, en passant sans cesse d’une app à l’autre.»

iFiles 2 entend bien se suppléer à iCloud, en servant à la fois de gestionnaire central de fichiers multiples mais aussi d’espace de stockage additionnel à la manière d’une clé USB qui fait cruellement défaut sur nos iPhone et iPad.

iFiles-2-partage-fichier-mac-iphone-ipad-ios10

iFiles 2: iCloud, Dashboard et dossiers synchronisés

iFiles 2 propose une interface épurée pour gérer toutes sortes de fichiers, qu’ils soient déjà disponibles
sur nos iPhone ou iPad, ou sur tous les principaux services du Cloud. 

On peut également utiliser le navigateur Internet de iFiles 2 afin de télécharger les PDF, vidéos ou documents audiovisuels et les textes dont on a besoin.

«Ajouter des documents, des fichiers ou des pièces jointes telles que des images et des vidéos dans iFiles 2 sur iPhone ou iPad est un jeu d’enfant!»

Par exemple, lors de la réception d’un email sous iOS 10 avec pièce jointe, il suffit de maintenir son index appuyé sur ledit document et de sélectionner «Ouvrir dans l’application» avant de choisir iFiles 2 dans le menu de partage.

iFiles-2-gestion-fichiers-ios10-mac-iphone-ipad

Et hop! La pièce jointe vient se placer dans le dashboard (tableau de bord) de iFiles 2 afin de vous offrir une panoplie d’outils pour la manipuler comme bon vous semble.

Nous y reviendrons.



Outre l’assistance Bonjour prise en compte par iCloud 2 et compatible avec la technologie des anciens Mac, iFiles 2 est en mesure de se connecter à une liste impressionnante des services du Cloud:

«iFiles 2 prend en charge Dropbox, Box, CloudApp (si!si!), OneDrive, Flickr, Google Photos (!) et Google Drive, Amazon S3, mais aussi les connexions en mode FTP, SMB, AFP et SFTP, sans oublier les services OwnCloud, SugarSync, Facebook (vous lisez bien!), SoundCloud PogoPlug, 4Shared, Rackspace et le WebDav!»

Avec une interface entièrement revue et grandement améliorée, iFiles 2 propose une arborescence pour consulter toutes sortes de fichiers que l’on souhaite utiliser dans le cadre du travail ou pour se divertir.

iFiles-2-telecharger-fichier-piece-jointe-mail

Ainsi, les documents locaux hébergés sur iPhone ou iPad peuvent cohabitent avec ceux que l’on synchronise grâce aux services du Cloud pour y accéder en permanence.

Pour ajouter des fichiers à iFiles 2, on appuie sur le symbole «+» en haut à gauche.

Poursuivez la découverte de iFiles 2 à la page suivante.



1 2