La dernière mise à jour du clavier de Microsofot le Word Flow Keyboard se bonifie de nouvelles fonctionnalités toutes droites inspirées du clavier GBoard de Google.

Microsoft-word-flow-keyboard-clavier-iOS10


Microsoft Word Flow anime les GIF et recherche sur Internet

Les utilisateurs peuvent dorénavant utiliser le clavier afin de rechercher et de partager des images animées qui tournent en boucles, les fameux GIF, tandis que le clavier se dote de la recherche sur le moteur de recherche Bing de la firme de Redmond.

Mieux encore: tout comme la suggestion prédictive du clavier originel de Apple, on peut débuter la rédaction d’un message avec Word Flow Keyboard et se voir suggérer des GIF qui répondent à la requête (cette fonctionnalité se limite cependant à la version anglaise QWERTY du clavier à déterminer dans les préférences de l’app.)

clavier-microsoft-word-flow-keyboard-ios10

Microsoft Word Flow Keyboard est un clavier qui a pour avantage de pouvoir être utilisé à une main, en faisant basculer les touches à droite ou à gauche pour les rendre accessibles rapidement avec le pouce.

Jusqu’à récemment, les utilisateurs iPhone avaient le choix entre les claviers SwiftKey, TouchPal et Minuum entre autres pour personnaliser l’expérience d’écriture rapide sur mobile.


Découvrez les meilleurs claviers pour iOS


Pour ajouter un clavier additionnel à iOS 10 et aux versions antérieures, il faut se rendre dans les Réglages > Général > Claviers et sélectionner Ajouter un clavier.

Il faudra aussi prendre soin à autoriser l’accès complet au clavier pour pouvoir l’utiliser avec les requêtes en provenance de Bing sur Internet.

À ces ajouts, Word Flow propose également de nouveaux thèmes pour personnaliser le clavier à son avantage, tandis que la suggestion prédictive des contacts est incorporée (à autoriser dans les préférences du clavier) et que l’on peut enfin déplacer le curseur de la souris en faisant usage de 3D Touch (il faut maintenir une pression assez forte sur une touche du clavier avant de déplacer son pouce dessus).

installer-clavier-iphone-ios10-word-flow-microsoft

Microsoft s’assure ainsi de compter parmi les éditeurs qui proposent les meilleurs claviers sous iOS, en attendant avec impatience la sortie du iPhone 7!


Microsoft en profite au passage pour reprendre les fonctionnalités qui avaient fait le charme du très bon clavier SwiftKey qu’elle a racheté, en incorporant lentement mais sûrement des nouveautés qui devraient faire le bonheur de toutes celles et ceux qui aiment tweeter en noir!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes nos meilleures astuces Mac iPhone iPad Apple Watch