Sortie de sa Beta, Paste 2 [9.99€] l’excellent gestionnaire de presse-papier conçu par Dmitry Obukhov pour Mac et macOS Sierra entend simplifier la vie pour tout ceux qui font usage du copier-coller sous Mac et qui veulent en faire un bien meilleur usage!

Paste logo macos sierra

Paste 2: un gestionnaire de presse-papier intelligent

Contrairement à la plupart des gestionnaires de presse-papier qui affichent une interface austère et des plus sommaires, Paste 2 voit les choses en grand!



«Ce superbe gestionnaire visuel de presse-papier s’intègre à l’interface de votre Mac comme s’il s’agissait d’une application native conçue par Apple.»

paste-2-gestionnaire-presse-papier-macos-sierra

Paste 2 vous facilite la gestion des informations que vous copiez sur votre Mac et que vous souhaitez utiliser où bon vous semble:

  • du texte formaté en copié en provenance de Safari et que vous souhaiteriez utiliser dans Notes
  • un extrait de code de Textastic à remplacer dans Ulysses
  • du texte brut pour travailler dans Word
  • une fantastique image de Evernote à transférer dans OneNote

Paste-2-macos

L’avantage de Paste 2 sur les gestionnaires de presse-papier est son mode de classement intelligent de l’information visuelle.


À découvrir: les meilleures applications de productivité pour Mac


Nul besoin d’avoir à chercher d’où provient tel ou tel élément puisqu’il apparaît dans une fenêtre distincte qui occupe le bas de votre Mac.

Paste-2-presse-papier-macos-sierra

Paste 2, est en mesure de déterminer la provenance d’un élément copié et de trier l’ensemble des éléments copiés en les regroupant automatiquement par application.


Abonnez-vous à notre newsletter!


Si vous faites une manipulation d’images dans Adobe Photoshop et que vous les utilisez pour les exporter sur un blog tel que WordPress, Paste 2 se charge d’ordonner vos éléments ainsi copiés d’une app à l’autre.

paste-2-copier-coller-mac

Paste 2 n’a de limite pour l’historique du presse-papier que celle que vous lui imposez.

Une fois l’élément sauvegardé, on peut se contenter de le glisser-déposer dans l’application de son choix pour l’y coller!

Paste-2-clipboard-manager-mac

Paste 2 les nouveautés du presse-papier

Avec Paste 2, l’objectif est de gérer l’ensemble des éléments que l’on copie et que l’on colle sur son Mac, sans avoir à se soucier d’où ils proviennent. Paste 2 se charge du reste!

Désormais, les fonctionnalités étendues de Paste 2 en font véritablement une application indispensable sur Mac.


Découvrez les nouveautés de la Beta de Paste 2


Dans la version finale de Paste 2, on peut dorénavant s’assurer de maintenir un historique visuel des éléments copiés et les épingler pour y accéder encore plus rapidement.

paste-2-mac-app

paste-2-mac-app

Paste 2 facilite la création de listes d’éléments copiés à la volée auxquelles on peut attribuer des titres aussi bien que la gestion des tags.



Paste 2 est à même de reconnaître davantage de contextes dans lesquels les éléments sont copiés, tout en leur attribuant des jeux de couleurs en quelques clics.

[easy-tweet tweet= »Paste 2 le superbe presse-papier intelligent pour macOS ! » user= »macaficionados » url= »http://macaficionados.com/2016/08/15/paste-2-le-presse-papier-intelligent-pour-mac-311530″]

Si vous utilisez au quotidien des applications telles que Pinterest sur votre Mac, vous pourrez classer vos images récupérées sur le Net en les sauvegardant dans l’interface de Paste 2 avant de les transférer dans l’application de votre choix.

paste2-presse-papier-intelligent-macos

Des raccourcis claviers étendus

Paste 2 vise à nous faire gagner du temps, c’est pourquoi il fait également bon usage des raccourcis-clavier configurables selon les besoins de chacun.

On peut ainsi l’évoquer à l’aide d’une combinaison de touches, tandis que l’on peut déterminer ses propres combinaisons de touches pour activer Paste 2 et parcourir sa collection d’éléments sauvegardés dans le presse-papier.

Paste-2-couper-copier-coller-macos

Paste 2 gère les règles du copier-coller

Avec la version finale de Paste 2, on a aussi droit à une nouveauté: la configuration de règles visant à s’assurer d’une gestion efficace du presse-papier sous macOS.

Pour assurer la confidentialité de ses données, Paste 2 propose dorénavant de ne pas sauvegarder les mots de passe que vous utilisez sur votre Mac.

Dans la fenêtre des préférences de l’application, on peut également ignorer le contenu automatiquement généré, notamment le gestionnaire de mots de passe de Safari ou encore celui de l’excellent gestionnaire de mots de passe 1Password.

paste-2-gerer-copier-coller-mac

Mieux: on peut maintenant créer une liste d’exclusion d’applications auxquelles Paste 2 n’accèdera pas.

Paste 2 gagne également un mode QuickView qui propose un aperçu agrandi des éléments sauvegardés.

Dans sa version finale, Paste 2 a entièrement été réécrite en  Swift le nouveau langage de programmation de Apple.

paste-2-quickview-mac

Paste 2, iOS 10 et le gestionnaire de presse-papier universel

Petite surprise, Paste 2 prévoit également une version spécifiquement conçue pour iOS 10 et prendra en charge le presse-papier universel de macOS Sierra.

paste-2-universel-ios-10-app

Ce dernier permet de copier du texte, des images ou d’autres éléments sur son Mac et de les utiliser sur son iPhone ou son iPad et vice-versa.

La version iOS 10 de Paste est prévue sous peu de temps.

Traduite en Français et nécessitant au moins OS X 10.10, la mise à jour de la version 1 vers Paste 2 est gratuite, tandis que cet excellent gestionnaire de presse-papier ne vous coûtera que 10€ si vous ne l’avez pas encore acheté, une somme dérisoire pour les services qu’il rend!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le  » target= »_blank »>partager sur Facebook et partout ailleurs! » target= »_blank »>

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi: