Cesium Music Player (1.99€) développée par le canadien Mike Clay est de toutes les apps de musique la meilleure remplaçante de l’application Musique de Apple, et de loin!

Sous iOS 10, l’app Musique de Apple offre tout simplement trop d’actions incohérentes en plus de ne pas savoir tirer parti de ce qui fait le charme de nos iPhone: la gestuelle…

App-music-Apple

Ce développement top confus nous a poussé à nous intéresser à ce qui se fait de mieux pour remplacer Apple Music.

«Cesium Music Player reprend à son avantage tout ce qui fait le charme d’une excellente app musique: la prise en charge de la gestuelle, une interface entièrement configurable et de très nombreuses options.»

Cesium-music-player-app-ios10
Dans tous les cas, le lecteur musical Cesium entend bien la remplacer et pour de bon!

Cesium : remplacer l’app Musique de Apple totalement!

Cesium Music Player est un lecteur musical qui a pour particularité de fonctionner de pair avec l’app Musique de Apple.

«Vous pouvez commencer la lecture musicale d’un morceau dans l’app Musique et poursuivre votre écoute dans Cesium Music Player sans interruption du son!

Sous iOS 10, Cesium s’intègre directement au lanceur musical et dispose d’une interface magnifique qui regorge de fonctionnalités.

cesium-app-musique-ios10

Cesium Music Player: une panoplie d’options

Si la cohérence du développement de l’app Musique laisse à désirer autant par son design que par ses fonctionnalités, Cesium Music Player en revanche a vraiment tout pour plaire!




On dispose ainsi de plusieurs fonctions inédites qui vont de la création de playlists à la volée à l’ajout de morceaux de lecture en file d’attente.

Cesium-music-player

Cesium fait un superbe usage de la gestuelle: dans l’affichage par artistes par exemple, on se contente d’un swipe pour ajouter des morceaux à lire, tandis qu’on peut filtrer sa bibliothèque musicale par albums, morceaux, artistes, compositeurs, genres et même prendre en charge les livres audios.

cesium-app-music

Il faut vous rendre dans l’option Autre… et appuyer sur Modifier pour personnaliser l’affichage de la musique de Cesium.

Cesium a de très nombreux avantages sur l’application native Musique de Apple, notamment une interface personnalisable à souhait!

Une interface noire à souhait et personnalisable!

cesium-ios10

Jamais une application de musique sous iOS n’aura autant offert d’options de personnalisation!

Avec Cesium Music Player, on dispose d’un contrôle quasi total sur la personnalisation de l’interface, notamment avec la présence d’une interface noire (si!si!) et son changement automatique en fonction du degré de luminosité de votre iPhone.

Ainsi, dès que vous abaissez la luminosité de l’écran, celui-ci s’ajuste automatiquement pour faire basculer Cesium dans un thème sombre!

Cesium-app-musique-ios-10

On note aussi la possibilité d’utiliser ses propres palettes de couleurs à l’aide de curseurs pour changer la couleur de l’interface de Cesium Music Player.

cesium-astuce-app-musique

Cesium Music Player et les icçones périodiques

Il est difficile de ne pas mentionner le point le plus particulier que propose Cesium: pouvoir afficher l’information sur votre musique sous forme de tableaux périodiques!




Une fois activée dans les paramètres, les icônes d’informations relatives à votre bibliothèque musicale s’afficheront désormais sous forme d’icônes périodiques!

Cesium prend aussi en charge la gestuelle

Si Cesium nous plaît autant, c’est parce qu’elle sait faire bon usage de la gestuelle, ce qui n’est toujours pas le cas de l’app Musique originale de Apple.

Cesium-lecteur-musique-iphone

Cesium offre également une facilité d’accès au mode shuffle qui joue les morceaux en ordre aléatoire sans nécessité de passer par notre astuce Cello dans l’app Musique de Apple.

Poursuivez la découverte de Cesium Music Player à la page suivante avec des astuces inédites!



1 2