CloudMounter [17.0 Mo] est une nouvelle solution d’accès à la vaste majorité de ses services de stockage mais cette fois-ci directement depuis son Mac.







CloudMounter-Mac-stockage-gratuit-disque-dur




Développée par Eltima à qui l’on doit les apps Commander One, le complément du Finder sur Mac ou Elmedia Player pour télécharger gratuitement les vidéos YouTube, CloudMounter se charge de rendre accessible depuis son Mac la plupart des services de stockage en ligne: Dropbox, Google Drive, OneDrive de Microsoft, Amazon ou encore les connexions en mode FTP qui permettent de gérer des blogs et des sites Web.

cloudmounter-stockage-gratuit-mac

CloudMounter: du disque dur local au stockage en ligne

CloudMounter est une application très facile d’utilisation. Vous pouvez tester la version d’essai en passant par ce lien.

Au lancement de l’app, on se retrouve avec une fenêtre présentant dans sa colonne de gauche le nom des services en ligne qui seront rendus accessibles sur votre disque dur.


Abonnez-vous à notre newsletter!


La fenêtre principale propose l’ensemble des services de stockage en ligne auxquels vous aurez accès grâce à CloudMounter.

CloudMounter-dropbox-gratuit-mac

Pour ajouter un service et le rendre accessible sur son Mac, on se contente de le sélectionner. Une fenêtre d’identification s’ouvre alors.

Une fois les champs complétés avec votre identifiant et le nom de chaque service à ajouter, celui-ci apparaît alors dans le panneau latéral gauche de CloudMounter.




obtenir-plusieurs-comptes-gratuits-dropbox-cloudmounter

Pour accéder à votre service de stockage en ligne depuis CloudMounter, on passe ensuite par la barre de menus où trône l’icône de l’app.

On peut alors faire apparaître le service de stockage en ligne qui apparaît sur votre Mac sous la forme d’un disque dur monté directement sur son bureau.

En double-cliquant dessus, on accède à l’ensemble de ses fichiers et dossiers.

CloudMounter-Mac

 

CloudMounter: accédez à plusieurs comptes Dropbox

CloudMounter s’avère vraiment intéressante, c’est par sa capacité à se connecter à plusieurs comptes dropbox à la fois, sans avoir à passer par un quelconque abonnement.

Effectivement, que l’on soit sous macOS Sierra, Mac OS X El Capitan ou les versions antérieures, Dropbox requiert de passer par une formule payante avec Dropbox Business pour pouvoir accéder à plusieurs comptes Dropbox à partir d’un seul Mac.

CloudMounter stockage mac

On doit donc disposer d’une Dropbox personnelle et d’une Dropbox professionnelle.

Avec CloudMounter, on fait fi de cette limite et l’on peut accéder à autant de comptes Dropbox que l’on souhaite.

Vincent, du site Easy Format propose pour sa part un tutoriel vidéo fort bien détaillé pour accéder gratuitement à plusieurs comptes Dropbox.

La procédure n’est pas des plus simples pour les débutants sur Mac mais elle a cependant le mérite d’être gratuite.

CloudMounter pour sa part est à ce jour l’une des solutions de gestion de comptes multiples Dropbox, OneDrive et Google Drive les plus simples que l’on puisse trouver sur Mac.

CloudMounter: sauvez de l’espace sur Mac

CloudMounter est une solution d’autant plus intéressante qu’elle permet de faire gagner de l’espace sur son Mac sans avoir à jongler sans cesse entre différents services de stockage en ligne.

Une fois vos espaces de stockage en ligne montés sur votre Mac à la manière de disques durs, vous pouvez gérer vos fichiers et dossiers comme bon vous semble.

CloudMounter

La solution n’utilise pas l’espace de stockage de votre disque dur puisqu’il s’agit d’un simple «accès à vos fichiers en ligne».

Vous pouvez ainsi utiliser CloudMounter pour «charger et décharger» du contenu sur votre Mac, que ce soient vos fichiers PDF, vos films ou vos photos en provenance de Photos de Apple.

CloudMOunter et la gestion des clients FTP/SFTP/FTPS

Dans la mesure où CloudMounter permet de monter un serveur FTP ou SFTP comme un disque dur, rien ne vous empêche aussi de gérer vos fichiers en ligne comme s’ils se trouvaient sur votre ordinateur.

Pas besoin de passer par des apps tierces que Cyberduck, FileZilla, Forklift 2.

forklift-2-client-ftp-mac

telles que Tous les identifiants nécessaires pour accéder à vos serveurs sont stockés par l’application de manière sécurisée dans le trousseau de Mac OS X.

CloudMounter est un superbe logiciel que nous vous recommandons si vous disposez de plusieurs services de stockage en ligne et que vous ne souhaitez pas forcément payer des apps supplémentaires pour y accéder sur votre Mac.

Proposée temporairement à 14.99€ au lieu de 29.99€, elle vous rendra bien des services!

Merci de partager cet article!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi: