Le iPhone a révolutionné l’industrie de la photographie.

Prisma, un éditeur photo gratuit pour iPhone et tout récemment  sorti sur Android entend lui aussi révolutionner vos clichés les plus banals en les  transformant en véritables œuvres d’art!

Prisma-iphone-ios10-app-photo

Prisma vous fera voir le monde à travers le regard des plus grands peintres impressionnistes ou surréalistes et ce, à partir de votre iPhone!


Abonnez-vous à notre newsletter!




Prisma: transformez vos photos en œuvres d’art!

Prisma-ios-10-iphoneSi preuve est encore nécessaire de parler de la popularité de la caméra du  iPhone, il suffit de se tourner sur la publication annuelle des données statistiques de Flickr avec l’inclusion systématique du iPhone 6 et du iPhone 6s en tête de file.

iPhone-6s-flickr

ExploreCams propose quant à elle une étude récente reprise par PetaPixel et qui démontre à quel point la caméra digitale du iPhone est populaire dans le domaine de la photographie.

Prisma est pour sa part une app sensationnelle et qui offre des résultats…surprenants!

«Appréciez notre hors-d’œuvre concocté par les soins de Prisma.«

Prisma-iphone-mac-aficionados-ios10

Le principe est simple: il consiste à utiliser l’un de vos plus beaux clichés et de laisser le soin à Prisma de transformer celui-ci en quelques secondes en un véritable chef d’œuvre!

Prisma: l’art photo un en clic est tout un art!

Au lancement de l’app Prisma, on est invité à télécharger une photo que l’on peut redimensionner au passage.

Prisma-app-photo-ios10

On se contentera ensuite de sélectionner un filtre dans un large éventail allant d’effets aussi divers et variés que des filtres au style cubique de Picasso avec le mode Femme à des filtres contemporains tels que celui de la pochette d’album du musicien Marcus D et son loup solitaire.

prisma-ios-app-iphone-ipad

Prisma est app ludique et intuitive capable de transformer vos plus simples clichés en de magnifiques tableaux.

Nous avons testé l’expérience en prenant autant que possible des photos naturelles et sans retouches pour les transformer en un clic avec Prisma.

prisma-art-iphone-ipad

Le tableau qui suit est celui de Vincent Van Gogh. Difficile avec Prisma de faire la distinction entre une oeuvre d’artiste réel et une toile fictive.

Regardez de plus près!

prisma-iphone-van-gogh

Champ de blé aux corbeaux

«Après le célébrissime Champ de blé aux corbeaux de Vincent Van Gogh, voici notre propre composition Champ d’éoliennes à Isidore!»

Prisma-champ-eolienne-ogenius-mac-aficionados

Le résultat est tout simplement spectaculaire, vous ne trouvez pas?!

La sélection variée des filtres photos que propose Prisma est aussi exotique qu’efficace: des filtres Mononoke au Illegal Beauty, mais aussi le tracé à la main Heisenberg de Braking Bad, on prend plaisir à prendre en photo les mille et uns objets de notre quotidien pour les transformer en véritables œuvres d’art en une fraction de secondes.



Voici quelques-uns de nos plus beaux clichés photos sublimés par Prisma!

Prisma-iphone-android-photo-mac-aficionados-Pour les artistes d’entre vous, Prisma offre un moyen ludique d’apprendre à s’intéresser à l’art et à percevoir la réalité au-delà des apparences.

Pour preuve, voici une des campagnes de Apple, Shot on iPhone 6s que nous avons saisi en cliché avant de transformer à notre tour…

Shot on iPhone 6sRien ne vous empêche d’utiliser nos astuces photos pour sublimer vos compositions et les faire imprimer avant de les offrir comme objets cadeaux, ou même de décorer vos murs!

On peut aussi, de façon plus modeste, partager ses photos en les publiant directement sur Instagram ou dans Facebook.

Astuce Prisma: supprimez le filigrane

Par défaut, Prisma applique un filigrane sur tous vos clichés une fois transformés.

Pour le supprimer, appuyez sur la roue crantée des préférences de l’app et assurez-vous que l’option «Enable Watermarks» soit désactivée.

Prisma-preferences

Vous pouvez aussi sauver automatiquement vos transformations lorsque vous appliquez les filtres et conserver les photos originelles.

Prisma s’invite en Asie

Pour faire preuve d’encore plus d’originalité, le studio District 7 Media a réalisé avec Prisma une timelapse exceptionnelle d’un voyage en Asie.

La vidéo aura demandé plus de 80 heures de filmage pour un rendu vraiment spectaculaire et des plus originaux.

Plus de 2500 captures d’images individuelles ont été prises pour un résultat émouvant.

China: A Prisma Tale de Drew Geraci (District 7 Media)

Au prix de la gratuité, Prisma pour iPhone et Android est une superbe application dont le succès pourrait bientôt être bien plus grand que nature au vu des nombreux téléchargements et des galeries photos sur Instagram.

Prisma-iphone-flowers

Pour notre part, voici notre modeste contribution avec notre galerie d’images Prisma.

Merci de partager cet article!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Tous nos articles photo pour iPhone, iPad, Mac et Apple Watch