Elago P4 Stand pour iPad Pro: le dock Pro!
97%Sublime!
Design96%
Convivialité99%
Prix95%

Elago est une entreprise californienne qui propose une sélection inédite d’accessoires pour Mac, iPhone, iPad et Apple Watch à des prix forts raisonnables et d’une qualité indéniable.

Elago-produits-mac-iphone-ipad-apple-watch

Sa gamme de produits est destinée aux possesseurs de produits Apple y compris les MacBook, la Apple Watch, les iPhone et les iPad, mais pas seulement!
Notre revue des docks pour iPad mini et iPhone 6s avec les Elago W2 et M3 nous avait donné envie d’essayer de nouveaux produits, cette fois adaptés aussi bien au iPad mini qu’au iPad gargantuesque, le iPad Pro.


Lire Elago W2 et M3: la sophistication pour iPhone 6s et iPad


Nous remercions vivement Elago pour la confiance accordée pour ce test indépendant du Elago P4 Stand.

elago-p4-stand-ipad-pro-revue

Elago P4 Stand pour iPad Pro: un nouveau standard de qualité




Nul besoin de rappeler que le iPad Pro de Apple est un appareil qui se veut très grand (il s’agit de la taille d’écran d’un MacBook 15″) et qui pèse tout de même 713g, en dépit de sa minceur!

ipad-pro-elago-p4-stand

Il n’est donc pas le genre d’objet que l’on trimballe à la légère et  surtout, lorsqu’on l’utilise après l’avoir payé au prix d’un ordinateur (plus de 1000€…), autant faire attention là où on le dépose pour éviter les chutes éventuelles et les bris d’écran!

Elago-Dock-p4-Stand-iPad

Ce dock se destine à la gamme des tablettes qui font à la fois office d’ordinateurs portables et d’objets intelligents qu’on utilise au quotidien.

P4-Stand-elago




Il convient donc pratiquement à toutes les grandes tablettes du iPad Pro à l la Surface Pro 4 de Microsoft.

Le P4 Stand est la troisième itération pour les produits Apple, après le dock M2 conçu pour le iPhone et le P2 qu’on utilise avec les iPad Pro de 9.7 pouces.

Le modèle du P4 Stand  s’adresse aux possesseurs de grandes tablettes, le iPad Pro de 12.9 pouces en tête.

«Le P4 Stand est un superbe dock pour iPad Pro en aluminium brossé et d’une finition impeccable. Il se décline en argent, en rose or, en champagne en gris métallique et en noir.»

Bien que l’on s’attende avec ce genre d’objets à être surpris par leur poids en les soulevant, Elago réussit là encore un tour de force: ce ne sont ici que quelques grammes qui rendent le P4 Stand pour iPad Pro facilement transportable.

Dock-elago-iPad-pro-stand

Elago P4 Stand: le confort d’utilisation

Ce stand s’appuie sur une surface qui s’allonge vers l’avant et est parfaitement équilibré lorsqu’on y dépose un iPad.

Sa stabilité est d’autant plus accrue qu’il dispose de 4 rondelles antidérapantes qui évitent de faire glisser le dock.

Elago-P4-Stand-ipad-pro-dock

On peut déplacer son iPad Pro d’une salle à l’autre: de la cuisine au bureau ou posé sur une table au salon, la tablette grand écran trouve en permanence une place de choix à vos côtés!

P4 Stand: finis les câbles qui traînent partout!

S’il est frustrant d’avoir à gérer les câbles lightning qui traînent souvent pêle-mêle et dont on ne sait pas quoi faire, surtout quand les docks ne sont pas compatibles, le P4 Stand pour iPad Pro y remédie en revanche avec un système de rangement intelligent des câbles.

Elago-P4-stand-dock-ipad

En effet, Elago a prévu avec son P4 Stand deux ouvertures sur le bras de son dock en aluminium qui servent à accueillir les fameux câbles lightning ou USB et éviter qu’ils ne traînent partout.

elago-p4-stand-review-mac-aficionados

On peut donc poser le dock à un endroit et y laisser les câbles que l’on connectera ou déconnectera du iPad Pro sans avoir à se casser la tête!

«Le dock Elago P4 Stand est à la fois esthétique et fort pratique: il supporte votre iPad Pro en mode horizontal ou vertical et se dépose partout où vous l’emportez!»

 

Elago-P4-Stand-iPad-Pro

Le P4 Stand de Elago supporte également les 2 positions d’affichage du iPad Pro: on peut déposer sa tablette à l’horizontale ou à la verticale, sans aucun souci et profiter ainsi des films de Netflix ou passer par l’app Infuse pour diffuser son contenu audiovisuel.

On a même l’impression d’être face à l’écran d’un iMac!


Abonnez-vous à notre newsletter!


Pour s’assurer que le iPad soit parfaitement stabilisé et éviter tout risque de rayure avec la surface métallique, Elago a également ajouté un petit patch en caoutchouc où le iPad Pro repose.

Elago-p4-stand-dock-ipad-pro

Il en va de même pour les deux parties recourbées vers l’avant qui disposent également d’une surface antidérapante qui évite ainsi les risques de frottements inutiles avec l’endos du iPad ou du iPad Pro.

revue-ipad-pro-p4-stand-elago

P4 Stand: idéal sous tous les angles

Une autre frustration que l’on rencontre avec la plupart des docks est l’angle d’inclinaison.

Celui-ci est souvent soit trop grand, ce qui  nous oblige à nous déplacer constamment afin d’avoir une bonne vision, soit trop court, ce qui empêche une utilisation confortable du dock.

test-dock-ipad-pro-elago-p4-stand

On a alors tendance à en retirer la tablette pour pouvoir mieux en jouir.

Le P4 Stand de Elago est l’un des rares docks qui peut parfaitement être utiliser au quotidien sans avoir à en retirer le iPad Pro.

p4-stand-elago-dock-ipad-pro

Son angle d’inclinaison de 30º vous donne une très bonne vision, tandis qu’il est tout à fait possible de taper du texte dessus!

Vous apprécierez d’autant plus de pouvoir l’utiliser aussi bien avec un clavier externe pour iPad.

P4-Stand-dock-pour-ipad-pro

Le dock P4 Stand d’Elago est disponible sur le site US d’Elago pour 29.49$ US (environs 39$ Cad ou 26.75€).
À ce prix, comment ne pas résister pour un si bel accessoire?!

Apple-TV-D-Stand-Elago

Vous trouverez également d’autres petites merveilles telles que la station de recharge D Stand pour la Apple TV Remote.

Merci de partager cet article!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Toutes nos revues d’accessoires Mac, iPhone, iPad, Apple Watch

Noreve housse en cuir matelassé Tradition pour iPhone 6s

Handwers le fabuleux portefeuille en cuir et laine pour iPhone 6s

iPad Pro Waterfield Designs Staad Attaché: Le Nec + Ultra

Revue de la batterie Supernova: un concentré de puissance