Alors que iOS 10 est en phase béta, voilà que l’éditeur BusyMac dévoile BusyCal 3 pour Mac [10.7 Mo] et BusyCal pour iPhone et iPad (iOS 9 et iOS 10-4.99€) dans sa toute première version.

Busycal-3-macos-sierra-meilleur-calendrier
Mais si on utilise déjà le calendrier de Apple, est-il encore nécessaire d’investir dans d’autres apps?

Après le calendrier natif de Apple sur Mac, BusyCal est certainement l’un des calendriers (pour ne pas dire LE calendrier!) les plus populaires sur Mac.

C’est également, de l’avis de David Pogue, le célèbre journaliste high Tech de Yahoo! le meilleur calendrier que l’on puisse trouver sur Mac.

Voici les impressions de Mac Aficionados sur cette application agenda qualifiée de génialissime!

 

BusyCal-3-calendrier-Macos-sierra

BusyCal 3: un calendrier payant et multifonctions pour Mac

BusyCal 3 pour Mac est offerte dans sa version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours puis proposée à 49.99$.

Ce n’est certainement pas ce qu’on appelle une app bon marché, surtout quand on parle d’un calendrier, et on en convient!

Mais attendez! Ne partez pas tout de suite! Lisez encore 🙂

À l’ère de l’introduction des nouvelles publicités de Apple et de l’adoption immédiate des abonnements payants pour la mise à jour des apps, BusyCal 3 pour Mac et BusyCal iOS résistent toutes deux à ce modèle (pour l’instant!).

Busycal-iOS10-iphone

Il est certain que tout le monde n’est pas prêt à payer pour un calendrier, surtout quand on dispose d’un utilitaire semblable et qui plus est, est gratuit sur Mac et iPhone!

Mais qu’on fasse le calcul.

Tout comme l’excellent calendrier Fantastical 2, payer 50$ par année pour une app de productivité qui nous servira tous les jours de la semaine (car c’est bien là l’objectif de BusyCal) revient à débourser un modique 4$ pour le travail d’un développeur qui va au-delà de ce que les équipes de Apple ne proposent même pas nativement avec le calendrier du Mac!

latte-busycal-3

C’est à peine dire si l’on paye pour  le prix d’un café latté par mois à l’éditeur de BusyCal 3 pour Mac!

Voilà c’est dit. Maintenant que la petite frustration pécuniaire est dissipée, savourez un bon latté, relaxez et poursuivez votre lecture!

BusyCal 3: un calendrier qui fait gagner du temps

Puisque le temps, c’est aussi de l’argent, autant en gagner en investissant dans BusyCal 3 et BusyCal iOS!

BusyCal propose tout comme le calendrier de Apple, une vue tabulaire qui présente votre agenda par jour, par semaine, par mois et par année.

Busycal-3-calendrier-macos-sierra-iphone-ios10

On gagne également sur le calendrier de Apple l’intégration des les tâches, soit un véritable bloc-notes intégré au calendrier dans lequel figure vos descriptions d’activités à réaliser.

BusyCal intègre donc directement les tâches et l’app Rappels dans la vue en calendrier, ce que ne propose pas le calendrier de Apple…

BusyCal 3 se synchronise avec les calendriers iCloud, Google, Office 365…

Au niveau de l’intégration des calendriers, difficile de faire mieux: BusyCal 3 pour Mac et le tout nouveau BusyCal pour iOS se synchronise avec pratiquement toutes les plateformes:

les calendriers iCloud, Google, Office 365 et Exchange de Microsoft, Fruux, Yahoo!, CalDav ou même WebDAV, tout y est!

Busycal-3-ios10-iphone-ipad

Vous devrez cependant configurer chacun d’eux sur iOS mais la procédure ne prend que quelques secondes.

Poursuivez la découverte de BusyCal 3 à la page suivante.

1 2