1Blocker [18.4 Mo] le bloqueur de pub gratuit sur iOS avec achat in-app développé par le développeur Salavat Khanov est probablement le meilleur bloqueur de pub du moment pour iPhone et iPad fonctionnant avec Safari.

Après avoir séduit sur iOS, voilà que 1Blocker passe sur Mac et se charge aussi de bloquer les publicités indésirables dans Safari.

1Blocker-mac-meilleur-bloqueur-de-pub


Lire iOS 9 et les bloqueurs de pub: Peace repose en paix


Depuis que Peace a fait sa révérence sur l’App Store, les bloqueurs de pub sont devenus monnaie courante.

À coup de tapage médiatique, chacun prétend faire mieux que les autres en termes d’efficacité pour bloquer les publicités intempestives.

Pourtant, tous ne se valent pas et 1Blocker est là pour le démontrer!

1Blocker-Mac

1Blocker: le meilleur bloqueur de pub pour Safari

Si Apple ne plébiscite pas volontairement les bloqueurs de pub sur Safari, depuis iOS 9 il faut reconnaître qu’elle a permis à de très nombreux développeurs de proposer des apps qui se chargent de bloquer les scripts indésirables, les bandeaux publicitaires ou encore les éléments javascript réputés pour consommer beaucoup de bande passante.

1Blocker est pour sa part une solution tout-en-un qui présente de très nombreux avantages.



 

Des listes blanches pour ses sites favoris

1Blocker est une solution tout-en-un et sans souci. On se contente de l’installer, de l’activer et de choisir ses règles de filtrage sur lesquelles nous reviendrons.

1Blocker-ios10

Très véloce et facile à utiliser, sa disponibilité sur Mac permet de profiter de Safari dans un environnement sans pub.

Il est tout d’abord possible de mettre ses sites Web et blogs préférés ❤️en liste blanche (Whitelist) comme Mac Aficionados pour ne pas en bloquer la pub en appuyant simplement sur le bouton de 1Blocker.

Nous vous remercions de nous ajouter à votre liste blanche dans votre bloqueur de pub et de nous soutenir par le peu de contenu publicitaire.

1Blocker-meilleur-bloqueur-pub-iPhone-ipad

On  peut aussi ajouter manuellement dans le champs Whitelist les sites Web sur lesquels on accepte la publicité en indiquant leur adresse.

Sur iPhone et iPad, l’extension Whitelist in 1Blocker s’active en un clic et s’assure de préserver le contenu d’un site.

1Blocker le bloqueur de pub gratuit

Plutôt que de rivaliser avec des bloqueurs de pub populaires et payants comme Adamant ou Adblock sur iOS, 1Blocker mise sur la gratuité pour que chacun puisse se faire une idée de son efficacité.

Une fois activé dans les préférences de Safari, il suffit de sélectionner l’une des nombreuses règles pré-établies pour bloquer le contenu indésirable.

La version gratuite de 1Blocker ne permet de sélectionner qu’une catégorie à la fois.

1Blocker-safari-bloqueur-pubCelles-ci sont très nombreuses et vont du blocage publicitaire au blocage des trackers , ces mouchards qui nous pistent un peu partout.

On a aussi droit au blocage des règles Anti-Adblock qui ont pour but de détecter sur une page Web si l’internaute utilise précisément… un bloqueur de pub pour lui servir de la publicité sous une autre forme!

1Blocker est un bloqueur de pub rapide et adaptable

La plupart des bloqueurs de pub ont très peu à offrir en termes de fonctionnalité, et c’est tant mieux! On ne leur demande QUE de bloquer la publicité la plupart du temps.

iMore-pub

1Blocker en revanche est très rapide, surtout sur la pages lourdes en publicités comme celles de CNN ou pire, iMore

«Avec 1Blocker, on préserve plus de 50% de data qui est sauvé en moyenne sur le téléchargement des pages, ce qui préserve autant la batterie que son forfait mobile!»

C’est probablement l’un des bloqueurs de pub les plus rapides en ce sens qu’il utilise Webkit, la bibliothèque logicielle libre de Apple qui permet d’intégrer facilement un moteur de rendu de pages Web dans leurs logiciels.

1Blocker bloque la publicité des réseaux sociaux, les commentaires etc.

Si la grande majorité des bloqueurs de pub se contentent d’effectuer leur travail (bloquer la pub), ils sont cependant bien limités en termes de fonctionnalités.

1Blocker-pour-Mac

Avec 1Blocker, on peut sélectionner avec précision dans la version Mac les règles à appliquer au blocage de la publicité: elles vont de la limitation des sites XXX au blocage des réseaux sociaux traditionnels (Facebook et Twitter en tête), en passant par des règles applicables aux éléments de partage, à la typographie ou encore aux cookies ou commentaires indésirables.

Plus de 28.000 règles pré-établies sont prêtes à l’usage, sans aucune nécessité de configuration par l’utilisateur!

1Blocker un bloqueur de pub qui se synchronise avec iCloud

On apprécie de 1Blocker deux éléments essentiels: les règles qui s’appliquent au filtrage des éléments Web sont dits actifs en ce sens qu’elles se mettent à jour et s’actualisent automatiquement.

1Blocker-safari-bloqueur-pubPar ailleurs, 1Blocker fonctionne sur Mac avec une extension que l’on récupère sur Safari et qui se charge de synchroniser la version Mac avec celle de iOS en passant par iCloud.

Une astuce permet cependant sur la version Mac de n’utiliser que les préférences locales pour le blocage publicitaire en passant par les préférences de l’app.

Astuce-1Blocker-preferences-locales

1Blocker: éditez vos propres règles

Pour les plus maniaques courageux  d’entre vous, il est tout à fait possible de déterminer ses propres règles de filtrage d’éléments pour les rapatrier de 1Blocker sur Mac puis sous iOS.

On peut ainsi s’assurer de ne laisser passer aucun élément indésirable en éditant avec précaution des règles manuelles.

Il suffit de se rendre sur cet éditeur.

1Blocker-regles-bloqueur-publicite-mac

Chaque fois que l’éditeur détecte une mauvaise manipulation dans le code, il renvoie un message d’erreur pour protéger l’utilisateur et s’assurer du bon fonctionnement de l’app.

Il n’y a vraiment pas de quoi hésiter: 1Blocker est un indispensable pour surfer à toute vitesse sur Mac comme sur iPhone et iPad et ce, sans aucune publicité!

Mac Aficionados vous recommande aussi: