iOS 10 sera présentée aux développeurs le 13 juin, probablement lors de la même Keynote Live qui introduira aussi macOS Fuji ou Mac OS X 10.12 (il faudra attendre pour le nom de code!).

Apple Bill Graham Center wwdc 2016

Crédit photo© supriyavpw

 

Pour découvrir nos attentes pour la WWDC 2016, consultez notre article WWDC 2016 des nouveautés un peu partout?

En attendant, voici les 10 souhaits de Mac Aficionados dans notre Wish List pour iOS 10  dont les futurs iPhone 7 et iPhone 7 Pro 🙂 pourraient tirer parti.

Croyez-nous, ces souhaits sont loin d’être irréalistes! Il se pourrait même que plusieurs d’entre eux se réalisent…

iOS 10: pouvoir télécharger avec Safari

Apple a bel et bien fini par intégrer un gestionnaire de fichiers à iOS avec iCloud Drive et c’est tant mieux!

On peut y stocker une multitude de fichiers via son Mac, et y accéder sur son iPhone ou son iPad.

Parmi les apps que Mac Aficionados utilise avec iCloud Drive figurent Ulysses, Pixelmator, iA Writer, Keynote, GoodReader, Drafts, Graphic Illustration ou encore Workflow pour n’en citer que quelques-unes.

Reste que des années de développement n’ont toujours pas su proposer un véritable gestionnaire de téléchargements pour Safari…

ios10-liste-souhaits-mac-aficionados

C’est pourquoi on est heureux de pouvoir compter sur des apps infiniment précieuses comme l’inégalé navigateur Web iCab Mobile qui dispose de son gestionnaire de téléchargements avec la possibilité de rapatrier les fichiers audio, vidéos, PDF et dossiers sur son Mac en passant par Dropbox ou une connexion WiFi!

Transloader 2 fait également office d’app pour récupérer des fichiers sous iOS et lancer automatiquement des téléchargements une fois sur son Mac.

Souhaitons que 2016 soit l’année où Apple décidera (enfin!) d’inclure un gestionnaire de téléchargements à Safari…

iOS 10: un mode sombre pour sombrer dans le noir total!

On le veut ce mode sombre! Certes, avec iOS 9, on peut faire jouer les nuances de gris sur son iPhone ou iPad, mais ce n’est pas assez!

iOS-10-concept-mode-sombre

On réclame un mode sombre uniforme qui s’applique à l’ensemble de l’interface de iOS 9 et qui va se marier à merveille avec Night Shift!

En attendant la WWDC16, iHelpBR a même conçu ce à quoi iOS 10 pourrait ressembler tout en noir, et c’est vraiment beau!

iOS-10-concept-noir-mac-aficionados

iOS-10-concept-2-Mac-Aficionados

 




Plusieurs applications comme l’excellent client Tweetbot pour le réseau social Twitter ou Drafts pour la prise de notes rapides  font déjà usage des capteurs de luminosité pour faire basculer automatiquement leur interface en mode nocturne.

ios10-concept-iphone

Pour Tweetbot, il faut se rendre dans les préférences de l’app en cliquant sur votre icône d’utilisateur, appuyez sur la roue crantée, allez dans Affichage et faites défiler l’écran tout en bas.

Activez le basculement automatique en délimitant la sensibilité de la luminosité du iPhone ou du iPad.

iOS 10: un centre de notifications avec Peek & Pop

Peek & Pop est une mini révolution sur iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Apple doit impérativement l’intégrer dans le centre de notifications.

On pourrait ainsi y prévisualiser des pages, obtenir la météo étendue sans avoir à passer par l’excellent Living Earth, prévisualiser ses e-mails, lancer des recherches etc.

Pin-Mac-Aficionados-ios-10

Aussi surprenant que cela puisse être, l’app Pin permet de lancer des requêtes depuis le centre de notifications en ayant même un aperçu du contenu.

On peut également interagir de plusieurs façons.

iOS 10: un centre de contrôle pour tous les contrôler!

Le centre de contrôle n’a pratiquement pas évolué depuis iOS 7.

Pourtant, le jailbreak a démontré à quel point on peut l’améliorer, notamment avec des réglages que l’on pourrait afficher et masquer, tout comme MacStories le suggère dans cette superbe vidéo.

 


iOS 10: se passer enfin de.. iTunes!

Ce vœux pieux ne risque pourtant pas de se réaliser dans la mesure où Apple entend bien continuer de faire de iTunes le ciment de ses services de streaming.

Mais il faut souhaiter que la dépendance à iTunes soit un jour brisée et que les utilisateurs puissent contrôler leur musique sans passer par son interface déroutante.

Senuti-ios10-iphone-ipad-mac

Pour qui a déjà essayé d’exporter de la musique en passant par son Mac ou son PC, vous savez à quel point synchronisation est laborieuse!

Des apps comme Senuti ou PrimoMusic donnent pourtant un bel aperçu de la liberté sans iTunes!




 

Poursuivez la découverte de nos 10 souhaits pour iOS 10 à la page 2!

1 2