Microsoft a bel et bien le sens de l’humour! Alors que ce 13 juin Apple débute sa série de conférences pour les développeurs lors de sa WWDC2016, Microsoft n’a rien trouvé de mieux que d’inviter les mêmes développeurs…à son After Party gratuit!

wwdc16-Microsoft-after-party

Si l’on y va essentiellement pour boire et réseauter après avoir assisté à la Keynote de Apple, l’initiative est loin d’être une boutade. On y va en fait pour parler du futur des apps, pour reprendre l’expression qui est si chère à un certain…Tim Cook!

En effet, sur la page Web mise pour l’occasion, Microsoft rappelle que cette occasion unique de faire des rencontres nouvelles et d’échanger concernera surtout Xamarin, son outil de développement d’apps multiplateformes.

Il s’agit donc d’une belle occasion pour les développeurs d’iOS mais aussi de macOS d’apprendre à optimiser leurs apps.

Microsoft-vs-Apple-wwdc16




Le CEO de Microsoft Satya Nadella a promis de faire du Cloud son cheval de bataille, avec une présence de plus en plus accrue ses dernières années sur les plateformes mobiles, et notamment sous iOS.

On retrouve même d’excellentes apps notamment le client Mail Outlook, OneDrive pour la gestion de du stockage dans le Cloud et OneNote pour la prise de note, pour n’en citer que quelques-uns.

Vous pouvez retrouver tous les logiciels iOS de Microsoft à cette adresse.

Microsoft-Xamarin-developpement-mobile

Si séduire les développeurs iOS pour qu’il s’intéressent aussi aux autres plateformes n’est pas toujours facile en raison de la domination écrasante de l’App Store et de sa rentabilité financière, Microsoft dispose avec Xamarin d’un outil de taille: optimiser le déploiement d’une app sur plus de 2000 appareils (!) et ce en temps réel, tout en évitant la fragmentation que ce genre de développement mobile nécessite.

Microsoft-after-party-ios10-wwdc16

Si vous ne savez pas comment vous y rendre, il suffira de regarder de l’autre côté de la rue! Bien entendu, le After Party de Microsoft aura lieu aussi lieu à quelques pas du Bill Graham Auditorium, plus précisément dans les locaux de Twitter, tandis que la Keynote de Apple débutera le 13 juin à 10h00, heure de l’Est (soit 19h en France).

Alors, ce party, on y va? 🙂

Abonnez-vous à notre newsletter!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et ailleurs

Mac Aficionados vous recommande aussi: