Si vous ne jurez que par Chrome de Google ou Safari de Apple, vous devriez maintenant vous intéresser à Opera. Le navigateur Web propose maintenant une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d’économiser jusqu’à 50% de l’autonomie de votre batterie!

Opera-navigateur-pour-Mac-sauver-batterie

 

Jusqu’alors réservée aux développeurs, Opera rend accessible une fonction d’économie d’énergie des ordinateurs portables qui s’active simplement en un clic dans la barre d’adresse à droite du navigateur Web.

Opera-economiser-batterie-mac

Avec son bloqueur de pubs et son nouveau VPN qui permet de contourner les limites de plusieurs services (lire Opera se met au VPN gratuit pour contourner Netflix), la nouvelle fonction d’économie d’énergie aide à accélérer le chargement de vos pages Web tout en augmentant l’autonomie énergétique.

Comme le rapporte VentureBeat, le gain est notable par rapport aux anciennes versions de Opera et à Chrome de Google.

Opera dispose d’atouts qui la rendent très attrayantes, notamment le fameux picture-in-picture qui permet de détacher n’importe quelle fenêtre vidéo et de poursuivre son visionnement tout en fréquentant d’autres pages Web.


Abonnez-vous à notre newsletter!


Sur iOS, Opera propose également un VPN gratuit que l’on peut télécharger sur iPhone et iPad.

Tout comme Chrome ou Firefox, l’interface du navigateur Opera est personnalisable.

Il faut passer par les préférences pour ajouter des extensions, tandis que la page de démarrage est personnalisable avec des thèmes que l’on peut bâtir.

Opera-navigateur-Mac-synchro

On peut aussi utiliser le mode de navigation anonyme, synchroniser les autres navigateurs Opera, gérer des mots de passe enregistrés et mettre des sites Web sur liste blanche pour y permettre l’affichage de la publicité.

Le mode Turbo quant à lui vous permet d’accélérer l’expérience de navigation sur des réseaux réputés être lents.

Vous pouvez récupérer la dernière version du navigateur Opera pour Mac ici.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi: