Apple Pay continue sa progression en sol canadien. Après l’activation des comptes bancaires VISA, CIBC et la Royal Bank of Canada, c’est au tour des institutions bancaires BMO, de la TD Bank et de la Banque Scotia de rejoindre le Club Sélect du paiement par iPhone, iPad et Apple Pay.

 

 

Apple-Pay-Canada-setup

Apple Pay au Canada: les Big Five l’adoptent

Les Big Five comme on les appellent avaient toutes révélé leurs intentions de se doter du moyen de paiement sécurisé de Apple afin d’offrir aux utilisateurs une façon commode de procéder à des achats par paiement sans fil.

apple-pay-banques-canada-bmo-td-scotia-bank

Apple Pay a été introduite sur le marché canadien dès novembre dernier mais se limitait aux possesseurs de cartes de crédit American Express.

Voici les informations relatives aux trois institutions mentionnées:

Apple-Pay-canada-comment-utiliser

Les banques canadiennes auront sûrement un taux d’adoption plus large en raison du support du paiement par Interac qui a développé une façon nouvelle de traiter les transactions issues de Apple Pay comme le rapporte Ici Radio Canada.




iphone6-ios9-apple-pay-achat-ouch-id

C’est ce mercredi 1er juin que le quintet des banques devraient rendre accessibles le paiement par Apple Pay, tandis que l’institution financière Desjardins devrait elle aussi rejoindre le bal.


Abonnez-vous à notre newsletter!


Cet ajout d’institutions canadiennes à Apple Pay prend le relais sur l’annonce du partenariat établi avec 5 nouvelles instituions établies à Singapour.

Jennifer-bailey-apple-pay

Image crédit 9to5Mac©

Il ne fait aucun doute qu’après l’expansion à l’Ouest, l’Europe et l’Asie sont des marchés importants où Apple devrait faire une progression, comme le rapportait Jennifer Bailey, la responsable de Apple Pay qui, rappelons-le, était l’unique femme à avoir occupé le devant de la scène lors de la conférence annuelle des développeurs WWDC 2015.

Cette année, la WWDC2016 aura lieu du 13 au 17 juin.

Pour l’instant, la page officielle de Apple Pay ne liste pas encore les nouveaux ajouts des institutions canadiennes, ce qui ne saurait tarder.

Pour tout savoir sur l’activation et l’utilisation de Apple Pay, consultez notre article suivant: Apple Pay est officielle au Canada.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi: