Écouteurs Bluetooth Sudio Vasa Blå : l'élégance nordique
Un design élégantUne autonomie excellenteUn son clair et neutre
La télécommande sans SiriLa batterie peu discrèteUne LED qui glignote trop...
86%Superbes!
Design83%
Convivialité87%
Prix84%
Qualité89%

Lorsque l’entreprise suédoise Sudio nous a contacté pour nous proposer d’essayer sa paire d’écouteurs Bluetooth les Vasa Blå, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre…

Sudio-logo

Curieux que nous sommes, nous n’avons pas manqué de sauter sur l’occasion pour les tester! Et quelle surprise de taille!

Nous remercions Sudio de nous avoir fait confiance pour ce test indépendant.

Sudio-Vasa-Bla-ecouteurs-bluetooth -iphone-ipad-mac

Sudio Vasa Blå: l’élégance scandinave

Tout d’abord, mettons-nous d’accord: le nom de la marque (qui se prononce Su ssu sudio ) est à l’origine de la rencontre de l’un des fondateurs de l’entreprise avec le mythique chanteur Phil collins (One more night, In the air tonight, vous vous souvenez?! 😉 ) lors d’un concert à New York et qui avait…des problèmes d’écouteurs!

«C’est à ce moment là que l’idée de lancer Sudio s’est concrétisée. Et le nom vient donc de la chanson Sudio de Phils Collins.»

Sudio reprend tout à son compte l’élégance qui fait le chic des produits de Apple: un design irréprochable autant dans la conception de ses écouteurs que dans la mise en forme.

Sudio ecouteurs bluetooth Vasa Bla

C’est qu’on a droit à une séance de déballage mémorable avec superbe packaging dont une boîte, immaculée de blanc, sur laquelle se détachent les écouteurs Vasa Blå , flottants dans l’atmosphère et qui séduisent dès le premier regard.

Nous avons eu droit aux écouteurs Sudio Vasa Blå noirs assortis d’une petit étui de transport tout aussi stylisée et en cuir véritable.

Ecouteurs-Sudio-Vasa-Bla-test

Les écouteurs disposent d’un fil plat, ce qui évite de les emmêler.

La longueur du fil est raisonnable, mais on se laisse surprendre par deux boîtiers qui de part et d’autre sont la télécommande de ces écouteurs Bluetooth et la batterie.

Le poids est bien équilibré puisqu’une fois apposés à l’oreille, on ne sent pas de déséquilibre et l’on n’a nullement besoin d’ajuster un côté du fil par rapport à l’autre.

revue-ecouteurs-iphone-Vasa-Bla

Si besoin est, Sudio a anticipé le coup en offrant un clip métallique qui permet d’ajuster la longueur du fil. Les écouteurs ne pèsent qu’un minuscule 14 grammes.

Sudio-Vasa-Bla-iphone

Autonomie exceptionnelle pour des intras sans fil

La seconde a toute son importance, puisque les Vasa Blå affichent une autonomie de… 8h! Oui, 8h.

Quand la plupart des écouteurs intra-auriculaires avancent 3 à 4h d’écoute avec une seule recharge, les Vasa Blå annoncent une autonomie (insolente!) de 8h, ce qui est tout à leur avantage!




Les écouteurs Sudio s’éteignent automatiquement au bout de 10 mins d’inactivité.

Sudio-Vasa-Bla-iphone-ipad-mac

Des boutons d’or rosé!

Les écouteurs Sudio Vasa Blå ont également une particularité qui fait tout leur charme: leur embout en métal est rond et rose doré, ce qui en fait un mariage parfait avec les iPhone or.

Sudio-Vasa-Bla-ecouteurs-sans-fil

«Portés à l’oreille, on ne peut que remarquer ces boutons d’or qui brillent et ne passent pas inaperçus dans le conduit auditif.»

Les Vasa Blå se connectent facilement avec tout appareil Bluetooth. Une lumière clignotante mi-bleuté et mauve vous alerte de leur état.

Sudio-Vasa-Bla-revue

Une fois appairés, on les contrôlent grâce à la télécommande qui se trouve sur le côté droit des oreilles. Rien ne vous empêche d’intervertir le fil si vous êtes gaucher.

Les 3 touches permettent d’avancer, reculer, ou répondre à un appel téléphonique. La texture plastique est aussi très agréable au toucher.

Poursuivez le test des Vasa Blå à la page suivante.

1 2