Microsoft n’entend pas abandonner iOS, c’est sûr!

La mise à jour de News Pro 2.0, issu de l’initiative Microsoft Garage Project dont est également issu le nouveau clavier piloté à une main Word Flow Keyboard traduit les ambitions nouvelles de l’entreprise de Redmond qui a bien l’intention de croquer elle aussi dans la pomme!

 

News-Pro-2

News Pro taillé pour les nouvelles professionnelles

Avec son app d’information centralisée sur le monde de l’entreprise et les nouvelles professionnelles, News Pro 2 disponible pour l’instant uniquement sur l’App Store américain vise à proposer une actualité quotidienne taillée sur mesure.


Microsoft-News_Pro_10
Tout comme Apple News, on se content de sélectionner des sujets d’actu qui nous intéressent pour que News Pro bâtisse un flux d’actualité au quotidien.


Abonnez-vous à notre newsletter!


Entre les technologies de l’information, l’électronique, la santé, le secteur de l’immobilier ou les services légaux, on personnalise son contenu et on laisse News Pro 2 faire le reste.

Microsoft-News-Pro-2

À l’instar d’Apple News, News Pro de Microsoft vous propose de lire un article selon deux aperçus: la version web, avec son contenu original et ses espaces publicitaires ou la version speedy mise en forme sans fioritures et facilitant la lecture à partir des appareils mobiles comme le iPhone ou le iPad Pro.

L’utilisation du mode speedy a pour avantage de télécharger bien plus rapidement la page, tout comme on y accèderait avec un bloqueur de pubs.



La ressemblance avec Apple News ne s’arrête pas là puisqu’on peut aimer des articles en les notant par des cœurs, les partager sur les réseaux sociaux Facebook ou Linkedin ou dans des groupes qui répondent à nos centres d’intérêts et qu’on peut rejoindre par communautés: gestion de projets, finance, marketing etc.

News-Pro-Microsoft

Ce faisant, News Pro entend chevaucher aussi bien du côté de l’entreprise que du côté des réseaux sociaux.

News Pro et les robots intelligents

2016 est marquée par l’avènement des bots, ces programmes informatiques capables d’analyses des bribes de conversation et de suggérer des actions à exécuter ou du contenu additionnel, tout comme dans Skype.

News-Pro-2-ios10

News Pro de Microsoft intègre ses propres bots qui analysent vos requêtes manuelles tel que le fait de rechercher de l’information sur iOS 10 ou le iPhone 7 et vous propose instantanément une série d’articles qui répondent à vos questions, orientées business eux aussi.

Mac Aficionados a essayé News Pro et le moins qu’on puisse dire, c’est que les bots font admirablement vite (et bien!) leur travail!

Un volet est également consacré à l’exploration des sujets en vogue sous Trending now qui n’est pas sans rappeler l’initiative de Facebook Instant Articles et ses contenus populaires sous les feux de la critique.

 

L’imitation est poussée jusqu’aux sujets suggérés par News qui suivent le même modèle que Apple News en analysant les sujets qui vous intéressent pour personnaliser davantage l’offre numérique.

On peut ainsi suivre des personnalités, des organisations voire des produits ou des industries.

News-Pro-ios-iphone

News Pro 2.0 de Microsoft se distingue non pas dans son offre de services similaire à celle qu’on trouve dans Apple News mais bien dans l’introduction de la curation intelligente du contenu grâce à des bots.

On ne perd donc pas son temps à bâtir des requêtes avec Rowe (c’est le nom de votre nouvel assistant virtuel dans News Pro!) qui anticipe plutôt vos désirs d’information!

En effet, quand vous quittez l’app pour y revenir, vous avez droit à du nouveau contenu dans la continuité de vos champs d’intérêt.

Avec Linkedin Pulse, Apple News, Yahoo News, Finance, Business, Sports ou Facebook Paper, ce ne sera plus les sujets chauds qui manqueront dans les discussions en entreprise!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi: