Jumpshare est une application de partage de fichiers de longue date que Mac Aficionados affectionne depuis de nombreuses années.

Voilà enfin que Jumpshare pour iPhone débarque!

Jumpshare-ios-iphone-partager-photos

Mac Aficionados y a eu accès dans sa phase Beta.

Prise en main d’une nouvelle app indispensable!

Qu’il s’agisse de captures d’écran prises sur le vif, de superbes fonds d’écran 4K pour vos Mac, d’hyperliens Internet, de morceaux MP3, de documents PDF ou de fichiers Photoshop PSD, regarder des séquences vidéo de Youtube, du son de SoundCloud et on en passe!

Jumpshare est un pur plaisir à utiliser et n’a de limites que celle que votre imagination vous impose!

Jumpshare partage facilement plus de 200 types de fichiers

Ce logiciel tout-en-un permet à n’importe qui de partager toutes sortes d’éléments depuis son Mac, en supportant plus de 200 types de formats.

On se contente de glisser-déposer l’élément sur l’icône du kangourou qui trône dans la barre de menus ou dans un lanceur d’applications tel Bartender 2 pour ensuite récupérer le tout sur une superbe galerie sur Internet.


Lire Jumpshare partager facilement des fichiers sur Mac


La version Premium de Jumpshare offre jusqu’à 1To de stockage par an, avec une capacité de téléchargement d’éléments indéterminée là où l’offre gratuite se limite à 25 Mo par éléments téléchargés et 2 Go de stockage gratuit.

On peut également personnaliser l’interface de Jumpshare en y apposant le logo de son entreprise, s’assurer que les éléments partagés s’autodétruiront à la Go-Go (!) Gadget au chapeau (!).

Jumpshare-iOS-iPhone-options

Jumpshare iOS pour iPhone est là!

Attendue avec impatience par ses utilisateurs, la nouvelle version de Jumpshare pour iOS que Mac Aficionados a pu tester est également fort réussie.

Là où on devait se contenter de passer obligatoirement par le Net pour récupérer les éléments partagés et sécurisés sur la plateforme Internet de Jumphsare, on peut désormais partager le tout depuis son iPhone.

Au lancement de l’app on se retrouve avec ses collections qui sont constituées d’éléments regroupés en dossiers et présentés dans des cadres.

Jumpshare-ios-partager-photos

Outre le nombre d’éléments qui se trouvent à l’intérieur des collections, Jumpshare pour iOS spécifie également en un coup d’oeil la taille de chaque dossier, la date d’ajout et surtout le nombre de vues.

Il s’agit d’un excellent moyen pour les éditeurs du numérique, les infographistes, les développeurs d’apps ou des blogueurs de connaître la popularité des éléments qu’ils partagent avec leurs pairs.

jumpshare-iphone-ios

Lorsqu’on sélectionne une collection, il est possible de partager directement celle-ci grâce à un lien sécuritaire qui est généré en cliquant sur le symbole de l’hyperlien qui apparaît en haut de page à droite.

Jumpshare-iphone

On peut également inviter des destinataires à accéder au contenu sécurisé en mentionnant leurs adresses courriel après avoir sélectionné l’icône des messages.

Si vous disposez d’un abonnement à Jumpshare Plus, vous pourrez spécifier la limite de temps d’accès à vos éléments, en plus d’interdire le téléchargement de ces derniers si vous ne souhaitez pas qu’ils soient rapatriés sur d’autres appareils.

Jumpshare

La dernière icône donne accès à une multitude de fonctionnalités notamment le renommage, l’ajout dans les favoris, le téléchargement d’éléments et d’autres options accessibles  uniquement aux comptes professionnels comme le fait de rendre confidentiel un dossier ou de l’auto-détruire.

Jumpshare-iphone-app

En faisant glisser son index de la gauche vers la droite on accède aux informations du compte, notamment l’activité récente, les éléments placés en favoris, les dossiers que l’on a partagé et les options de réglage où l’on se renseigne sur l’espace restant, le type de compte, les notifications par email, le raccourcisseur d’URL et l’ajout de logo pour les comptes privés.

Jumpshare-iphone-Mac-Aficionados

Jumpshare pour iOS supporte la 3D Touch

Nouveauté appréciée pour les possesseurs de iPhone 6s et iPhone 6s Plus, 3D Touch est de la partie avec Jumpshare.

Jumpshare-iphone-3d-touch

On peut ainsi accéder directement aux éléments que l’on a déjà importés, en importer depuis iCloud Drive, Dropbox ou tout autre service tel que Google Drive.

On peut aussi téléverser des images depuis Photos sur iPhone et chercher des éléments.

Jumpshare s’intègre aussi avec Spotlight à partir duquel on peut lancer des requêtes.

Ce n’est pas la peine d’insister, vous l’avez compris, Jumpshare pour iPhone et Mac est un indispensable à emporter partout avec soi!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et ailleurs!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Les meilleures applications gratuites pour Mac OS X El Capitan

Quitter ferme automatiquement les applications Mac

Jumpshare partager des fichiers facilement sur Mac

Dropbox Paper le nouvel outil d’édition collaboratif

OS X Yosemite les meilleures astuces pour Mac