Après vous avoir présenté les meilleures astuces sur Comment préserver la batterie de son iPhone ou iPad, il est temps pour Mac Aficionados de vous livrer à nouveau des astuces inédites pour optimiser la durée de vie de votre iPhone, iPad Pro ou de iPod!

iPhone-6s-batterie-iphone-apple



iOS 10 sera annoncé cet été probablement à l WWDC 2016, Conférence annuelle des développeurs de Apple qui se tient du 13 au 17 juin à San Francisco au Bill Graham Civic Auditorium.

Apple-WWDC-2016-conference

C’est l’occasion rêvée pour Apple d’améliorer la batterie de nos iPhone iPad Pro et iPod à nouveau, tout comme elle l’a fait avec le iPhone 6s Plus et la durée de vie impressionnante de sa batterie et tout récemment le iPhone 6s avec sa Smart Battery case.

iphone-ios10-batterie-recharge-smart-battery-case-device

Batterie iPhone: rechargez bien plus rapidement!

La batterie du iPhone et du iPad fonctionnent au ion-lithium et elles sont conçues pour se recharger très rapidement.

Il suffit en effet de les recharger quelques minutes pour qu’elles récupèrent plus de la moitié de leur capacité de recharge, même lorsqu’elles sont à plat.

batterie-iphone-adaptateur-ipad

Ce que vous ignorez sûrement, c’est qu’on peut recharger la batterie d’un iPhone ou d’un iPod bien plus rapidement… avec l’adaptateur secteur USB d’un iPad!

Et ce n’est pas nous qui l’affirmons mais bien Apple!


«L’iPad est fourni avec un adaptateur secteur USB, également utilisable avec votre iPhone et iPod.»

L’adaptateur du iPad recharge donc plus rapidement la batterie du iPhone et du iPod que leurs adaptateurs respectifs!

ameliorer-batterie-iphone-ipad-pro-ipod

Comme l’affirme Apple «ces adaptateurs secteur USB ont été conçus pour l’iPad, mais vous pouvez également les utiliser pour recharger tous les modèles d’iPhone et d’iPod en les connectant avec un câble Lightning vers USB ou un câble 30 broches vers USB

Conseil pour améliorer la batterie du iPhone:

Pensez à retirer votre étui lors de la recharge.

En effet, la chaleur excessive provoquée par ce dernier est «susceptible de nuire à l’efficacité de la batterie. Si vous constatez que votre appareil a tendance à devenir chaud lorsque vous le rechargez, retirez-le d’abord de l’étui.»

 

iPhone-6-etui-apple

Nous vous suggérons également de vous procurer une batterie portable comme la Supernova capable de recharger un MacBook Air ou la batterie du iPhone et du iPad en même temps (!) ou celle de Anker.


Abonnez-vous à notre newsletter!


Batterie iPhone et iPad: comptez les cycles de recharge!

Les batteries au ion lithium du iPhone et du iPad tout comme la batterie du Mac fonctionnent avec des cycles de recharge.

Batterie-iphone-ipad-optimiser

«Pour maximiser la durée de vie de la batterie de votre iPod, iPhone, iPad ou MacBook il faut régulièrement les calibrer»

Pour optimiser la batterie de son iPhone et iPad, il faut régulièrement la calibrer comme nous vous le suggérons dans cet article.

calibrer-batterie-iphone

Le calibrage consiste à vider totalement au moins 1 fois la batterie de son iPhone, iPad et iPod Touch et à le recharger entièrement. Ce faisant, on optimise la batterie.

La batterie du iPhone est conçue afin de conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets.

Cliquez ici pour mieux comprendre comment fonctionne la batterie au lithium-ion.

Le seul problème, c’est que à ce jour, Apple n’offre aucun moyen de connaître le nombre de cycles de charges complets de la batterie de son iPhone ou iPad, bien qu’on puisse le faire pour les Mac.

Découvrez à la page suivante comment calculer avec précision le nombre de cycles de charge complets de la batterie de votre iPhone, du iPad Pro et du iPod Touch.

 

1 2