WhatsApp [51.7 Mo] pour Mac fait sa toute première apparition en forme d’application de bureau. Le client de chat de Facebook qui revendique plus de 1 milliard d’utilisateurs entend séduire maintenant les utilisateurs Mac.

WhatsApp-client-Mac

C’est finalement 16 mois après la version disponible sur le Web que Facebook dévoile WhatsApp pour Mac OS X El Capitan et la version PC pour Windows 8 et + que l’on peut télécharger via le suivant.

«Tout comme WhatsApp Web, notre application de bureau est simplement une extension de votre téléphone: l’application affiche les discussions et messages de votre appareil mobile»

 

Pour pouvoir vous connecter à la version Mac de WhatsApp, il vous faudra scanner le code QR directement depuis l’application mobile avant de lancer le client de chat sur votre ordinateur.

WhatsApp-Mac-os-x-el-capitan

La version pour Mac de WhatsApp intègre les notifications tels que les alertes sonores, les aperçus et les sons ainsi que la prise en charge des raccourcis claviers.

On note les raccourcis claviers suivants tels que les nouvelles discussions, le nouveau groupe, la mise à jour du groupe et du statut.

WhatsApp-pour-Mac-osx

L’app se veut réactive dans sa première mouture et est totalement gratuite.

On peut également demander à faire parti du menu des betas, accessible à partir de la barre de menus.

L’application est entièrement traduite en français et l’on peut garder sa session ouverte sur son Mac en même temps que celle sur son iPhone.

WhatsApp-Mac

Dans la version Mac, il est facile de créer des nouveaux groupes de discussion, accéder à son profil et changer son statut, accéder aux archives des discussions ou les mettre en mode silence pour ne pas être importuné.

WhatsApp pour Mac supporte aussi le mode plein écran et Split View qui partage une fenêtre entre deux applications.

On peut aussi utiliser le service des questions courantes FAQ pour obtenir plus de détails.

Cette annonce devrait ravir ceux qui devaient jusqu’à présent utiliser des clients tiers tels que Franz la messagerie pour chatter.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et ailleurs!




Mac Aficionados vous recommande aussi:

Les meilleures applications gratuites pour Mac OS X El Capitan

Facebook comment protéger votre vie privée

Notify de Facebook s’attaque à la presse spécialisée

Facebook publie Apple Music et Spotify dans ses Music Stories

Linkedin Pulse s’offre à l’Apple Watch